Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Uther le porteur de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Uther le porteur de lumière   Mer 20 Jan - 21:15

Avec la nouvelle mis-à-jour du 17 novembre, uther a prit un sévère nerf. Son ulti n'est plus aussi performant qu'il l'était et son passif a été lui aussi réduit.

C'est pourquoi j'ai commencé à le jouer car je dois avouer qu'avant je le trouvais assez ennuyant (lel). Le build le plus populaire avant cette màj était celui-ci :

--
Je ne sais pas si certains continueront à le jouer plus ou moins comme avant mais personnellement voilà hormis deux trois incontournables, voilà ce que je propose. Je n'ai pas la possibilité de link le descriptif de chaque talent donc si jamais vous avez le jeu en route à côté, ça ne peut que vous aidez à y voir plus clair dans ce que je raconte.
~~
LEVEL 1
~~
Poursuite de l'adjurateur Comme tout heal qui se respecte, il ne faut pas hésiter à switcher de lane en cas de problème ou si l'équipe adverse roam. Il devient bien plus simple de récolter les globes de vie pour éviter au maximum le manque de mana. Foncez sur le mage des waves de creeps et deux trois coups blanc suffiront.
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Allonge (A) Ce talent peut être cool si des héros comme Sonya ou Arthas ou encore Kerrigan (qui ont du contrôle) sont vos ennemis. Si vous avez un assassin au corps à corps en tant qu'allié tel que Thrall ou le Boucher, cela peut être bien aussi pour vous assurer de bien rester en retrait pour heal votre partenaire.
Poing de la justice (E) Si vous manquez de dégâts dans votre équipe, ce talent peut être bien mais en early difficile de jauger si celui-ci en vaut la peine ou non. 
Blocage Comme tout blocage, ce talent peut être intéressant si en face des ennemis disposent d'attaque de base puissantes comme Zeratul, Raynor ou Thrall. Bien évidemment il faudra vérifier les talents de l'équipe adverse avant de choisir celui là.
Verdict du level 1 : Tous les talents sont bons hormis peut être le Poing de la justice. Personnellement, je pars très souvent avec le premier. MY LIFE FOR GLOB.
--
Uther vs Zeratul
--
N'oubliez pas.. Zeratul vous craint comme le vide. Votre second sort permet de le rendre visible très facilement et votre devoir est de le stun à tout prix. De préférence quand il a déjà utilisé son tp !
~~
LEVEL 4
~~
Bouclier protecteur Il permet de protéger le squishy par excellence, celui qui sera immédiatement focus par l'équipe adverse tel que Kael'thas, Jaina, Sgt Marteau ou encore Falstad. C'est un sort en plus donc il ne faut pas oublier de l'activer et qu'il soit un raccourci facile à atteindre.
Conviction infinie (Z) Si vous avez du mal à positionner votre Z, ce talent peut vous y aidez et surtout si vous possédez beaucoup d'assassins aux corps à corps dans votre équipe et que l'équipe adverse compte des assassins à distance.
Marteau du porteur de lumière Peut sembler intéressant mais Uther n'a pas de talent plus tard lui permettant d'améliorer son depush à la manière de Tassadar qui peut coupler à sa Tempête psionique un regain des points de mana pour chaque cible initialement touchée au niveau 1 et le multiplier une fois niveau 13. De plus en teamfight, vous frappez trop peu pour que ce talent soit effectif. Le problème de mana se résout facilement grâce au talent 1 « Poursuite de l'adjurateur ».
Soins amplifiésLe talent le moins intéressant puisque vous soignez avant tout vos dps qui assurent votre survie et l'issu des teamfights. De plus, si un autre soutien se trouve dans votre équipe, il vaudra mieux pour lui qu'il passe en dps car si vous partez en dps de votre côté, ce talent n'est pas optimisé pour faire des dégâts.
Verdict du level 4 : Encore une fois tous les talents se valent sauf le Marteau du porteur de lumière que je n'apprécie pas vraiment. Personnellement, je prends très souvent le premier talent. Encore une fois.

