Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Les erreurs à ne jamais commettre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Les erreurs à ne jamais commettre !   Mar 26 Jan - 10:03

C'est chez nos amis du consortium que j'ai trouvé le post d'un joueur qui avance des conseils très intéressant. Je me permet donc de vous le partager afin de répandre ce savoir ! Ce qui n'a pas été écrit par moi est ajouté entre guillemet « ». J'ai complété ses idées avec les miennes en fait Embarassed

MOURIR POUR DÉFENDRE UN OBJECTIF

« Mourir pour défendre un objectif est une erreur de jugement évidente. Prenons le cas de figure où 4 adversaires sont sur l’objectif (un Temple sur Temple Céleste par exemple) et que vous êtes le seul héros à proximité. Dans de nombreux cas, le joueur tentera coûte que coûte de les en empêcher. »

✗ Pourquoi est-ce une erreur ?

Quatre de mes coéquipiers ont décidé de prendre le temple du top. Je vais faire chier les cinq membre de l'équipe adverse sur celui du mid !

« Au mieux, vous pouvez retarder la capture de l’objectif pendant 5 secondes, puis mourir. Maintenant, votre équipe se retrouve à 4 joueurs et ne peut même plus engager de team-fight si les adversaires se retrouvent à 5, et vous venez d’offrir de l’XP à l’équipe adverse. »

✔ Ce qu'il faut faire ?

Mauvaise idée.. je vais juste leur retirer 5% de vie max et encore c'est parce que je suis multi-cible.. Je devrais retourner au bot prendre la wave et pourquoi pas lancer leur easy pendant qu'ils sont sur l'objectif.. mais faut que je fasse ça vite, c'est partis !

« Il est préférable d’abandonner l’objectif. L’avantage ici est de savoir où sont 4 héros sur 5 de l’équipe adverse. Vous pouvez donc, avec confiance, vous concentrer sur une autre tâche, comme prendre un objectif secondaire (camp de creep / Mercenaires) ou même push sur une lane et cumuler en plus de l’XP. »

CHASE ET ÊTRE GREEDY

« Il faut l’avouer, tous les joueurs d’Heroes of the Storm (ou du moins la grande majorité) ont déjà pratiqué le chase (la poursuite en anglais). »

Ils ont plus de PV finissez-les !! Finissez-les !!!

« Déjà, parce que vous perdez un temps précieux…un chase dure parfois jusqu'à plusieurs dizaines de précieuses secondes que vous pourriez utiliser à autre chose, mais pas seulement : la technique du chasse cause plus de mort côté chasseur que côté proie… » Cela peut mener à un bait c'est-à-dire que votre proie vous mène tout droit vers un joueur ennemi capable de vous tuer.

PENTAKIIIIIIIIIIIIILLS !! Je veux mon PENTA !! Je veux faire un fullteam !! Je sais bien qu'on peut faire le boss et que trois de mes coéquipiers sont en train de le faire et que ça prend beaucoup trop de temps sans moi mais je veux ce kill !! J'ai besoin de secure même s'ils sont déjà quatre morts en face !! Merde.. mon tank est mort sur le boss, c'est plus aussi worth.. au final ça fait du 4 pour 2.. Le Léoric ennemi va ressuciter et tuer mes deux derniers compagnons en vie qui terminent tant bien que mal le boss.. Leoric a ulti et mes deux compagnons sont morts.. Leoric a prit le boss solo.. Ha! J'ai réussi à la tuer, mon chase a valu le coup ! Je suis vraiment le meilleur [insérer nom de personnage greedy] du monde.

Bon j'avoue j'ai pas mal exagéré mais c'est pour dépeindre une situation qui peut s'avérer vrai..

✔ Ce qu'il faut faire ?

« Appliquez une règle simple : 3 secondes. C’est la limite que doit durer un chase. Dépassé ce temps, renoncez. Et pensez bien une chose : il peut y avoir une succession de secondes où vous vous direz “je vais l’avoir” à répétition : c’est ce qui constitue justement un “mauvais” (et souvent dangereux) chase. Si vous êtes en train de chase, la plupart du temps, c’est que vous venez de gagner un team-fight et que donc la map est sous contrôle et libre de toutes actions. N’y a t’il pas un objectif ? Des mercenaires ? Des dépushs à effectuer ? Un fort adversaire à terminer ? Une lane à push ? … » Le jeu ne se détermine pas au nombre de kill. L'exp apporté par les kills sont bien mais rien que voler des easy/hards s'avère 10 fois plus intéressants car au repop, les ennemis seront occupés à depush et ne pourront pas contest un objectif; et j'en passe !

Qui n'a jamais gagné une partie alors qu'en face ils avaient 30 kills pour 17 de votre côté ?

