Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Sam 27 Fév - 7:38

Stripe a écrit:
@ Guilty :
Les matchs miroirs se reduiront au fur et à mesure de la sortie des persos, le roster est encore assez faible sur Hots.

Ca n'empêche pas le miroir au niveaux des rôles, avec la compo du genre Tank / Offtank / Mage ou Spé / ADC / Support que tu vois dans 90% des games déjà à l'heure actuelle. Un MM plus précis signifiera ce type de compo contre exactement le même type de compo, avec les doublons que ça représente en QM. Pour ce qui est des miroirs de personnage, toi même tu sais, qu'il y ait 50 ou 500 héros, t'auras toujours la dizaine de top pick, les must have, 1-2 par rôle, pick ou ban dans 90% des games également. Plus figé tu peux difficilement faire.
C'est pas comme si actuellement t'avais dans 99.99% des games une Li-ming (quand c'est pas 2), 80% du temps un Grisetête (quand c'est pas 2), 70% du temps un Reghar (quand c'est pas 2), ça doit être les 3 pick les plus sélectionnés sur les premiers pick en ranked depuis la dernière maj, après j'ai aucun chiffre j'me base sur mon expérience perso, mais en ce moment on voit que ça. Au delà de ça t'as les éternels top pick présents depuis bien 5-6 mois : Diablo / Zagara / Falstad / Thrall / Sonya / Tyrande, les picks sûrs quelle que soit la map quoi.
Et c'est pareil sur d'autres moba, perso j'ai arrêté LoL il devait y avoir 120-130 champions, tu tournais avec 6-7 champions parmi la quinzaine d'OP pick du moment, t'avais fais le tour de tous les picks que t'allais voir le plus souvent en ranked ou normal game.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Je pense que le problème du MM mirroir en QM n'est pas seulement lié au temps d'attente.
Quand un groupe pick 5 spé pour le fun, ça n'a aucun intérêt d'attendre 40 sec ou 400 ou 800 ...

Bah quand tu lance le jeu, t'es aussi là pour jouer, accessoirement. T'es pas là pour slacker pendant 5-10 minutes dans une file d'attente parce que t'aurais eu le malheur de sortir une compo légèrement en dehors de la meta actuelle. Surtout si derrière tu te tape disons 20 minutes de game, 1/3 d'attente c'est chaud quand même, tu vas plus vite dans d'autres moba en ayant une phase de pick qui dure 2 minutes à construire une compo décente avec le reste de ta team, là c'est juste pour te matcher avec d'autres joueurs ça va même pas plus loin.
Et augmenter la précision du MMR a fait augmenter le temps d'attente jusque là, donc désolé d'avoir légèrement peur quand je lis qu'ils veulent rendre le matchmaking encore plus précis.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
si c'est pour avoir 5 spé en face.

Tout à fait d'accord avec ça par contre, la compo miroir c'est juste ridiculement chiant.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Même dans 2 ans avec + de persos différents qui éviteraient les miroirs exacts ... Donc pour préserver ce concept, faut soit mettre en place un draft qui donne les picks adverses (sans pour autant en QM empêcher les doublons) soit exclure des spécialités miroirs ceux qui jouent en groupe de 4 et 5.

Sinon ils y touchent pas et c'est tout aussi bien, ou à la rigueur quitte à figer une meta autant mettre une phase de blind pick, tu te fais moins chier et comme ça tu peux pas te dire "Omg encore une compo de merde" parce que la compo de la team se construit. Sinon t'as le team builder, le paroxysme de la méta figée par excellence. Mais l'argument de Blizzard c'est de vouloir se démarquer des autres moba, on pompe mais qu'à moitié les gars vous inquiétez pas.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Concernant le MMR avec influence du perso, à priori prévu pour 2016. Moi ça m'intéresse grandement. J'ai déjà un niveau en carton, alors j'imagine pas quand je vais vouloir farm avec des héros low-tiers que je connais pas ...

Sauf que ça changera rien, pick ton low tier t'empêchera pas de tomber face à des perso top tier (parce que oui, t'as quand même des gens qui arrivent à chain loose en jouant li ming t'as vu, le perso avec le plus haut skillcap de Hots, et donc ayant un MMR à chier sur leur perso).
C'est assez inutile imo, c'est pas mal quand tu veux tester un nouveau héros, de te taper des mates / ennemis à 800 MMR, histoire de pas du tout fausser le test du personnage en question "P'tain il est trop bien ce perso" et une fois arrivé au niveau global du compte "Ah bah non en fait je me fais rouler dessus". Et sinon comment ça marche tu poutre une game avec ton perso à 800 mmr ça augmente ton MMR global qui est déjà à 4k? Ou comment s'auto PL contre des bronze player. Ou l'inverse tu joues à un niveau vachement plus élevé que le tiens parce que tu joues ton main. Ou t'as encore le cas du type à 3k MMR en global voulant up son perso à 800 MMR, en pleine troll game, entouré par des chèvres faisant office de mates et dont le QI (en tarif de groupe ofc) arrive difficilement à égaler celui d'une Kardachienne. Fuck da logic pls

