Communauté de jeux Blizzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrXirleX

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 16
Localisation : Thonon-les-bains

MessageSujet: Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --   Dim 8 Jan - 19:49

Bienvenue pour ce nouveau numéro du Côté Indé !
Pour cette semaine, je passe sur un jeu que j'apprécie vraiment :



Le Jeu :

Hammerwatch est un Roguelike Hack&Slash typique jeu pixel solo et multi en local ou en ligne qui se joue à la façon de WoW(dispo pour 10 €sur steam). Créer par le studio Gauntlet, il comporte six classes avec des compétences différentes, plusieurs niveaux différents (plus de 10, qui sont asser long), et un éditeur qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres cartes ou de changer le jeu comme bon leur semble.
Vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs en multi, et vous pouvez aussi jouer tout les 4 le même personnage.
Hammerwatch possède 2 campagnes avec une histoire asser moyenne, étant donner que le jeu est asser accés sur le gameplay et le dynamisme, l'histoire n'est pas très pousser mais on arrive à s'y faire asser facilement. Vous pourrez aussi jouer en Tower defense, en mode survie ou essayer les cartes des autres joueurs dans le workshop.
Le but du jeu en mode campagne est de finir les niveaux en tuant les ennemies dans une carte très grande, trouver les secrets cachés en cassant des murs, améliorer sont personnage avec de l'argent et des items récupérée au sol et sur les ennemis en utilisant les shops qui se révéleront tout le long des niveaux pour au final arriver au boss de chacun des 4 actes. Chaque acte possédant 3 étages et un niveau bonus caché et bloqué par une énigme.


Les Classes :

Comme dit précédement, Hammerwatch possède 6 classes avec des capactiés différentes :


Le Paladin :


Son kit : Le Paladin est une classe de mêlée durable qui utilise une épée et un bouclier. Son attaque de base est un arc de cercle avec une vitesse d'attaque très rapide. Parmi toutes les classes, Paladin a la deuxième meilleure santé initiale et la plus haute défense, ce qui en fait une classe extrêmement durable dans de nombreuses situations.
Ses compétences : Le Paladin possède 3 compétences actives: Charge, Healing et Holy Storm. Charge permet au Paladin de courir une courte distance tout en endommageant tous les ennemis qu'il traverse, la guérison permet au Paladin de se guérir lui-même et les alliés proches, et Holy Storm permet au Paladin de spin-2-win et d'infliger des dégâts aux ennemis proches.
Ses passifs : Le Paladin peut bloquer passivement la plupart des projectiles arrivants tels que des flèches avec son bouclier dans un arc de cercle devant lui sans la nécessité de taper. Les arcs de l'attaque de l'épée et du bouclier peuvent être améliorés pour couvrir un angle plus large en face du Paladin en achetant l'Arc de l'épée et la compétence passive pour le bouclier. De plus, le passif Divine Wrath du Paladin permet au Paladin de paralyser les ennemis lors d'une attaque, empêchant les ennemis de se déplacer et d'attaquer.
Pour en apprendre plus en détails sur le Paladin (ses amélioration, skins de couleurs...) Je vous donne le Wiki qui vous donne de bons détails : http://hammerwatch.wikia.com/wiki/Paladin


Le Mage :


Son kit : Le Mage est une classe à distance avec des capacités qui ressemblent à celle du Ranger et du Paladin. Il a le moins de défense de toutes les classes, mais a le plus de mana et peut faire le plus de dégâts. Son attaque standard inflige non seulement des dégâts très puissant à la cible qui le touche, mais aussi inflige des dégâts aux ennemis autour de l'explosion. Le Mage voit ses améliorations dans la portée et le rayon de ses sorts.
Ses compétences : Sa première capacité,Fire Breath, provoque des dégâts continus dans un cône face au mage. Ce qui lui permet de débarasser la zone d'un grand groupe d'ennemis ou d'infliger de gros dégats à un boss. Les dégats du Fire Breath et la largeur de la zone d'effets peuvent être augmentés au shop.
Sa deuxième capacité, Ice Nova, lance des piques de glace tout autour du mage, ce qui ralentit les ennemis. Les piques passent au travers des ennemis, ce qui offre au mage un moyen de s'escape en cas d'envahissement. Le nombre de piques et le taux de ralentissement peuvent-être augmentés au shop.
Sa troisième capacité, Meteor Storm, est un sort extrêmement puissant qui inflige des dégats vraiment colossaux en faisant tomber des météors sur les ennemis, boss, et spawners dans sa très large zone d'effets. Ses dégats et le nombre de météors invoqués peuvent être augmentés au shop, mais à un prix élevé.
Ses passifs : Le Mage ne possède que 2 passifs, mais ils sont très utiles et changent litéralement le cours des combats.
Tout d'abord, le Frost Shield, réduit avec une certaine chance, les dégats subits par un ennemi de 50% et le ralenti pendants plusieurs secondes. Les chances de l'effet du Frost Shield peuvent être augmentées jusqu'à 100% dans le shop.
Et ensuite, son deuxième passif, Combustion, inflige des dégats continus sur les ennemis après les avoir touchés avec un capacité infligeant des dégats. Le temps d'effet de combustion et ses dégats peuvent être augmentés au shop.
Pour en savoir plus en détails sur le Mage, je vous donne le Wiki de celui-ci : http://hammerwatch.wikia.com/wiki/Wizard