--
Uther
~~
LEVEL 7
~~
Clairvoyance Un très bon talent que malheureusement, seuls les supports peuvent avoir. Permet de destealth les furtifs comme Nova et Zeratul mais peut aussi empêcher les trap bush. Ce talent peut s'utiliser sans limite de portée donc peut même permettre un check boss et éviter les face check mortels.
Flammes sacrées À l'image du talent « Rage Ardente » ce talent permet d'augmenter vos dégâts mais dans l'optique d'être le plus efficace des supports et qu'il existe à ce palier des talents plus intéressants, ce talent reste le plus situationnel d'un build d'uther à mon goût.
Poids de la culpabilité (E) Ce talent n'est pas intéressant de mon point de vu car il réduit la vitesse de course d'un seul joueur. Comme pour le talent précédent, d'autres talents peuvent s'avérer être plus intéressant que lui.
Onde de lumière (Z) Au premier abord, ce talent m'a semblé intéressant mais pour l'avoir testé plusieurs fois, le nombre de cibles à toucher pour que ce talent soit rentable est trop important pour rentabiliser le choix de ce talent. Toutefois, si vous avez choisi le talent « Conviction infinie (Z) » et que vous le couplez au talent « Seigneur mercenaire » que peuvent choisir Gazleu, Naseebo, Arthas, Asmodan et j'en passe; ce talent peut être redoutable. Mais encore une fois aussi situationnel que les deux précédent.
Épuration Et enfin le BEST talent EVAAAAAAAAA. C'est simple, si en face, la team adverse a masse control c'est à dire des étourdissements, des immobilisations et des ralentissements et que vous ne choisissez pas ce talent, vous vous tirez une balle dans le pied. Ce talent est un counter d'ulti à lui tout seul ! L'Apocalypse de Diablo, le Jugement de Tyraël, le Bond de Sonya, le Gravit-O-Bomb de Gazleu et plus simplement, le root d'Arthas, de Jaina, de Malfurion, le stun de Tyrande ou de Kerrigan. Le simple fait que Li Li ne possède pas de Purification en fait un mauvais soutien.
Verdict du level 7 : Les talents sont à choisir avec attention sur ce palier car certains peuvent être totalement inutiles comme certains auraient pu être worth over 9000. S'il y a des furtifs et des héros pouvant stun/root vous devrez jauger de ce qui sera le plus important. Par exemple, si en face il y a une compo Arthas/Kerrigan/Tyrande, choisissez sans réfléchir la Purification. S'il y a de nombreux ganks (sans root) avec des furtifs, choisissez la Clairvoyance. Je choisis très souvent l'un des deux. Si ce n'est pas le cas, je prends la « Flammes sacrées ».

--
Uther
~~
LEVEL 10
~~
Tempête divine (R) Stun d'AOE. J'en ai dit assez, allez tarplu.
... JE RIGOLAAYYYYYYYYYYYYY Il ne vaut mieux pas l'utiliser en open mais plutôt au moment où les ennemis s'engagent à utiliser leur ulti en plein teamfight. Cet ulti est ravageur contre une compo double tank et encore mieux s'il compte une majorité de héros aux corps à corps qui visent au wombo combo comme Sonya, Arthas, Kerrigan ou Johanna, Leoric, Le Boucher.
Divine Shield Cet ulti à mes yeux, sert plus à break des wombo combo comme cité tantôt plutôt que de "sauver" un carry. Il n'agit pas comme l'ulti de Karazhim et Rehgar, c'est à dire de l'utiliser sur quelqu'un bas en vie. Il vaut mieux l'utiliser assez tôt sur le héros focus par l'équipe adverse pour permettre à celui-ci d'être libre de faire des dégâts s'en se soucier de sa survie.

--
Head
~~
LEVEL 13
~~
Puisque nous sommes encore au mid game, vous passez une bonne part de votre temps à taper l'ennemi. Ce talent permettant de soigner vos alliés en frappant après avoir utilisé votre A peut être intéressant si les autres talents ne le sont pas à vos yeux au regard de la situation dans laquelle vous vous trouvez. À noter que vous devez garder à l'esprit que vous êtes un soutien, ne vous enfoncez pas trop dans la back line, vous devez à tout prix protéger vos coéquipiers squishy si vous en possédez. De plus, loin de vos alliés, ce talent perd de son utilité.
Si vous utilisez ce talent pour attaquer et non pas soigner c'est qu'il y a erreur quelque part. Soit vous roulez sur l'équipe ennemi et là c'est un total manque de respect que de choisir ce talent pour le démontrer, soit il y a un autre heal plus efficace que vous.. mais.. c'est impossible.. vous êtes Uther.. comment cela peut être possible ? o_o
Bon talent si vous remarquez que vous êtes constamment focus par vos adversaires alors qu'il y a un Kael'thas avec vous qui se fait plaisir pendant que vous prenez cher. À noter que se prendre des dégâts peut être éviter en fonction du positionnement à la manière de Lt Morales. Si vous restez proche de vos alliées tout en étant loin de vos ennemis, vous êtes en sécurité. Si toutefois il y a un wombo combo dont vous êtes la victime ce talent peut être intéressant.
Toutefois s'il n'y a qu'un seul héros qui vous pose problème, ou pose problème à un de vos carry, privilégiez ce talent. La plupart du temps je l'utilise sur des cibles dont l'open fait mal comme Sonya ou Kerrigan. Il peut être sympathique sur des ultis comme celui du Boucher ou de Leoric. Uther possède tous les sorts pour counter, c'est la raison pour laquelle il est si choisit en tournoi, retenez le et malgré l'adversité, entraînez vous avec ! J'oubliais, n'hésitez pas non plus à l'utiliser sur quelqu'un tentant de s'enfuir car le slow permet de secure le kill !
Verdict du level 13 : Ici le choix du talent reste assez simple. La plupart du temps je choisis le Rayon Réducteur même s'il n'y a pas de menace évidente car le slow est une manière de ne plus être dégouté devant quelqu'un qui s'enfuit avec 42 points de vie. Cela fait déjà pas mal de boutons qu'on appelle extra buttons mais le meilleur soutien l'exige !