Leurs histoires de MM c'est du flanc, t'as des systèmes solides, fiables, qui ont fait leurs preuves ailleurs depuis belle lurette, mais par souci de vouloir se démarquer pour faire branchouille en croyant que ça va attirer du monde (alors que le vrai souci est la compétitivité du jeu en lui même avec ses mécaniques au lvl design dignes d'un random pegi 7 du siècle dernier, c'est ça qui fait qu'un joueur de LoL ou Dota a même pas envie de trainer sur Hots), Blizzard décide de faire dans le non-sens dans l'aspect principal du jeu, son MMR. A se demander si une partie de ces types jouent à leur propre jeu pour voir les points à améliorer. C'est tellement dommage !

Rallonger leurs files d'attentes ne devrait pas être un changement présenté comme majeur... Mais après c'est qu'un avis personnel, si les gens se complaisent de ces pseudo annonces grand bien leur fasse. Autant l'aspect MMR annoncé est foireux (de toute façon il l'est déjà), autant il y a quand même du bon dans l'équilibrage, même si on évitera difficilement les sorties de perso OP nerfés la semaine suivante histoire de se faire un peu de blé, mais bon avec Blizzard c'est dans le packaging ça, tu le sais déjà qu'il va y avoir tentative de sodomie monétaire à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Stripe

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Sam 27 Fév - 12:25

cte rage omfg.

C'est pas parce que t'as passé une mauvaise nuit qu'il faut passer ta frustration sur le jeu ! nan mais des fois !
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Sam 27 Fév - 12:50

En tout cas je sais pas ce qu'ils ont changé cette semaine, et si c'est que moi, mais depuis en HL c'est 100% roulage dessus, que ce soit en faveur de l'ennemie ou pas... J'avais l'impression qu'avant c'était plus équilibré... Là passé 5min on connait l'issue, et en 15min c'est fini :s

J'ai vu aussi qu'ils vont se pencher sur l'hégémonie des compo stun/burst... Ce qui serait pas mal, parce que c'est même pas comme avoir une compo autour d'une synergie... Razz

Ah et j'ai aussi vu qu'ils pensaient régler (au moins en partie) le problème des files d'attente en incitant à décharger un peu des persos qui sont ultra populaires... Parce que d'un coté, il faut pas s'étonner d'attendre trois plombes avec Li-Ming, KT, Rehgar et Diablo dans l'équipe... Du coup j'ai cru comprends qu'ils voulaient rajouter un truc sur les perso déjà "sur représentés" en file pour inciter les gens à plutôt se rabattre sur ceux qui sont absents/sous-représenté...

En QM c'est aussi le coté stupide des gens qui veulent à tout prix tagger avec du top-tier "parce que les autres persos sont trop broke lololololol"... Déjà que pour la plupart des joueurs le "top-tier" ne veut rien dire et qu'ils ne savent pas réfléchir qu'autrement qu'en répêtant ce qu'ils ont lu sur internet...

Enfin, pour les persos "OP en première semaine", perso je ne l'ai jamais trop ressenti... Li-Ming, bien que mal équilibrée, ne me pose pas vraiment de souçis (55% de victoires contre des Li-Ming, dont 60% en HL, j'appelle pas ça un "souçis"), et pareil, y'a tellement de monde qui cherchent comment win avec que comment la counter, que fatalement, même si la voir en face m'emmerde parce que je sais que le plus souvent, tout le monde va rester packé pile-poil à la bonne distance pour prendre un max de dégats au lieu de lui tomber dessus, de rester derrière le tank ou se disperser... Ou d'arrêter de courrir en arrière qu'elle balance son rayon (j'dois être le seul connard à en profiter pour lui tomber dessus).
Et les truies qui n'ont que le top-tier dans la bouche comprennent pas qu'un "tier 3" comme Anub avec son engage, son stun et ses scarabés font de Li-Ming une petite fille qui joue avec la malette de magicien de Gérard Majax... Mais c'est tellement plus simple de whine sur ses défaites "à cause de Li-Ming" ou de brag sur ses victoires "grace à Li-Ming"...

Bref, à l'heure actuel KT me pose beaucoup plus de soucis avec ses bombes de merdes, son ulti cheaté et son contrôle...