Le Ranger :


Son kit : Le Ranger a la plus grande range de toutes les classes. Ses flèches percent les ennemis, infligeant moins de dégâts aux ennemis qui se suivent. Ses flèches voient aussi une diminution des dégats de ses flèches lorsqu'il se déplacent. Il est durable, ayant la santé et la défense entre le Paladin et le Mage. Sa capacité à attaquer tout en se déplaçant lui fournit un positionnement offensif et défensif supérieur.
Ses capactiés : Sa première capacité est une Bombe qui explose en 2 sécondes, faisant des dégats de zones. Ses dégats peuvent être augmentés au shop.
Sa deuxième capacité, Overgrowth, cela piège les ennemis dans une zone, les empêchant de bouger mais pas d'attaquer. Le temps de route et la range peuvent être augmentés au shop.
Sa dernière capacité, Flurry, permet au Ranger de tournez sur place et de tirez les flèches dans un cercle de ~360 degrés autour de lui. Prend ~ 0,5 seconde pour faire un tour complet. Le nombre de tours et de fléches peuvent être augmentés au shop.
Ses passifs : Son premier passif, Dodge, fournit au joueur une chance d'éviter de prendre des dommages lorsqu'il est attaqué.
Son second passif, Marksmanship, lui donne une chance de faire des dégats doublés sur une attaque.
Ces deux passifs peuvent être améliorés au shop.
Pour en savoir plus en détails sur le Ranger, je vous donne le Wiki de celui-ci : http://hammerwatch.wikia.com/wiki/Ranger


Le Warlock :


Son kit : Le Warlock est une classe de mêlée qui possède un poignard et un bâton. Son attaque de base est un coup de poignard qui inflige des dégâts de poison à la durée. Les ennemis sous cet effet exploseront à la mort. Le style de jeu du Magicien est quelque part entre celui du Paladin et le Mage, ayant une variété d'attaques magiques et une grande quantité de PV.
Ses capacités : Sa première capacité, Lightning Strike, est une boule de foudre qui, au contact, saute sur les ennemis proches, infligeant la même quantité de dégâts à chacun d'eux. Ce qui lui permet de vidé une zone à une vitesse incroyable. Les dégats et le nombre de cibles de Lightning Strike peuvent être augmentés au shop.
Sa deuxième capacité, Life Steal Nova, forme une grande zone qui empoisonne les ennemis. Le Warlock gagne des PV chaque fois qu'il inflige des dégâts.
Les dégats, HP récupérés et la durée du sort peuvent être augmentés au shop.
Sa troisième capacité, Electrical Storm, forme un nuage d'orage au-dessus du joueur et tire des éclairs sur des ennemis proches, infligeant des dégâts dans une zone relativement grande ou les éclairs tombent.
Ses passifs : Il possède 2 passifs du même type, Soul & Blood Sacrifice, a chaque fois que le Warlock tue une cible, il récupére 1 mana et 1 PV, ce taux peut être améliorer au shop.
Pour en savoir plus sur le Warlock, je vous donne le Wiki de cette classe : http://hammerwatch.wikia.com/wiki/Warlock


Le Thief :


