Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Formation : Replays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guiltyspark

MessageSujet: Formation : Replays   Mer 27 Jan - 11:59

Plop à vous !

Avec l'accord de AimKaper je me suis proposé pour faire de la formation vis à vis des joueurs désirant progresser. A défaut de lancer des parties avec vous et de donner des conseils sur le tas, à moitié occupé par ce qui se passe en jeu à côté, j'ai trouvé plus opti d'utiliser le mode replay proposé par Blizzard depuis le jeu.
Pourquoi? Parce que ça permet d'avoir un meilleur recul, de mettre en pause, d'expliquer un moove, de rembobiner, d'avoir une meilleure vision globale vis à vis de ce qui se passe sur la map, de s'attarder sur les talents des joueurs, de la compo d'en face, de voir ce qui n'est parfois pas possible de voir lorsque l'on joue, plein de choses quoi !

C'est un super outil, parce que je peux me mettre avec une personne, regarder ensemble sa propre partie et lui expliquer ce qui va et ce qui ne va pas au niveau de son gameplay pur, sur quels aspects du jeu s'améliorer, vis à vis des méchaniques etc...

Pour faire une session replay, c'est très simple :

Il suffit de cliquer sur "regarder" tout en haut de l'écran une fois en jeu

Vous devez ensuite cliquer en bas sur "voir avec d'autres" pour lancer un visionnage à plusieurs. Attention cependant à vérifier à droite, sur la partie en question la version dans laquelle elle a été enregistrée. Vous ne pourrez pas lancer le replay depuis une version précédente, il faudra qu'il y ait écrit "version actuelle" pour pouvoir la lancer.

Vous êtes par la suite transféré vers un salon, d'où vous pouvez inviter vos amis via le bouton du bas. A noter qu'il y a 11 slot disponibles, en plus de l'hôte. Vous avez également la possibilité de désigner un autre joueur comme étant l'hôte (tout en chargeant votre propre partie), ça lui permettra de contrôler le replay, mettre en pause, avancer, rembobiner etc... C'est ce que je vous demanderai de faire, que je puisse mettre le replay en pause le temps d'explications.

Une fois en jeu, on a une timeline en bas à gauche, on peut accélérer la vitesse (pas de slow motion cependant la vitesse normale est la vitesse minimum ^^). On peut également observer les stats / talents / cooldown de la partie comme en jeu en faisant tab, se balader sur la map etc..

Comme vous l'aurez compris, l'idée c'est de proposer mes services afin de vous donner les outils nécessaires pour vous améliorer, en passant par l'analyse de votre gameplay. On pourra faire des formations entre nous comme des séances de groupe (2-3 voire 4).

Vous avez également la possibilité de télécharger un add-on vous permettant une interface plus simple à utiliser (http://skdron-multigaming.fr/news-interface-replay-et-observateur/ )

J'ai néanmoins quelques exigences :
- La motivation est la clé, je n'aiderai que les personnes qui ont une réelle envie de progresser. Je vous mâche le travail mais ce n'est que théorique, les 3/4 du job vous le ferez vous même par la suite.
- Une certaine discipline pendant les visionnages ainsi qu'une écoute attentive. J'ai mon niveau, et si vous ne voulez pas de mon aide ça m'est complètement égal, je ne veux simplement pas que ça se termine dans des digressions / débats sans fins, ou faire le gendarme toutes les 5 minutes. Une analyse d'une game de 20 minutes peut durer facilement 1 heure.
- De la matière ! Quel que soit votre niveau, que vous gagnez ou que vous perdez, il y a toujours un enseignement à retirer d'une partie. Le seul truc à éviter c'est les replay ou une équipe a roulé sur l'autre en 8 minutes.
- Du gameplay solo : c'est super important, dans le sens où vous êtes logiquement matchés avec et contre des gens de votre niveau. Le fait d'être en premade sur TS fausse complètement la partie, déjà par les communications, mais aussi par les différences de MMR au sein de la WSBN. La finalité de cette formation est de vous faire monter dans le ladder sur de la SoloQ, d'être capable de changer le cours d'une partie à vous seul, pas de vous faire carry par bidule qui était rang 8.
- De la confiance. Je suis certes nouveau chez vous mais j'ai passé des dizaines / centaines d'heures à former des joueurs / futurs leaders (escouade, platoon, raid, games 5v5) ou à leader des groupes de joueurs (allant de 5 à 48 personnes) sur différents types de jeu (MMO, FPS, MOBA), parfois en anglais (comme c'est le cas lors "d'open platoon" sur Planetside 2). Au niveau des MOBA je dois avoisiner les 15 000 parties sur LoL & Hots, en commençant par le bas de l'échelle (pendant trèèèèès longtemps) comme tout le monde puis en montant petit à petit, via pas mal de remise en question. Le but de cette démarche n'est pas de dire untel est naze, moi j'suis trop fort, c'est de dire qu'il y a toujours meilleur que soit, qu'on est tous le trash de quelqu'un, qu'on a tous été noob un jour et que ce n'est pas une fatalité, il suffit de se donner les moyens de progresser.

Voilà, si vous êtes intéressé par ce projet n'hésitez pas à me contacter, sur le TS ou en jeu afin de trouver un créneau pour se capter Wink
Revenir en haut Aller en bas

Formation : Replays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1