Dernier truc : au final je serais d'avis que tant qu'à faire, autant faire une HL uniquement solo... Vu le nombre de types qui se font PL part des potes, ou tout simplement l'avantage en fin de compte énorme que c'est de le faire à deux (25% de chances en moins de tomber sur du toxic, chances de tomber sur du random duo quand on est soi-même en vocal, faussage du MMR adverse quand un rank 1 PL un rank 30, faussage même du MMR du simple fait de jouer avec bien meilleur que soi contre meilleur que soi, etc). Après ça enlèverait le plaisir à un paquet de mecs de plus pouvoir braggé et de trasher les "non-rank 1", mais bon... Le rang aurait plus de sens !
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Dim 28 Fév - 8:56

Raziel a écrit:
En tout cas je sais pas ce qu'ils ont changé cette semaine, et si c'est que moi, mais depuis en HL c'est 100% roulage dessus, que ce soit en faveur de l'ennemie ou pas... J'avais l'impression qu'avant c'était plus équilibré... Là passé 5min on connait l'issue, et en 15min c'est fini :s

C'est parce que 2 gros personnages à burst viennent de sortir : Li-Ming et Grisetête. Les parties sont du coup bien plus courtes, parce qu'une erreur moins énorme qu'auparavant peut te couter l'objectif ou la game. Les games sont tellement rapides que tu vois parfois des team qui fail sur le nexus, en tout cas plus fréquemment qu'avant. Quand t'as 2 nouveaux perso qui sont déjà dans les top tier (T1 pour Li-Ming, T2 pour Grisetête), avec en parallèle un nerf sur d'autres perso, un up d'un support complètement oublié (Reghar, le faisant passer de T3-T4 à T1) au point qu'il s'apparente plus à un DD qu'un support, ça peut en effet chambouler le jeu.Après les up/nerfs directs ont aussi un impact indirect sur leurs concurrents. Par exemple un up de Reghar est un nerf indirect d'Uther dans la catégorie des supports.

Raziel a écrit:
Déjà que pour la plupart des joueurs le "top-tier" ne veut rien dire et qu'ils ne savent pas réfléchir qu'autrement qu'en répêtant ce qu'ils ont lu sur internet...

Clairement, c'est un peu comme les types qui vont voir leurs guides sur millenium, arrivé à un certain niveau, ça n'a plus aucune valeur Very Happy Une tier list c'est quelques chose d'assez personnel au final, en se basant sur des stats officielles et du ressenti personnel en jeu. C'est nécessaire d'être au courant des changements du jeu cela dit.

Raziel a écrit:
Enfin, pour les persos "OP en première semaine", perso je ne l'ai jamais trop ressenti... Li-Ming, bien que mal équilibrée, ne me pose pas vraiment de souçis (55% de victoires contre des Li-Ming, dont 60% en HL, j'appelle pas ça un "souçis"), et pareil, y'a tellement de monde qui cherchent comment win avec que comment la counter, que fatalement, même si la voir en face m'emmerde parce que je sais que le plus souvent, tout le monde va rester packé pile-poil à la bonne distance pour prendre un max de dégats au lieu de lui tomber dessus, de rester derrière le tank ou se disperser... Ou d'arrêter de courrir en arrière qu'elle balance son rayon (j'dois être le seul connard à en profiter pour lui tomber dessus).

En fait le champ de vision est tellement court que tu ne peux pas te permettre d'avoir un carry hors de portée de son tank de manière générale (genre hors de portée du jump de muradin, c'est un peu la zone d'action maximum), donc oui la phase de teamfight dès le mid game c'est "groupir". Pour ce qui est de lui tomber dessus, c'est évidemment l'unique solution, la tuer avant que des gens ne commencent à mourir dans ta team, seulement c'est pas forcément ton rôle si tu n'as pas un assassin au CaC, un ambusher. C'est pas à un mage/assa distance d'aller la chercher par exemple, ce n'est pas son rôle, parce que li-ming de base outrange tous les DD distance du jeu, et le fait d'aller la chercher te mettra d'une part dans sa range, d'autre part en position d'overextend dans le tf en question.

Aussi, c'est pas pour rien qu'en ce moment il y a beaucoup de compo en double bruiser, ou tank + bruiser, c'est pour cover ce genre de perso, qui peut faire le taff derrière sur la backline, pendant que ça fait du zoning avec des CC ou juste de la tankyness. Donc généralement, à moins d'OS une li-ming, chose qui est peu probable puisqu'une Li-ming digne de ce nom ne jouera pas en dragon de papier en présence d'ambusher, d'assassins au contact ayant un dash ou un CC (type Thrall / Artanis et j'en passe... Oui Artanis c'est un assassin ^^'), la technique du "go in" en criant Allahu Akbar ne fonctionnera pas, et lorsque tu auras tué ta Li-ming dans une initiative solo, tu te rendra compte que ton équipe se sera fait rouler dessus entre temps les 3/4 du temps.