--

~~
LEVEL 16
~~
Hormis si vous roulez sur l'équipe ennemi vous ne prendrez jamais ce talent. Vous êtes un soutien donc il y aura toujours un péon en face pour vous tapez dessus même s'il y a un carry à vos côtés. Et même si cela n'est pas le cas, Uther est un soutien qui effectue des dégâts au corps à corps donc quoi qu'il arrive avec ce héros vous vous exposez bien trop (pour stun notamment) pour être 100% life. Des soutiens backline comme Lt Morales, Malfurion ou Tassadar ont une large portée mais ce n'est pas le cas d'Uther. WHAAA sinon OVERCHEATED OH !!!
Un excellent talent qui vous donne la possibilité d'avoir un Rewind sans pour autant l'être mais qui amoindrit aussi le coup en mana. Dans le meilleur des cas enchainez sur le soin A qui coûte 90 points de mana puis sur le stun E n'en coutant que 50.
Si à ce niveau de la game vous manquez cruellement de dégât à cause de votre compo et non pas parce que vos alliés ne sont pas doués alors prenez le. Si toutefois vous avez des carry qui font mal leur boulot de damagers, ce n'est pas ce talent qui changera grand chose. Vous pourrez clear des lanes facilement mais au niveau des teamfights, l'efficacité reste à démontrer.
Si vous êtes focus par les héros qui auto-attack comme Raynor ou Illidan c'est que soit toute votre équipe est morte, soit votre positionnement n'est pas bon du tuuuuuuuuuuuuuu. Évidemment il s'agit du coup d'un bon counter contre ses héros mais assez peu rentable si au final vous n'êtes pas la cible de ces héros durant les teamfights.
Verdict du level 16 : Encore un extra buttons de plus, « Bénédiction » est un rewind personnalisé que seul Uther possède. Votre barre des sorts commence à ressembler à celle d'un paladin dans World of Warcraft mais c'est le prix à payer pour être le plus efficace en teamfight. Double stun, double heal, elle est pas belle la vie ?

--

~~
LEVEL 20
~~
J'ai limite envie de dire qu'ici, le choix ne se pose pas hormis quelques rares exceptions car il y a un talent qui est juste over cheaté et n'a même pas été victime d'un nerf !
Un talent sympa qui absorbe beaucoup de dégât mais ne dure que 3 secondes. Privilégiez son utilisation en début de teamfight au moment où l'ennemi s'engage à utiliser des ulti. Surtout ne pas l'utiliser alors que vous venez d'utiliser votre ulti de stun « Tempête divine », pourquoi se rendre insensible quand l'équipe adverse est sans défense.
Augmenter le temps de seulement 2 secondes pour break des ulti pour permettre à votre carry d'être free n'est pas assez rentable. Si vous l'utilisez pour sauver quelqu'un (afin d'éviter qu'il ne soit victime d'un focus mortel car comme je l'ai dit plus haut, utiliser cet ulti pour quelqu'un bas en vie est caduque) le temps de base est suffisant pour permettre à ce dit quelqu'un de ce re-positionner s'il ne slack pas trop. Par contre le temps de recharge est parfaitement inutile. En late game, les teamfights se font plus rares hormis lors des final push sur l'idole ennemi. Il vaut mieux privilégier un talent comme Bouclier du Nexus ou le suivant.
5 héros ennemis stun. Enough said. 
... JE RIGOLAAYYYYYYYYYYYYY !!!! La priorité est bien évidemment de tomber celui qui pose problème afin de secure un kill car le soutien adverse ou les controls ennemis ne pourront pas sauver leur coéquipier car stun. Comme un pogo d'ETC, il faudra bien vous placer pour être des plus efficaces. Enfin.. la portée est augmentée de 50% donc même sans être un MLG player, le travail est déjà bien mâché.
Et enfin le talent choisit 90% du temps, la « Rédemption » ! (l'équivalent de l'imposition des mains dans WoW ou à plus petit échelle dans Hearthstone) Une deuxième vie, elle n'est pas belle ? Au moment où vous l'avez, cessez d'utiliser quoi que ce soit sur vous pour vous protéger. Vos alliés auront nettement le temps de décharger leur dégât sur la cible adverse pendant que vous vous sacrifiez pour la cause. Vous revenez alors à la vie et vous avez encore la possibilité de garantir plus de kills !
Verdict du level 20 : La plupart du temps, la question ne se pose pas : « Rédemption » mais si toutefois vous ne faites jamais l'objet de focus ou de second focus, le « Bouclier du Nexus » ou l'amélioration de l'ulti « Tempête Divine » peuvent s'avérer être des bons choix d'après moi.
--
Voilà, pour ce qui est des talents. Pour faire un rapide sommaire les avantages sont :
• Deux Stuns; voire plus si vous prenez l'amélioration de l'ulti.
• Deux bursts (important) heals
• Une nouvelle chance de vous tailler le crâne ! (gg à ceux qui reconnaîtront) si vous prenez la rédemption !
Les inconvénients sont aussi au nombre de trois :
• De long cooldowns (temps de recharge)
• Les stuns sont à coller pratiquement aux corps à corps donc vous entrez en zone rouge, veillez à vous repositionner rapidement
• Le peu de dégâts même pour un soutien. Comme Lt Morales, vous vous concentrez plus sur le heal que sur les dégâts à contrario de Tyrande, Kharazim ou Tassadar.
Revenir en haut Aller en bas
Kontrx