Son kit : Le voleur est une classe de mêlée qui tiens deux poignards. Son attaque de base est un coup de poignard de 180 degrés. Le voleur a un taux de mouvement ralenti pendant qu'il attaque. L'attaque du poignard peut également parer des projectiles si il donne un coup sur le projectile de face (mais pas ceux des pièges). Un trait unique pour le voleur, son attaque de base frappe deux fois. Donc, si ses dégât sont de 5 ( par exemple), chaque couteau fait 5 dégâts pour un total de 10 si les deux coups touchent.
Ses capacités : Sa première capacité est Fan of Knives, qui jette des couteaux en face de lui et peut passer par à travers un certain nombre d'ennemis. Le nombre de couteaux, les dégats, le cône d'effet et le coup en mana peuvent être améliorés au shop.
Sa deuxième capacité est Grapple Chain, le joueur tire un grappin en face de lui et le l'attire à tout ce qu'il touche. L'ennemi touché par le grapping ou ceux qui touche le Thief lors qu'il se fait tracté, sont étourdis. La range et la durée du stun peuvent être améliorés au shop.
Sa troisième capacité est la Smoke Bomb, le joueur tomber une bombe qui étourdit tous les ennemis dans sa zone d'effet pendant 2 secondes. La zone d'effet et le coup en mana peuvent être améliorés au shop.
Ses passifs : Son premier passif, Steal, donne au voleur un pourcentage de chance lorqu'il tue un ennemie en mêlée de gagner de l'argent, ce passif n'est actif qu'après l' avoir acheté auprès du shop.
Son deuxième passif, Fervor, donne au voleur un bonus de vitesse d'attaque par stack (5% par stack) après avoir été acheté au shop. Le nomre total de stakc possible peut être améliorer au shop.
Son dernier passif, Speed Penality Counter, reduit le taux de ralentissement lorsque le Thief attaque.
Pour en savoir plus sur le Thief, je vous donne le Wiki de cette classe : http://hammerwatch.wikia.com/wiki/Thief


Le Priest



Son kit : Le Priest est une classe à distance qui heal. Il la plus basse attaque de toutes les classes et a la santé la plus faible à 30 PC. Sa capacité de guérison, bien que moins efficace que celle du Paladin, a une portée plus longue et utilise moins de mana.
Ses capacités : Sa première capacité, Beam, tire un trait de lumière droit devant le joueur sur une seule cible, endommageant les ennemis et soigne les alliés. Le taux de soins, de dégats, et la range peuvent être améliorés au shop.
Sa deuxième capacité, Drain Area, inflige des dégats au ennemis dans la zone et soigne en fonction des dégats qu'inflige la zone.
Sa dernière capacité, Slow Aura, ralentis les ennemis dans une zone et reduit leurs dégats de moitiés. Le taux de ralentissement peut être augmenter au shop.
Ses passifs : Pareil que pour le Thief, Speed Penality peut être améliorer pour le Priest.
Son deuxième passif, Magic Shield, reduit les dégats subit au détriment du mana. Le taux de mana perdus peut être réduit au shop.
Son dernier passif, HP regen, donne au Priest la capacité de se soigner sur la durée. La vitesse de régénération peut être augmenté au shop.
Pour en savoir plus sur le Priest, je vous donne le wiki de celui-ci : http://hammerwatch.wikia.com/wiki/Priest


Les Boss :

Les boss en alerte spoil, pour les assoifés de découverte Smile:
 

Les Items et Vendeurs:

Lors de votre épopée, vous allez ramasser des items. Ils sont tous très importants et vous devez les connaîtres ! Cette partie du topic y est dédié.


Les consommables :

Vous prendrez forcément des dégats lors des combats, il vous faudrat donc du soins, si vous ne possédez pas forcément de healers dans votre team, il y a des items droppable qui servent à ça !
La pomme, elle rend 10 HP.
L'orange, elle rend 25 HP.
Et le steak, qui rend 75 HP
Préconnisez la grosse nourriture pour les tanks, et les plus petites pour les DPS/Healers

Tout les personnages demande une certaine consommation de mana, comme le mana se régénére lentement, il existe des items qui vous aideront à en reprendre !
La mana shard, qui rend 15 PM.
Et la mana orb, qui rend 50 PM.
Elles brillent, elles sont donc très faciles à repérer, tout comme la nourriture.

Vous aurez besoin de potions pour vous aidez à avancer. Vous pouvez en acheter au shop ou en drop.
Rejuvenation potion, seul potion dropable et achetable, elle vous redonne toute votre vie et tout votre mana.
Damage potion, achetable à un shop avant chaque boss, elle double vos dégats pendant un certain temps.
Invincibility potion, elle vous rend invincible pendant quelques secondes. Achetable au shop avant un boss.