Pour ce qui est de la réaction de reculer lorsqu'un mec est pris dans le rayon, c'est une réaction humaine. Tu te fais outrange, out trade, à moins d'être un tank tu peux juste tenter de fuir, tu ne sais pas si tes mates vont collégialement go in sur la Li-ming, donc dans 99% des cas, les gens préfèreront fuir, ou claqueront leurs gros CD (type le shield de KT, ou un éclair du Nexus pour dodge).

Raziel a écrit:
Et les truies qui n'ont que le top-tier dans la bouche comprennent pas qu'un "tier 3" comme Anub avec son engage, son stun et ses scarabés font de Li-Ming une petite fille qui joue avec la malette de magicien de Gérard Majax... Mais c'est tellement plus simple de whine sur ses défaites "à cause de Li-Ming" ou de brag sur ses victoires "grace à Li-Ming"...

Désolé, mais à défaut de passer pour une truie, je te confirmerai que Li-Ming est bien top tier, elle est forte qu'elle que soit la map, qu'elle que soit le niveau de la partie (early/mid/late game), a suffisamment de range et de sustain pour rester très safe dans un tf (via la range de ses sorts, le talent qui rend des pv à chaque kill, le shield sur le tp etc...), peut poke hors champ de vision et mettre n'importe quel perso à 20-40% hp en un cycle (cad 2 sorts dans son cas), et dont la hitbox du second spell est juste une blague, ce serait comme tirer sur un éléphant le cul dans une poubelle de bureau, dont les cd sont suffisamment courts pour que même si tu arrives à dodge 1-2 voir disons 3 cycles de sorts, ta wave sera morte, ou ta tour/fontaine sera tombée, ou tu te mangeras le combo d'après, annihilant tous tes efforts précédents jusqu'ici, et t'auras gagné ton back, ou tu crèveras sur les 5 sec suivantes.

Pour ce qui est des CC d'anub, n'importe quel blaireau peut les dodge, encore plus dans le cas où ils sont lancés en max range. Le Q spell le temps qu'il arrive t'as le temps d'aller boire un café, le seul truc qui pourrait surprendre ce serait sa charge enfouie mais là encore un dash aussi petit que le jump de Li-ming suffit à le dodge, dans le cas où elle aurait été trop tête en l'air pour ne pas le voir arriver. Et au niveau de la tankyness, anub sera déjà milife si le cycle de Li sera up à son arrivée. En attendant y a pas qu'elle à gérer, t'as aussi les autres, accessoirement. Au lvl 20 le slow de 60% sur l'ulti de Li (donc disons le clairement sur un spell en continu passé le premier kill en tf) fera suffisamment la différence pour gagner un 3v5 là où n'importe quelle team se ferait punir dans une situation pareille.

Donc désolé, et ne prends pas mal la phrase qui va suivre, je sais pas à quel niveau tu joues pour oser prétendre que Li ming est facilement contrable et n'est pas Top tier, mais clairement on ne joue pas au même jeu, jouer ce perso c'est un peu comme jouer à GTA avec les codes, tu te fais chier au bout de 5 minutes tellement c'est déconcertant de facilité.
Arrivé à un certain niveau, la différence mécanique (vis à vis de son gameplay, des caractéristiques de ses sorts) crée par Li-Ming, avec un minimum de skill individuel, une certaine vision de jeu, la fera outplay n'importe quel autre personnage. Elle est bien trop populaire, bien trop accessible pour un personnage qui était sensé être à haut skillcap (c'est à dire maitrisable à partir d'un certain seuil de skill, mais pour Blizzard un sort en skillshot suffit à leur faire croire que seuls les pro pourront s'en servir, alors que des skillshots ils se sont dis "OMFG ELLE EST TROP DUR A PLAY" alors que dans les faits un nourrisson même pas bronze, en ligue caillou, parpaing ou papier craft pourrait faire un pentakill avec), bien trop OP dans ses sorts (CD courts / Dégâts énormes, le tout pour le passif OP qu'elle a), a un bien trop taux de pick / winrate même post nerf (et oui j'suis allé voir les chiffres pour une fois, elle est passé de 70% winrate à 60%, "woot woot").

C'est un perso qui mécaniquement, à skill individuel, ne se counter pas, il faut constamment la 2v1, 3v1, punir la moindre erreur de placement, mais passé la bronze/silver league j'sais pas, ce sera p'tet moins fréquent de voir des Li-Ming slacker en frontline. Après chacun son avis ofc, c'est plutôt positif de se dire que c'est dans la tête, qu'elle n'est pas au dessus du lot, optimiste même, mais perso je m'en porte bien, la plupart des gens de mon niveau avec qui j'en ai parlé (francophones comme anglophones) sont plutôt favorables à un nerf supplémentaire.