MessageSujet: Re: Uther le porteur de lumière   Lun 25 Jan - 3:08

Coucou

Juste une petite remarque, tu n'écris pas le nom des talents dans leur description, du coup quand tu expliques le talent que tu prends on ne sait pas auquel il correspond.

Très bon guide sinon, je m'en servirai de référence la prochaine fois que j'ai envie de pick Uther !
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Uther le porteur de lumière   Lun 25 Jan - 11:18

Okay, je prends note encore merci ! Embarassed
Tama

MessageSujet: Re: Uther le porteur de lumière   Lun 25 Jan - 18:27

Gnaaaah, j'ai acheté Uther récemment avec mes petits PO et ce guide me sera bien utile (double écran ftw!)
C'est vrai qu'Uther est un perso assez difficile a prendre en main car il est normalement capable de s'adapter a toutes les compo ce qui rends le choix de talents assez difficile quand on ne le maitrise pas bien, et il peut en ressortir un Uther totalement wtf..
Puis ça fait beaucoup de touches activables au bout d'un moment, donc je pense que pour le coup c'est vraiment un perso avec lequel il faut s'entrainer pour bien le maitriser.
En clair, n'est pas Uther qui veux (so saad)

PS : j'ai bien rigolé avec les images et tes commentaires Razz
strunksor

MessageSujet: Re: Uther le porteur de lumière   Lun 25 Jan - 19:42

@Kontrx : C'est pas faux mais en même temps les images des talents aide à s'y retrouver.

Très bon guide, c'est vrai que c'est un personnage dur a bien maîtriser car la plupart de ces talents sont viable, donc effectivement il faut savoir faire le choix, de plus il dispose effectivement de pas mal d'activable donc ça rend le tous plus compliqué...

Martin Uther King m'a tellement fait rigolé.

═════════════════════════════════════

HOTS Logs Player Profile
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Uther le porteur de lumière   Lun 1 Fév - 15:13

Sunshany a écrit:

Meh !

EDIT : Admin professionnel qui arrive à usebug le fofo.

HOTS Logs Player Profile
http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Uther le porteur de lumière   Lun 15 Fév - 8:30

Je prenais toujours le shield au lvl 4 aussi perso mais après avoir testé le +30% de heal sur soi-même je trouve ça plus efficace, puis ça fait un actif en moins ¤_é
Ca peut surtout permettre d'offtank ponctuellement avec juste un z, suffisamment pour aller stun la cible qu'on veut, et ça le rend moins vulnérable au zoning.

En ce qui concerne le lvl 7 la clairvoyance ou le cleanse ça reste situationnel. Le 30% de slow sur le stun peut être assez lourd pour s'enfuir, chase ou simplement sécuriser un kill, d'autant qu'on peut le faire 2 fois sur le même joueur ou une fois sur 2 personnes différentes grâce à la bénédiction. La encore ça fait un actif en moins, t'évites de te retrouver avec 4 actifs + parce que ça arrive vite avec Uther. Après la CV ça reste un must have pour quelqu'un à qui les ward (balises de vision) manquent pas mal.

Sinon c'est un bon guide Wink

PleadGuiltyBro and be forgiven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uther le porteur de lumière   

Uther le porteur de lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1