Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Dim 5 Juin - 22:12

Yo !

J'avais déjà proposé à l'époque (sur SKD), et je repropose : est-ce que certains seraient chauds pour faire des Loup Garou sur le forum ??

Je ne vais pas expliquer les règles du jeu (beaucoup d'entre vous connaissent sûrement déjà, sinon on trouve sur internet). Je propose par contre les "formats" :
- On peut faire un format court, qui demanderait par contre une présence "continue" sur le forum le temps de la partie, avec des journées de 20 ou 30min et des nuits de 10. Ca fonctionne surtout si on est peu (autour de la dizaine).
- Ou un format plus long, avec des cycles journaliers sur 24h, avec la nuit qui tombe par exemple à 1h du matin et le jour qui se lève à 11h (à redéfinir éventuellement). Là on peut éventuellement être 50, c'est pas un problème, la partie sera juste plus longue (et ça fera un fil de 300 pages mais bon).

Perso je privilégierais plutôt le format long, qui est moins "contraignant", puisqu'on peut zieuter le déroulement de la partie un peu quand on veut, voire même entre deux games d'HotS. Par contre ça demande à ce que les joueurs soit un minimum là tout les jours, si on a la moitié des joueurs qui ne participent pas à une journée, ça casse de suite le jeu. Il faut aussi que les joueurs postent des trucs... J'ai jamais vu de réels problèmes sur les forums où j'y ai joué, donc ça devrait aller.

Voilà... Le jeu reste à peu près le même, sauf que c'est purement textuel. Ca implique également que personne n'en profite pour tricher : le but n'est pas de gagner (surtout que c'est pas individuel), mais bien de faire un truc intéressant. Après c'est différent, peut-être moins "fun" mais plus "intéressant".

Si jamais ça intéresse du monde, je pourrai réfléchir aux règles qu'on pourrait appliquer (quels rôles seront attribuables par exemple), et puis voilà !!

Y'en a qui qui veut se faire lyncher ?? king
Revenir en haut Aller en bas
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Dim 5 Juin - 22:53

Ouai ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, on y jouait souvent avec Aimkaper quand on était SKD.

Mais vaut mieux le faire sur LGT online : http://www.loups-garous-en-ligne.com/ .
http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Raziel

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Lun 6 Juin - 1:01

Quel intérêt concrètement par rapport au fofo ?? Sans compter que ça peut permettre à ceux qui ne connaissent pas ou les sceptiques de voir le déroulement "en live", non ?? Pas besoin de s'inscrire ou que ce soit, d'aller sur un énième site annexe, le MJ s'occupe de tout (et ça demande pas grand chose). Puis ça peut rappeler à certains qu'on a un forum et pas juste un TS ! Smile

Bref, dans tout les cas je te compte comme premier joueur intéressé ??
Cylla

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Lun 6 Juin - 11:47

JE suis preneuse Smile
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Lun 6 Juin - 12:34

Non avec des journées aussi longues ça peut durer des heures voir des jours donc c'est pas la peine pour moi j'aurais pas le temps.
Raziel

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Lun 6 Juin - 23:43

boh, si c'est une version longue, ça demande juste de zieuter un peu le fil... Pour ça que je disais que c'est faisable entre deux parties, ou en prenant une pause de 5min.

═════════════════════════════════════

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Laoniu

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Mar 7 Juin - 12:14

Interessé !

HOTS Logs Player Profile
maxdemonbe

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Jeu 9 Juin - 20:02

yep je connais bien le jeu c'est vrai que c'est fun ^^ je suis pour !!
Blacknife

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Jeu 9 Juin - 20:53

Très intéressé j'ai perdu beaucoup d'heures de ma vie sur le site LGEL, après je vois pas trop ce que ça peut donner en format long mais ça peut être un concept sympa
Ça peut pas se faire sur le Discord aussi, vu que c'est textuel ?
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Jeu 9 Juin - 21:06

Blacknife a écrit:
Ça peut pas se faire sur le Discord aussi, vu que c'est textuel ?

Yep
Raziel

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Ven 10 Juin - 22:56

www.clubpoker.net/forum-poker/topic/29108-loup-garou-info-totale/?page=1

Tiens, c'est une partie à laquelle j'avais participé... Elle n'a pas démarré très bien, c'est pas le meilleur exemple, mais bon... 1005 message sur 40+ pages !

1, 2, 3, 4... 5 avec Nano qui va pas tarder à comprendre... Peut-être 6... Bon, il nous faudrait au moins 9 personne je pense... Mais à 9 ça vaut plus le coup de faire un turbo... M'enfin !!

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Cylla

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Dim 12 Juin - 10:12

Toujours up. Des que ca commence, mp moi
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   Dim 26 Juin - 21:59

Bon alors c'en est où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou   

Proposition de jeu sur le fofo : un Loup Garou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1