Raziel a écrit:
Bref, à l'heure actuel KT me pose beaucoup plus de soucis avec ses bombes de merdes, son ulti cheaté et son contrôle...

Oh, really? KT c'est un des perso les plus fragiles niveau tier list, pourquoi? Parce qu'il un a mono build, que tout le monde le connait du coup et qu'on sait quand il est fort et quand il est faible. Son premier sort offensif majeur arrive au lvl 13 (spread de la bombe bonjour!), son premier sort défensif arrive au lvl 16, après au lvl 20. Il a un shield qui a été récemment nerf (passé de 200% de mana total à 150%, 6sec de durée passé à 4sec), et son unique moyen de se replacer arrive passé les 15-20 minutes de jeu (éclair du nexus). Je lui donne même pas le tier 2 à ce couillon (il doit être T3 en vrai j'pense, en tout cas il le mérite), parce que le fait qu'il ait aucun moyen d'escape / se protéger en early / mid game le rend faible face à des perso ayant un burst conséquent (tiens Grisetête et Li-ming on en parle?).

Du coup il n'est plus du tout aussi efficace qu'auparavant, et c'est pareil, arrivé à un certain niveau les ennemis qui ont la bombe ne vont plus volontairement se coller à leurs potes pour spread la bombe. Pour ce qui est de son ulti, le phoenix a été nerf, la bombe pyro c'est inutilisable en teamfight de par sa portée très courte, et là c'est pareil, un KT qui est afk pop corn en train de cast sa bombe comme un golio, arrivé à un certain niveau il se fait automatiquement cancel.

Raziel a écrit:
Dernier truc : au final je serais d'avis que tant qu'à faire, autant faire une HL uniquement solo... Vu le nombre de types qui se font PL part des potes, ou tout simplement l'avantage en fin de compte énorme que c'est de le faire à deux (25% de chances en moins de tomber sur du toxic, chances de tomber sur du random duo quand on est soi-même en vocal, faussage du MMR adverse quand un rank 1 PL un rank 30, faussage même du MMR du simple fait de jouer avec bien meilleur que soi contre meilleur que soi, etc). Après ça enlèverait le plaisir à un paquet de mecs de plus pouvoir braggé et de trasher les "non-rank 1", mais bon... Le rang aurait plus de sens !

En vrai tu ne peux pas te faire PL au rang 1, à moins que la personne prenne physiquement ton compte, mais en duo c'est impossible, un mec qui vaut le silver, il sera useless en jouant contre des rangs 15-20. tu ne peux pas carry un mec au rang 1, tout simplement parce que tu ne peux pas solocarry une game en 4v5 comme tu pourrais le faire sur d'autres moba. Au mieux dans le PL la personne sera rank 10, après ça dépend beaucoup d'elle, si cette personne se confrontant à un niveau supérieur s'améliore elle montera, sinon elle stagnera, voire régressera au niveau des rangs.

Totalement d'accord par contre sur les différences en duo /solo. En solo tu arriveras plus facilement à ton niveau réel, et le MMR ne subira pas de variations comme il le fait lorsque tu passe de solo à duoQ
Kontrx

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Dim 28 Fév - 12:47

Je peux te dire qu'avec le butcher, si tu croises la route d'une petite li-ming sauvage elle se fait depecer vite fait bien fait.
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Dim 28 Fév - 14:21

J'disais pas qu'elle n'est pas top tier, mais vu le nombre de personnes qui partent dans l'idée "on a Li-Ming on va gagner / ils ont Li-Ming on va perdre", les "nan mais normal qu'on lose, Li-Ming permet à tout le monde d'être rank 1" ou les "mais tu veux que je fasse quoi ?? ILS ONT LI-MING !!", y'a une espèce de "paranoïa" que le perso ne mérite pas... à l'inverse j'ai l'impression que beaucoup se reposent dessus, et qu'en renvoyant Li-Ming à la poubelle, tu tue l'équipe adverse (même si dans l'absolu les 4 autres sont top-tier). Mais après non, je ne te parle pas de game niveau maître... Pour ça, il suffit de voir les taux de victoires du haut du classement maître contre Li-Ming pour se rendre compte que les mecs ont 15% ou 20% de victoire en moins contre ce perso que n'importe qui d'autres. C'est déjà moins violent chez les diamants, et on commence à être bien mitigé avec des taux positifs chez les platines (équivalent rank 1)... Les diamant+ c'est uniquement 10% du pool, faut penser aux aux 90% autres aussi Razz Bref (encore !), le problème de Li-Ming cest le même que pour les Vikings ou c'était à l'inverse pour Nova : pas équilibré à travers les niveau ! Facilement contrable contre les bulots qui profitent de son rapport présence / facilité de prise en main pour se croire en god mode, devient infernal au top niveau. Ca rejoint le fait que les top-tier sans être dans le top 10%, on s'en tamponne un peu Razz

Quant à jump dessus, oui ils faut que quelqu'un suive... y'a pas longtemps j'ai pu jouer mon Anub avec un Grisetête réactif, la Li-Ming a fini plus mauvais assassin, et ça a été une easy win... A l'inverse on a perdu une game parce que l'équipe restait en défensif autour du tribut a vouloir poker, pile poil à la bonne distance pour elle... J'ai essayé 2 ou 3 fois d'engage, mais rien... Bref, elle force juste à jouer hyper agressif.

Je suis silver (pour l'instant), et je devrais être 19 aujourd'hui si un connard n'avait pas "AFK mais je bouge de temps à autres pour pas que l'IA prenne le contrôle). Et à l'heure actuelle, les Li-Ming rank 15-20 restent softs...

Pour le solo / duo, encore un exemple : le connard rank 12 qui joue avec son pote rank 36, tu te retrouve avec un solo rank 33 dans une game censé être dans les 20... Encore heureux c'était pas une Li Li dégueulasse qui m'a sauvé la vie et celle de mon pogo qui a permis de wipe l'ennemi. Mais dans l'absolu ça rajoute grave de hasard. A la limite empêcher de tagger en duo avec plus de 10 rank de différence.

PS : y'a des gens qui sont passé de la trentaine à moins de dix plus vite que moins qui ne suit que 20 en partant de 37/38... Pourtant l'évolution de mon MMR est une courbe de croissance qui ferait éjaculer n'importe quel président dans son slip (je devrais être platine imo) :S JE suis très sceptique sur l'aspect "PL"... Après ça peut juste être une question de mentalité... Peut-être que les mecs silver en solo n'ont pas la bonne approche, mais "l'ont" tant qu'un 3k les prends sous leur aile... C'est d'ailleurs pour ça que je m'obstine à pas duo en HL.
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Dim 28 Fév - 14:46

Raziel a écrit:
A la limite empêcher de tagger en duo avec plus de 10 rank de différence.

Tellement ! C'est pas normal qu'un gold puisse duo avec un bronze, ça fausse bien trop le mmr. Et encore 10 rangs c'est généreux.

Raziel a écrit:
PS : y'a des gens qui sont passé de la trentaine à moins de dix plus vite que moins qui ne suit que 20 en partant de 37/38... Pourtant l'évolution de mon MMR est une courbe de croissance qui ferait éjaculer n'importe quel président dans son slip (je devrais être platine imo) :S JE suis très sceptique sur l'aspect "PL"... Après ça peut juste être une question de mentalité... Peut-être que les mecs silver en solo n'ont pas la bonne approche, mais "l'ont" tant qu'un 3k les prends sous leur aile... C'est d'ailleurs pour ça que je m'obstine à pas duo en HL.

Pour avoir tester avec Sun, ça a été compliqué. J'ai voulu le faire avec mon smurf unranked (avec 6 match de placement sur 20, un 4W/2L). On a vite senti, en voyant les rangs des gens avec qui on était, que passé la dizaine de parties que je devais bien classé. Ca s'est fini sur un 13/7 je crois, ça m'a mis rang 8 direct, et une win plus tard j'étais rang 6. Entre temps Sun avait du prendre genre 3 rangs une connerie comme ça, en jouant contre des mecs bien plus forts qu'elle, théoriquement. On est ensuite passé sur le compte de Kaper (avec des rangs à peu près équivalent genre 26-27), c'était le retour à la touchette, en jouant avec tes pieds tu peux quand même carry tellement les types sont affligeants. Et pourtant tu lui demandera, on s'est tapé des mecs gratinés parfois, des KT avec moins de dégâts qu'un morales, des 4v5, des types faisant du PvE sur leur lane, bref, des jovialités quoi, mais parfois on se disait qu'untel on lui donnait même pas le rang 30.

Arrivée vers le rang 10-11 j'ai pris mon main, on s'est tapé des rangs 6-7, ensuite une fois rang 7 on se tapait des rangs 2-3. Plus trop de moyens de solo carry pour ma part (j'suis qu'un rang 1 a 3k mmr c'est pas ouf), les types ne font plus trop d'erreurs flagrantes qui leur coute la game, ils savent à peu près jouer leur perso, gérer leur build en fonction des 2 compositions, sortir les camps quand il faut, contester au mieux les objectifs, enfin ça commence à jouer quoi. On a pas mal stagné entre les rangs 7-11, et si Sun était pas skilled comme elle l'est (parce que faut l'avouer pour une rang 30 elle était pas mauvaise, et avait surtout une grosse vision de jeu, j'ai vraiment cru qu'elle était rang 1 pendant un moment lol), on aurait même pas dépassé le rang 20 voire 15. Parfois elle m'a même carry la game.

Tout ça pour dire qu'un type rang 1 qui pl un type rang 30+, j'y crois pas vraiment. Ou alors faut que la personne progresse en même temps que son niveau affiché en jeu.
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Dim 28 Fév - 16:44

Ok, j'en "prends acte"  Laughing

Sinon voilà, la game HL à la con... Une Li-Ming rank 12 qui joue avec son pote Rehgar 31, du coup dans notre team (aucun duo chez nous) on a une Zag unranked pour "compenser le duo rank 12 / 31), le reste tous entre 20-23... Etrangement le Rehgar n'était pas tant le problème, on gagne bien qu'on ai chié le "triple tribut" ai pris 10pts dans l'idole, la Li-Ming était soft...

Par contre pour ce qui concerne le "blocage" dans le bas du ladder, je trouve que le plus important n'est pas le skill mais la "gestion humaine"... Essayer d'insufler du positif, désamorcer les "conflits dans l'équipe", apprendre à suivre même si c'est pas la meilleur option, être prêt à picker ce qu'il faut (même si je me fais chier avec Morales Sad ) et pas ce que les autres ne veulent pas (même si c'est con), encourager voire remercier l'équipe après une bonne phase de jeu, ne pas flamer les conneries (genre overextend et chase) mais plutôt se montrer "déçu" en disant qu'on aurait eu plus besoin du joueur ailleurs et EN VIE...

Outre le fait de plus avoir 600ms de lag de base, c'est je crois le truc qui m'a permis de gagner 17 rangs alors que j'étais "ancré" entre 37 et 35 (je prenais 80-90pts pour les victoires, 125-130 pour les défaites) jusqu'à ce que je dépasse le 30, et que j'en ai chié pour que le système se disent que je ne suis pas du tout à ma place... Et dès que je suis "pas d'humeur", je sens que ça complique tout (pourtant je flame jamais). Des fois j'suis pas d'humeur, mais quelqu'un d'autres joue ce rôle, donc ça passe bien... Du coup faut pas oublier aussi que le jeu "fixe" les gens à un niveau, et qu'à moins de lui faire comprendre à ce con de jeu, bah il fera en sorte que tu restes là où t'étais pour empêcher le PL justement... Mais je suis à peu près sûr qu'une fois désancré de mon 35-37, t'aurais pu me PL... Surtout quand tu vois ma partie précédente, si c'était pour se retrouver avec des 15-20 et un unranked...
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Dim 28 Fév - 20:56

Kontrx a écrit:
Je peux te dire qu'avec le butcher, si tu croises la route d'une petite li-ming sauvage elle se fait depecer vite fait bien fait.

Oui en ambush ça fait mal. J'ai déjà fait du backdoor avec ce perso et je suis même arrivée à tuer un péon de plus avec li-ming dans le lot; certains membres en sont témoins vu qu'on jouait à plusieurs mais je n'en suis pas ressortie vivante (bon après je n'ai pas pris le blink lvl 20) What a Face mais bon voilà c'est quitte ou double le backdoor. En TF 'y a tellement de paramètres à prendre en compte. Mais bon ce qu'il y a de positif avec l'arrivée de Ming Lee et Grisetête c'est qu'ils ont agité la meta. Ca va chercher des low-tier pour les pourrir au maximum.
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Lun 29 Fév - 13:05

Voilà, j'continue mes lose : un rank 35 en duo avec un 19 + un russe dans une game de rank ~20, contre un duo 17+26... le russe acommencer à flamer au bout d'1:34 parce qu'il chase low life...

C'est l'autre truc qu'il devrait faire, au risque de passer pour un rageux coréen* : nous débarasser des russes... Je trouve ça ouf qu'un seul pays rassemble autant de flamers et de soloteurs. C'est dommage pour la minorité "normale", mais j'y mettrais ma main à couper que la présence de russes dans une équipe tire largement le winrate vers le bas...

Dans l'absolu j'hésitais presque a contacter Blizzard pour savoir exactement ce qu'ils font avec les reports / bans... Autant le pool de joueur est plus propre qu'à une époque, autant ça continue de bien faire chier de perdre (ou même gagner, ça change rien perso), juste parce qu'il y'a même juste un trou du cul qui veut pourrir la partie d'une équipe entière...

*Je dis ça, parce qu'en Asie les Coréens ont pour habitude de flooder les forums pour demander à avoir LEUR serveur, parce qu'ils veulent pas jouer avec les "Chinois" (c'est des Taïwanais, pas des Chinois, et aux vues des insultes sur le régime de Pékin, ils font pas la différence). Manque de bol, il y'a un serveur réservé aux chinois (paradoxal pour un pays qui interdisait les consoles il y'a un an encore, mais en fait non, des fois que les vilains occidentaux fassent de la propagande sur HotS), mais les Coréens et Taïwanais sont toujours ensemble... J'ose pas imaginer les Coréens avec les Russes ! Laughing
Kontrx

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Lun 29 Fév - 13:21

L'intérêt du report/black list un joueur, c'est juste de ne plus jouer avec lui.

Des imbéciles il y en a dans toutes sortes de jeux, et il ne faut pas faire attention aux "ranks" des joueurs.

Bien sur ça fout le seum de tomber contre des mecs qui essaient de gruger le système, mais dans 80% des cas c'est juste des potes qui veulent jouer ensemble. Surtout que le rank n'est jamais précis, un joueur rank 1 peut être moins bon qu'un mec rank 3x.
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Lun 29 Fév - 22:21

ouais mais Ils pleurent les mecs ?? Est-ce Blizzard sort le fouet ?? Ils se font saigner ou pas les trolls ?? Ca crie ?? Very Happy

Sinon d'accod dans l'absolu, c'est plutôt que la HL, c'est bâtard en l'état, ni "compétition ni "détente"... Et je vois pas l'intérêt de permettre les duo en HL... C'est con, mais déjà à l'époque où ils ont viré les groupes de 5 et que la TL était plus restrictive, le seul "argument" c'était "ouais et si on st 5, on dit à un pote de nous laisser ??". Sauf qu'osef, si ils sont 6, peu importe le mode l'un d'eux pourra pas jouer, et maintenant s'ils sont 3 aussi pour la HL... A partir du moment où c'est plus uniquement solo, ça chamboule tout (les ranks moyens, le fait que les mecs soient en vocal ou pas, l'influence positive / négative sur les trois autres, la "coordination naturelle", le fait que Morales suive son pote Bourbie au lieu de jouer "normalement"...).

═════════════════════════════════════

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Lun 29 Fév - 22:57

Perso j'ai même plus envie d'appeler l'hero soloqueue mais duoqueue car c'est juste une peine voire impossible de grimper dans le ladder sans un pote pour faire la diff' et tirer les trois singes vers le haut (oui j'ai beaucoup d'estime pour les pick-up)
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Ven 4 Mar - 13:52

Il va falloir qu'ils revoit pas mal de choses là... Depuis la sortie de Xul, en QM c'est la merde totale... Quasi systématiquement on a mirroir Xul / Li-Ming. Quoi de mieux pour un perso qui peut "one shot" s'il arrive à te toucher, qu'un perso qui peut te rooter / ralentir pendant toute une TF ??

Où sont passé les tanks ?? j'ai quasiment plus fait de parties avec tanks récemment, on a plus que Xul, Li-Ming, Zagara et éventuellement un heal et un assassin (quand c'est pas Nova + Zera... Nova, Zera, Xul, LM et Zag quoi !!). Sur les 3 games avec tanks, c'est moi qui avait pris un tank à deux reprises (une fois Stitches et j'ai outdamage nos Xul et Li Ming...), une fois Tyraël et ils ont foutu Johanna et Artanis en face... Encore plus inquiétant, j'attends 2min pour que ça tag avec un tank, j'attendais moins de 20s en taggant avec Nova...

Et franchement, les games sans tanks où les TF se jouent en 10s sur un coup de chatte ou au premier Xul qui slow / root pour laisser LM faire son rayon de merde, voilà quoi...

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Ven 4 Mar - 14:00

Ouai, le jour de la sortie de Xul c'était à base de 10min d'attente, on est passé à 30sec, même plus le temps d'aller fumer une clope.

PleadGuiltyBro and be forgiven
Roms1007

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Ven 4 Mar - 14:20

tous a fait d'accord avec toi sun , le gros problème c'est qu'on est obliger de jouer en team et apres les pu c'est pas évident, suffit que tu tombe avec un gros troll qui se fait tuer 10 fois en 10 min. je pense qu'il faudrait que blibli mette en place ou un joueur qui troll comme sa faire d'assist raporte moins d'xp si il meurt en répétition. je sais que sur LOL et ils ont mis en place sa et sa a fait une réele différence, parce que suffit que les mecs d'en face le focus et ba voila tu te retrouve avec 2 lvl de retard et tes tf a 4v5 constament
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   

Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2