Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Origine des pseudos \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tak

MessageSujet: Origine des pseudos o/   Jeu 23 Juin - 12:08

vu que j'en ai marre d'être rabaissé au rang de sciuridés (écureuil pour les incultes, dont je faisais parti il y a 30 sec), je me suis dis ça serait sympa de connaître l'origine de nos pseudo.
Puis faut avouer y en a qui sont tellement tordus, qu'a part une explication calme et posée, on pourrait pas le deviner.

Donc je commence ^^

Tak , provient du diminutif de Takenori, et remonte à l'époque ou je jouais a CS plus ou moins vers 99-00. Au début notre clan avait des noms au petit bonheur la chance suivant nos délires du moment.
On avait commencé par Suicide squad, suivi de la Team Rocket.
Notre skill s'améliorant, et jouant beaucoup dans un cyber café, nous avons changé de nom de clan et en même temps de pseudo, une sorte de renouveau. Pour se faire j'avais inventé une sorte de mythologie interne au clan. Nous étions dans une grande période Manga et animé, et il était donc inévitable que nous prenions un non de clan a consonance japonaise.
En bricolant un peu japonisant, nous nous sommes Appelés le K.Y.; Kataki Yami , la Vengeance des ténèbres (trop trop dark).

De ce fait , nous avions tous un même nom de famille, associé à nos pseudo,Izanami (oui on faisait du jdr en même temps...) puis pour les adresses mail c'était plus pratique et plus esthétique que d'avoir un chiffre.
De plus ça permettait de relater l'appartenance au clan des personnes fondatrices.

pourquoi Izanami, C'est un des dieu primitif japonais , déesse de la mort avec une histoire trop dark aussi. Ce qui collait bien avec le nom du clan.

Et maintenant comment j'en suis venu à choisir Takenori, c'est bien simple , une fois le nom de clan trouvé, j'ai cherché; manga,anime, et autres, mais ça ne me semblait pas suffisamment authentique.
Comment dire, je voulais un truc plus historique, qqc qui avait un lien avec le passé.

J'ai pris un Livre sur l'histoire du japon , j'ai parcourus le livre et je suis tombé sur un extrait du Mutsuwaki, qui relate la guerre dans la province de Mutsu vers 1060.

L'extrait en question était principalement là pour montrer la prose utilisée dans le japon féodal, mais cela n’empêche que j'ai apprécié sur les quelques lignes ce que le protagoniste disait;

"Je suis prêt à donner ma vie pour votre service, Assura Takenori.Je ne la considère pas plus qu'une plume.Bien que je puisse mourir au combat contre les rebelles, jamais je ne tournerai le dos à un ennemi pour sauver ma vie"

-Extrait du mutsuwaki

Voici donc l'histoire de mon pseudo, que je porte depuis maintenant 17ans, et qui ne m'a jamais quitté ^^ mes amis proches ont continués à m’appeler ainsi depuis, et même les connaissances de ceux-ci , et ainsi de suite, tant bien même qu'il fut difficile de savoir mon prénom pour certaines personnes IRL, étant donné qu'il n'est utilisé que par peu de gens.

Si jamais ce pseudo est pris, généralement j'utiliserai un dérivé de celui-ci, comme par exemple Taknarok.

Voilà donc en définitif désolé de décevoir ,pour ceux qui pensait que j’étais un fier et courageux, Ranger du Risque (en Anglais Tic et Tac ,c'est Chip and Dale). Même si j'aime bien les écureuils, les glands c'est pas mon fort.

Ah ben c'est cool c'est comme une séance de psy, mais gratuit \o/ Enjoy

Revenir en haut Aller en bas
Jiasidao

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Jeu 23 Juin - 14:10

Bref, Jia sidao de marco polo, la force du game.

GraineGivrée

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Ven 24 Juin - 12:51

moi c'est trop dur a savoir d'ou jai pris mon speudo ..............................speudo aleatoire  Crying or Very sad

═════════════════════════════════════

n0gre

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Ven 24 Juin - 16:39

Tous mes pseudos viennent de troll sur CS à la base.

n0gre, c'était à la base n_gre, qui vient du fameux «pute negre» du roi heenok. Puis, j'ai voulu créer la confusion entre ogre et n_gre, d'où ce pseudo. Very Happy
Sur CS, je l'associe a mon tag VERYNOIR, haha!

Sinon, c'est aussi w0bst, pcq je trouvais que ca faisait bien nom de netteux à l'époque!
Chamallowlove

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Ven 24 Juin - 18:49

Tu resteras toujours un amour d'écureuil pour moi Tak <3

mouahahahahahahahahah

Sinon moi boh c'est pas dur Wink

Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Ven 24 Juin - 19:32

Avant je m’appelais Anonej mais ça s'était avant :

http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Tak

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Ven 24 Juin - 20:01

Chamallowlove a écrit:

mouahahahahahahahahah

Wartist

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Ven 24 Juin - 23:06

Tak a écrit:
Chamallowlove a écrit:

mouahahahahahahahahah

Chamallowlove

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Dim 26 Juin - 19:45

Aéran

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Dim 26 Juin - 21:24

Aéran ca remonte à trop loin, un tripe du collège je pense...Aeran à l'origine. Puis j'ai joué à wow, Aeran c'était déjà pris, alors j'ai mis Aéran, et c'est resté comme ça...

Maintenant c'est Aéran, tout le temps ! Et pas Aéran, et pas Aeranne. AérAN, comme dans DéodorANT ou C'estpasmarrANT !^^

Elodan

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Lun 27 Juin - 0:03

Elodan est tiré d'un livre que j'ai lu il y a bien longtemps. Le titre était "Stoneheart", c'est fou je me rappelle le nom de certains persos mais même pas du fond de l'histoire, pas vraiment marquant comme récit ;-)
Chamallowlove

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Lun 27 Juin - 14:31

Ca sonnait moins bien que elodan Wink

teddos

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Lun 27 Juin - 16:24

Et bien moi ça vient d'un obscur jeu de mot avec mon nom de famille et l'idée que ça ne devait pas sonner finot ^^ ( à la base c'était le nom de mon général dans un jeu de figurine connu pour détester la magie et reglant le problème en décapitant les sorciers adverses )
En tous cas ce pseudo à au moins 18 ans et même IRL des potes m'appellent ainsi
Poulos

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Mar 28 Juin - 20:13

Yop,

Pour moi cela part de mon prénom: Marc-Anthony, qui est devenu marco, puis marco polo, puis marco poulos, puis poulos.

Il faut prononcer le S bounce
Elodan

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Mar 28 Juin - 23:47

Pfiou, ça en fait des remaniements de "prénoms / pseudos" là quand même lol!
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Mer 29 Juin - 14:05

Nanonej a écrit:
Avant je m’appelais Anonej mais ça s'était avant

Et pour remonter au début pourquoi je m’appelais Anonej :

Je jouais souvent à zone of the enders avec un ami d'enfance et j'adorais Anubis c'est de là que viens Ano :

(il apparait à 35 secondes)

Et pour le nej c'est assez facile à deviner j'adorais Neji dans Naruto :

http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Raziel

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Dim 3 Juil - 17:23

Perso, ayant le pseudo le moins original du monde (marre des "hey, t'étais dans la team d'en face !!" ou les "hey, j'crois qu'on a hacké ton compte (après le cambriolage donc plus de PC...)"...

Plus sérieusement ça vient du nom d'un archange... même si je trouvais aussi que le perso de Soul Reaver est plutôt badass

Sinon j'ai Shirraz aussi comme blaze... Ca ça vient d'un film, de Kitano... et quand j'fais uen auto fusion, ça donne "Shiraziel".

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Zaagaan

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   Mar 28 Mar - 18:21

J'avais ouvert un paquet de Duel Masters. J'avais eu cette carte, c'était trop dark et tout. Je me suis dit que ça serait mon pseudo. Un autre gars avait déjà pris ce dernier sur tous les jeux auxquels je m'inscrivais et...j'ai rajouté un a. Maintenant j'ai ce pseudonyme là. Le truc drôle étant qu'en jouant à HotS, j'ai rencontré un joueur nommé ZaGaan, avec qui j'ai joué, et qui avait la même étymologie que moi pour son pseudo. Une chance sur 100 000 pour qu'on se rencontre sur un jeu, qu'on ai le même pseudo inspiré de la même carte et qu'il soit français.

Vous pourriez trouver la variante " Zaagaan Protecteur " sur certains sites ou jeux, ce suffixe plus long que le pseudo de base a été rajouté suite aux double comptes - notamment sur les forums - que j'ai crée. Il vient de mon pseudo sur les jeux Pokémons, Protecteur donc, qui vient de mon Anti Evolve Challenge ou je ne devais pas faire évoluer un seul pokémon du début jusqu'à la fin de la ligue. Un P¨Protecteur contre l'évolution quoi.

Pour " Point " sur Discord, ça vient du channel IRC de l'Union Sacrée ( forum Dragon Ball ) où j'étais - et suis - le seul à mettre des points à la fin de mes phrases. Je vous mets au défi de trouver un jeu de mot sur mon pseudo qui n'a pas encore été fait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine des pseudos \o/   

Origine des pseudos \o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1