Vous mourerez (ou pas) dans Hammerwatch, vous aurez donc besoin de vies pour continuer à avancer.
Les Anhks (vies), sont dropables partout dans le jeu et achetable au shop avant un boss




L'argent :

L'argent et trouvable partout dans les cartes, sur les monstres, et dans les vases cassables. Elles vous permettes d'acheter des améliorations pour vos sorts aux différents types de vendeurs
Dans le jeu, vous trouverez (souvent cachées dans des secrets), des Vendor Coins. Elle baissent les prix des vos prochains achats d'un certain pourcentage (stackable). Par exemple, une amélioration coutant 1000 Money, si vous avez un certain nombre de Vendor Coins par exemple au total -10%, elle ne coutera plus de 900 Money.


Les vendeurs et upgrades :

Après avoir compléter une série de secrèts et d'énigmes, un passage pourrais être réveller. Vous offrant l'accés à une upgrade.
Les épées représentes des dégats améliorés. (En permanence)
Les boucliers, la défence.
Les coeurs, les PV.
Et les flèches, le mana.



Dans Hammerwatch, il y a 5 types de vendeurs.
Les vendeurs Boost : ce vendeur vous permet d'acheter des potions, vies, et de vous remettre à fond en PV et MANA pour un prix très bas. Il sont présent avant un salle de boss ou 1 fois par carte.
Les vendeurs Combo : ce vendeur vous offre la possibilité de faire quelque chose de vos combos. En gros, après avoir tué 10 ennemis, un combo va s'activé (après l'achat du combo). Il va soit vous soignez ou faire des dégats en zones autour de vous (ou les deux). Ils sont présents partout à chaque actes.
Les vendeurs Vitality : ce vendeur donne des améliorations pour vos PV, PM et de la vitesse de déplacement. Ils sont trouvablent partout, au début de chaque actes.
Les vendeurs d'Offense : ces vendeurs vendent des améliorations pour vos sorts qui infligent des dégats et vous permet d'en acheter des nouveaux. Ils sont trouvables à chaque débuts d'actes.
Et les vendeurs de Défenses : Ils vous permettront d'acheter des capacités et améliorations pour des sorts utilitaires et passifs. (Comme le heal ou de l'armure).


Voici les 5 vendeurs.

Autres :

Je ne parlerais pas de l'éditeur de niveau, car je n'y ai jamais touché. Je vous redirige donc vers le wiki de l'éditor si vous êtes un créateur en herbe ! http://hammerwatch.wikia.com/wiki/Editor


Gameplay :

Le 3e numéro de ce Côté Indé touche à sa fin, mais avant de partir, je vous laisse avec un gameplay déniché sur Youtube. Ce gameplay vous montre le premier boss du jeu avec le Thief.
Merci d'avoir lu ce 3e numéro du côté indé ! J'attends vivement vos retours, j'y ai passer plus de 4 h30 Smile !
A la prochaine !


Dernière édition par MrXirleX le Mar 10 Jan - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiltyspark

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 27
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --   Dim 8 Jan - 20:57

Joli boulot !

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven
Revenir en haut Aller en bas
MrXirleX

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 16
Localisation : Thonon-les-bains

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --   Dim 8 Jan - 22:06

Merci beaucoup Smile En espérant que ca t'est donné envie !
Revenir en haut Aller en bas
teddos

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --   Lun 9 Jan - 14:58

merci pour cette nouvelle présentation Smile
il me semble que tu devrais donner davantage ton point de vue sur ce que tu apprécies particulièrement dans les titres que tu proposes
Revenir en haut Aller en bas
MrXirleX

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 16
Localisation : Thonon-les-bains

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --   Lun 9 Jan - 18:03

Je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
Nanonej
Administrateur
avatar

Messages : 646
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 21
Localisation : Paris - 42 born2code

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --   Mar 10 Jan - 10:47

Très bon jeu on s'est fait une soirée raclette + hammerwatch jeudi dernier avec des poes et on s'est vraiment éclaté.
Du coup t'en a fait une très bonne présentation mais je trouve dommage que t'es spoil les boss Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://we-seek-a-better-url.frbb.net
MrXirleX

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 16
Localisation : Thonon-les-bains

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --   Mar 10 Jan - 17:52

Nanonej a écrit:
Très bon jeu on s'est fait une soirée raclette + hammerwatch jeudi dernier avec des poes et on s'est vraiment éclaté.
Du coup t'en a fait une très bonne présentation mais je trouve dommage que t'es spoil les boss Sad

Je pose une alerte spoil pour les boos dans ce cas ^^
Pour les prochains lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Côté Indé #3 -- Hammerwatch --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutiques indépendantes
» Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.
» Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise
» Indémoralisable et reformation après CàC
» [Indéterminée] [Caco] plus de connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Seek a Better Name :: La communauté :: Autres Jeux-
Sauter vers: