Communauté de jeux Blizzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Le Côté Indé #1 -- Risk Of Rain --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrXirleX

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 16
Localisation : Thonon-les-bains

MessageSujet: Le Côté Indé #1 -- Risk Of Rain --   Ven 18 Nov - 23:21

Bienvenue et merci de lire ce tout premier numéro du Côté Indé.
Dans ces articles Semi-Hebdomadaire, je vous présenterais le week-end des jeux indépendants principalement PC. Je choisirais les jeux par rapport à mon avis personnel et à celui d'autres joueurs (en dehors de la commu) ayant déjà jouer aux jeux. Avec à la fin un gameplay pour vous montrer un aperçu du jeu !

C'est sur ce que je vous présente le premier jeux du Côté Indé :


Le Jeu :

Risk Of rain est un Action Platformer Roguelike 2D façon pixel qui se joue à la façon d'une MOBA (touches AZER ou QWER) et nous offre des niveaux générés aléatoirement (Le pattern/Motif des maps est souvent le même, mais ennemis, Loots et certains passages peuvent être modifiés)
On s'aventure alors avec différents personnages dans une série de planètes (6 en tout) regorgantes d'ennemies qui possèdent des particularitée qui peuvent vous poussez à changer de stratégie et de technique pour vous assurez la victoire.
Risk of Rain possède d'un système de difficulté progressive qui augmente à chaque fois que vous passez un certain temps à jouer.


(Suivant du niveau de difficulté choisi en début de partie entre -Drizzle-, -Rainstorm-et -MOONSOON-) Les ennemis deviendront donc plus forts et peuvent apparaitres avec des apptitudes supplémentaires et des boss aléatoires apparaiteront une fois la difficulté maximale atteinte.
Le jeu fonctionne avec un système de vague infini et de téléporteur à activer pour continuer la partie, une fois ce téléporteur activé, il déclenchera une vague inférnale de 2 min maximum/niveau de difficulté suivie d'un Boss ou deux pour vous mettre dans un sentiment d'oppression et d'envahissement.
Risk of Rain possède évidemment son lot d'équipement dropable aléatoirement sur les mobs, totems, statues et coffre activable avec de l'argent qui elle-même est trouvable en tuant des ennemies. Ces items donneront à votre personnage des buffs et stats comme du Lifesteal, des PV, du Critique etc... Et vous permettent de vous adapter en fonction du personnage que vous jouez actuellement, et du niveau de difficulté.


Voici le set complet des équipements présent dans Risk of Rain

Les personnages :

Il y a 12 classes jouables dans Risk Of Rain, au début, vous n'aurez accés qu'à 1 seul classe vous permettant de débloquer les autres.

Je ne vais pas présenter les classes une par une car le numéro serais vraiment trop long, je vais donc vous redirigé vers le wiki officiel du jeu pour vous permettre d'en apprendre plus sur les personnages, malheureusement en anglais, fautes de traducteurs. La traduction auto peut aider ! http://riskofrain.wikia.com/wiki/Character Voici le wiki officiel du jeu, direction les personnages !

Les items :

Dans Risk Of Rain, il y a une panoplie d'items très grande pour un Roguelike dont le choix est très important pour le reste de la partie, les items apparaissent aléatoirement sur les mobs mais peuvent être choisis si vous possèdez une certaine relique (on vera ça plus tard).
Chaque personnage de Riks Of Rain nécessite un certain build pour pouvoir avancer dans le jeu, évidement, votre choix est libre et vous n'êtes pas obliger de suivre un build spécial à chaques parties !
Les items ont 4 différents niveaux de rareté et 3 types différents, il existes les items normaux, ceux qui donnent des buffs, les items utilisables qui vous procure un bonus, ou active une capacité pour vous aider la plupart du temps ! Et les relique, que j'expliquerais plus tard.
- La rareté Blanche (Commune) est la rareté la plus fréquente dans le jeu, avec un fort taux de spawn, ce sont les items les plus utiles car ils donnent de la vitesse d'attaque, des points de vies, de la vitesse de déplacement etc... Il faut souvent avoir plusieurs même items blancs pour stacker leurs bonus et ainsi se diversifier dans les autres raretés.
- La rareté Verte(Non-commune) est la rareté la plus spécialisée dans la résistance, elle vous donnera un item très important et INDISPENSABLE pour chaque personnage du nom de Infusionqui augmente de 1 PV max/mobs tué. Cette rareté donne aussi des items de résistance au dégats, et de régénération de PV.
- La rareté Rouge(Rare) est le set d'items qui est spécialisé dans les dégats et buff temporaires très OP, comme un Revive ou un Bouclier d'anti dégats temporaire. Cette rareté est la plus importante lorsque vous arrivez en fin de jeu (au 6e niveau), il vous permetterons de tuer le boss de fin plus facilement.
- La rareté Jaunesont les items les plus rares du jeu, dropable très rarement sur les boss du jeu, il vous donnent des buffs complétement cassés qui vous offre un avantage conséquent si vous avez la chance d'en avoir un en début de partie !
- Les items utilisables (use), comme dit précédement, sont des items qui sont comme une sorte de compétence complémentaire non-obligatoire, qui vous aide à avancer plus vite dans les niveau, invoque des monstres allies, vous donne de l'argent...... Ils sont très utiles et peuvent êtres changés.
- Et enfin nous y voila, les reliques, ce sont des items "mods" très particulier. Ils se trouvent dans des endroits très précis de la map, lorsque vous les trouvés, il ne donne aucun buff, mais son utilisable en choisisant son personnage en début de partie. Les reliques permettent au joueur de se lancer des challenges, ou de posséder d'une aide supplémentaire comme cette famause relique qui permet de choisir l'item voulu. Les reliques sont justes un moyen supplémentaire de s'amuser et de se lancer des défis avec vos amis en ligne ou seul.
Et voila pour les items, je vous redirige vers le wiki officiel pour en apprendre plus en détails sur chacuns de ceux-ci ! http://riskofrain.wikia.com/wiki/Item


Les boss et ennemis :

Pour les boss et les ennemies, je vais encore une fois vous rediriger vers le wiki officiel car il y en a pas mal a découvrir en détails http://riskofrain.wikia.com/wiki/Enemies ! Je vais néanmoins vous expliquez le système d'ennemis élites.
Dans le jeu, une fois un certain niveau de difficulté atteint, des monstres appelés "Monstres élites" vont apparaitres.
Il y a 5 types d'élte ayant chacunes leur spécificité et leur buff.
- L'élite Blazing (en rouge)laissent une trainées de feu derrière elles, vous infligant des dégats par secondes et voient leurs dégats augmenter par rapport aux monstres normaux. Un boss du nom de Colossus peut avoir cette amélioration en difficulté -MOONSOON-.
- L'élite Frenzied (en jaune)ont une vitesse de déplacement et vitesse d'attaque augmenté. Ils peuvent se téléportés sur vous et vous attaquer à travers le ""Guardian's Heart's Shield", un item vers qui reduis considérablement les dégats que vous subissez avec un moyen cast time. Colossus peut aussi avoir cette amélioration en difficulté -MOONSOON-.
- L'élite Volatile (en orange)possèdent des attaques explosives (en zone) et lancent des roquettes aléatoirement dans votre direction, ces roquettes infliges des dégats colossaux aux squishys. Aucun boss ne peut avoir cette amélioration. Trop forte jugée par les développeurs.
- L'élite Overloading (en bleu)est entourée d'une aura électrique qui vous inflige des dégats/secondes si vous vous approchez trop près. Colossus et le boss du nom de Magma Worm peuvent bénéficiés de cet amélioration.
- Et enfin l'élite Leeching (en vert)est un support ennemi que soigne les ennemis les plus blessés, il prendra moins de dégats de vos attaques et vole de la vie sur ses attaques personnelles.


Gameplay:

Nous voici donc à la fin de ce 1er Côté Indé, mais avant, je vous propose un gameplay du jeu, en difficulté Normal (Rainstorm), avec le tout 1er personnages, sans reliques, durant le tout 1er niveau du jeu pour vous montrer un aperçu du gameplay et des graphismes.
Merci d'avoir lu ce 1er numéro, si vous ne faites pas parti du discord/de la commu, rejoignez-nous !
Dites moi aussi vos impressions pour ce 1er numéro et vos attentes !


- Par Xirlo, de la commu.


Dernière édition par MrXirleX le Sam 10 Déc - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunshany
Administrateur
avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #1 -- Risk Of Rain --   Sam 19 Nov - 18:25

comme je te l'ai dit j'aime beaucoup le style pixélisé, tu le sais toi même comment j'ai tryhard starbouuuunnd, tu me l'as d'ailleurs conseillé lol ! j'aime bien le nom des différents modes de difficulté lol les monstres ont l'air creepy un peu comme la chair et les os dans starbound ou le boss final o_o si j'en ai l'occasion je le testerai en tout cas, c'est un bon jeu pour se détendre j'pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrXirleX

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 16
Localisation : Thonon-les-bains

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #1 -- Risk Of Rain --   Sam 19 Nov - 20:47

C'est tout dans ton style de jeu ! (N'est-ce pas les os de starbound mdr CRCKKCKKRKCKRK) Wink J'ai tryhard Risk of Rain comme JAMAIS ! Un jeu que je conseille a tout les amateurs de jeux de combat/survie.
Revenir en haut Aller en bas
teddos

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #1 -- Risk Of Rain --   Mer 23 Nov - 10:21

Merci pour cet article intéressant, je vais jeter un oeil sur ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blacknife

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2016

MessageSujet: Re: Le Côté Indé #1 -- Risk Of Rain --   Lun 5 Déc - 0:07

Ce jeu est juste excellent, voilà c'est tout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Côté Indé #1 -- Risk Of Rain --   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Côté Indé #1 -- Risk Of Rain --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange - Je cherche Heavy rain contre Mafia 2
» [Tournoi] Risk (J'ai besoin d'aide pour l'organiser
» God of War III, Heavy Rain et ModNation Racers bientôt en Platinum
» Heavy Rain - spoil free pour ceux qui l'ont fini
» Risk Seigneurs des Anneaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Seek a Better Name :: La communauté :: Autres Jeux-
Sauter vers: