Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Achat souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lensduberry

MessageSujet: Achat souris   Mer 22 Juin - 21:22

Salut
Ma souris gamer vient de lâcher (au moment des soldes ca tombe bien et oui la ca commence a faire pas mal de truc qui lâche chez moi Razz).
Du coup je vais en acheté une autre. maintenant je voudrai pas une souris gamer comme celle que je vient d'acheté qui au bout de 2 ans lâche (bon faut dire que je l'avais payé 25€ en promo donc j'en attendait pas plus d'elle et j'ai donc aucun regret de la changer Razz).
Du coup je sais pas trop dans quoi me lancé. En sachant que j'ai un budget de 75€ max (Plus c'est de la folie Very Happy) que je veux joué a heroes diablo (bon la j'ai pas besoin de truc speciaux Razz) et overwatch en prio. Par contre pour les touche programable je garde les 2 touche suivante/précedente pour windows media player donc faut pas les compté dans les touche a config pour heroes/overwatch.

je veux du filaire. Le sans fil c'est un critère rédhibitoire direct Razz

Je prend tout les avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat souris   Mer 22 Juin - 21:57

Je pense que pour un fps, vaut mieux un maxium de bouton sur le côté du pouce un peu comme le pvp dans WoW, pour heroes, c'est un bon clavier qui est essentiel comme diablo, du moment que tu niques pas le clic gauche de la souris. Bref, moi je compte me prendre la razer naga chroma. J'ai la razer naga hex depuis presque 5 ans et trois boutons sur le côté m'ont lâché (c'était ceux que je spammais souvent ^^').

Mais le problème des Razer c'est qu'elles coûtent cher (un peu pour rien lol) alors je te conseille celle de Logitech : ldlc.com

Crois moi on s'habitue très vite aux extras boutons ! Tu fais une dizaine de partie en rapide et le tour est joué. Si tu joues en smart cast et que tu utilises ton ulti par exemple sur un des boutons de la série, tes réflexes en jeu sont doublés !
Tak

MessageSujet: Re: Achat souris   Mer 22 Juin - 23:22

Pour un fps , te faut pas de boutons sur le coté (2 suffisent) , on doit avoir un très bon grip pour maitriser la visée, même choses pour le moba,c'est la rapidité de mouvement et la précision qui va primer.
généralement une avec un rubber anti-dérapant, pour faciliter le levage de la souris.
ensuite t'as aussi la longueur de la souris fonction de ta façon de la tenir, et de la taille de la main.

genre pour te donner une idée en fps généralement on joue généralement avec une faible sensibilité ,et un faible dpi ( sur OW je suis a sensi 10 et 400 de dpi) ce qui fait que les grand mouvement sont effectué avec le bras(180 degrés) mais a coté de ça , tu peux aisément viser avec précision.

perso j'avais une razer naga , j'ai préféré passer sur une razer mamba tournament edition, justement pour alléger la souris, et avoir un meilleur grip, en prévision d'OW et même pour hots je trouve ça plus agréable.en plus l'utilisation des boutons latéraux en fps , c'est aussi une change de faire bouger ton viseur de qq mm.

j'ai test en magasin les prises en main des logitech perso jsuis pas fan, je trouve les boutons latéraux trop cheap pour la proteus. la daedalus et génial pour les moba je trouve mais le cul caré tiens mal en main.

Les steel series sont encore sympa en main, simple et tout.

les Zowie sont sympa , les R.A.Ts de madcatz.

au niveau des Razer , je dirais mamba et deathadder .

Mais surtout pas une sans fil , c'est lourd , faut la charger , et le temps de réponse ...

Au final dans toutes ces souris , c'est surtout une question d'ergonomie, tu dois en avoir une qui tienne bien dans ta main,adaptée à ton grip.

je dirai que les plus neutre sont les razer mamba, deathadder, les zowie et les steel serie.

J'ai rien contre les logitech en soit, mais quand j'ai test les différentes souris , je n'ai pas apprécié leur grip,et donc jpeux pas trop les recommencer personnellement.

Dernière édition par Tak le Jeu 23 Juin - 10:44, édité 1 fois
Arkain

MessageSujet: Re: Achat souris   Jeu 23 Juin - 8:19

je n'ai pas trop suivi les nouveautés pour ma part car je possède une Razer diamondback depuis maintenant 13 ans ( comme quoi une souris a 80€ est au final plus rentable qu'a 25 tous les 2 ans xD ), un grip excellent bien qu'usé sur la mienne, une sensibilité au top et une tres bonne réfraction du capteur ( je joue sur toute surface et notamment mon bureau qui possède un revêtement brillant ).

Pour les boutons latéraux un seul est nécessaire ! le coup en mêlée posé directement sur le pouce ! incontournable pour le placer avec précision à mon avis. les autres ne sont pas forcément pratique j'avoue.

Du coup j'ai pas vraiment de conseil a te donner si ce n'est de ne pas hésiter a y mettre le prix ( bon pas 150€ non plus ...) mais évite les promo douteuse et les truc d'entrée de game a 30€.
Tak

MessageSujet: Re: Achat souris   Jeu 23 Juin - 10:43

Arkain a écrit:
il y en a au moins UN d'indispensable ! le coup en mêlée posé directement sur le pouce ! incontournable pour le placer avec précision à mon avis. les autres ne sont pas forcément pratique j'avoue.

meme chose pour HOTS , mon auto attaque est bind sur ce bouton , pour me faciliter le orb walking ou stutter step avec certain perso ( bouger, aa,bouger,aa,...)

Lensduberry

MessageSujet: Re: Achat souris   Jeu 23 Juin - 19:31

Bon j'ai regardé vite fait (de toute façon comme le credit agricole on foiré ma nouvelle cb je suis encore pendant 1 semaine donc comme je vais faire les solde le samedi d'après je regarderai ce qu'il y a en magasin).

Bon de ce que j'ai vu :
- Razer c'est cher. Mais quand je vois ce que je fout a mon clavier razer bas de game qui a 5 ans et marche toujours a la perfection. Du coup je me dit que si je trouve une reduc quelque part je pourai me laissé tenté Razz
- Mad catz : Elle sont simpa et en plus y a un truc d'aide a la visé donc parfait pour moi Razz Maintenant quand je lis les avis de fiabilité je prend peur Very Happy A priori elle sont belle mais pas fiable dans le temps Very Happy Bref ca me fait chier de foutre 50€ dans un truc qui va tenir 1 ans...
- Logitech : Bon la c'est comme l'electromenager grande marque : Ta le truc fiable et tout (comme mes enciente de son qui elle ont 10 ans et marche toujours a la perfection et en continue) et le truc de merde qui dure pas longtemps car pas cher. Ceci dit ils ont l'air d'avoir un bon rayon gamer donc comme pour razr faut que je regarde plus en detail ce week end.
- steel serie : J'ai l'impression d'acheté une souris bureautique bas de game avec juste les touches suivante/précedente dessus et avec de la couleur au lieu qu'elle soit toute noire Very Happy. Ceci dit sur tout les site que j'ai regardé elle sont pas cher mais depensé 40/50€ pour un desing aussi merdique mouai pas convaicu Razz
- Zowie meme chose que steel serie je trouve.

Du coup on va partir soit sur du razer soit sur du razer low coast de qualité : logitech Razz

Du coup question pour sun : La naga (et la logitech que tu m'a link) c'est pas trop galère les bouton sur le pouce? Ta pas tendance a appuyé dessus sans faire exprès. De plus avec mes grosse paluche ca va pas etre trop galère pour choppé les touche du millieu?

Merci pour les conseils
Tak

MessageSujet: Re: Achat souris   Jeu 23 Juin - 20:54

part tout les saints, Naga = mmo :p

ici t'as besoin d'une souris avec un bon grip, ce qui est incompatible avec la plaque d’acnés d'une naga :p
Lensduberry

MessageSujet: Re: Achat souris   Ven 24 Juin - 7:12

Nan mais ca j'avais compris c'etait juste par curiosité par rapport a mes gros doit savoir si c'était vraiment ergonomique a tout utilisé.

La j'ai vu une promo de la deathadder ou elle est a 64€ et je pense que je vais acheté celle la.

Par contre question sur les profils vu que j'ai jamais utilisé ca : Je peut crée des profils pour jeu et des profils pour quand je joue pas? Et si oui va se change facilement et rapidement? parce que bon vu que y a que 2 touche suplementaire et que justement c'est mes touche multimedia ca me fait chier de les perdre Razz
Tak

MessageSujet: Re: Achat souris   Ven 24 Juin - 9:58

En jeu heroes et OW , gère les boutons latéraux , donc tu peux directement les bind , pas besoin d'un profil spécifique et donc quand tu passe sur windows, t'as tjs ton avancer/reculer multimedia. sinon pour le profil tu peux bind les boutons du dessus qui sont attribué aux modifs de dpi , pour changer les profil , si t'as un clavier razer, tu peux même bind normalement les touches pour changer les profil de la souris.
Depuis que Hots gère les boutons latéraux de la razer et que je suis plus obligé de lier la touche Q a mon bouton latérale, j'utilise même plus de profil. vu qu'il sont directement bind ig.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat souris   

Achat souris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1