COMBATTRE SOUS LES TOURS/FORTS/IDOLE ADVERSE

« Imaginons que vous ayez la Terreur et que les deux équipes sont à un niveau semblable et full. Vous partez sur un fort adverse et vous êtes au complet (et eux aussi). N’engagez pas un team-fight. »

« Avant d’expliquer ce point, je tiens à préciser que j’exclue du team-fight le “poke”. Je m’explique : le poke constitue à l’harassement des adversaires. L’avantage du poke est que vous restez à distance suffisante pour empêcher l’engage côté adverse du team-fight. »

Engager un team-fight sous les tours/forts/idole adverse est ce qu’on appelle “l’avantage de la défense”. La Terreur ne doit pas se concentrer sur les héros adverses mais sur les bâtiments….et dans ce cas de figure, si votre Terreur se concentre sur les bâtiments, c’est un team-fight à 5v4, sous le coup des tours/forts/idole adverse.

✔ Ce qu'il faut faire ?

« Soit poke au maximum l’équipe adverse et l'attirer en dehors de sa ligne de défense (faire en sorte qu'un joueur s'approche trop près de vous - l'inciter à commettre ce qu'on appelle de l'overextand), soit splitpush. Le splitpush consiste à diviser votre équipe pour pousser simultanément sur les lignes adverses.
La Terreur a entre autre une capacité d’escape très précieuse. Rappelez-vous que si l’équipe adverse chase votre plante, cette dernière peut toujours s’escape tout en posant des plantes qui détruisent les bâtiments et le reste de votre équipe peut, simultanément, faire un trou sur une autre lane.
Cependant, prenez garde : ne laissez pas votre Terreur mourir seule si vous n’êtes pas sûr que le héros qui la contrôle peut s’escape sans y laisser sa peau et … si l’équipe adverse, en full team, fonce sur les 4 autres joueurs de votre équipe. Dans ce cas là, sonnez la retraite tout en essayant de les occuper (sans mourir!) et ainsi libérer du temps en faveur du push de votre Terreur… »

J'ajouterai d'autres conseils d'ici là. Dites nous ce que vous en pensez ! Wink

Dernière édition par Sunshany le Ven 26 Fév - 10:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roms1007

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Mar 26 Jan - 10:23

Merci pour ses petits conseils je vais en prendre note ^^ j'avou que des fois je chase a l'infini ^^
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Mar 26 Jan - 12:01

Encore de très bon conseils Very Happy !

═════════════════════════════════════

HOTS Logs Player Profile
http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Kontrx

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Mar 26 Jan - 15:58

Le chase, quel fléau ^^ mais qu'est ce c'est frustrant de devoir laisser partir KT a 15% !
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Jeu 28 Jan - 10:49

Je propose des conseils mais voilà que je ne les applique même pas. Voilà un chase qui aurait pu très mal tourner pour moi.

1. Heureusement que le boucher a clickback sinon j'aurai chase pour rien.
  2. Heureusement que j'étais midlife (ça équivaut au full vie d'un assassin) et que je suis Diablo un sac à pv avec 100 stacks.
  3. Et surtout heureusement que mes coéquipiers sont venus m'aider ! (c'était de la hero league) Magnifique Q spell de Guilty (Raynor) qui bump la Johanna qui essaye de me grip Shocked

Je me mange un sermon juste après d'un de mes coéquipiers d'ailleurs et je m'en excuse tout de suite. Il m'a dit "Diablo, don't chase so far" (Diablo, ne chase pas si loin) et il a totalement raison, j'ai eu beaucoup de chances et perdre 100 stacks pour un kill juste avant l'apparition d'un objectif c'est pas si gagnant même si au final le boucher aura 20 secondes de retard sur l'objectif.

Dernière édition par Sunshany le Jeu 28 Jan - 16:34, édité 6 fois
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Jeu 28 Jan - 10:58

Grosse bastos !
Perso j'aurai envoyé un "Moar greedy pls"

PleadGuiltyBro and be forgiven
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Jeu 28 Jan - 11:35

Au final on a pu s'en servir pour engager un teamfight et gagner du temps pour que quelqu'un prenne l'objectif. Conclusion il y a des chases cool et des très sales chases. Je crois en avoir un d'ailleurs, je tâcherai de le poster car beaucoup trop d'entre nous commettent cette erreur sans s'en rendre compte.
Aimkaper

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Dim 31 Jan - 0:11

Le greed m'a été souvent fatal je me suis calmé xD puis le chase sous tourelle ou autre on ce souvient du giff de guilty me concernant...depuis je tente de plus le faire ^^
Laoniu

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Ven 26 Fév - 1:17

Je commet toutes les erreurs cité ci dessus ! Mais je gagne quand même ... Twisted Evil
Faudrait faire un tuto sur le "Savoir ce qui est worth or not " !

HOTS Logs Player Profile
Stripe

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Ven 26 Fév - 2:55

et t'as 2.1k mmr surrender
Darkcat

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Ven 26 Fév - 15:59

Après y'a des priorités. Pour le coup, je préfère perdre un diablo qui revient 3 seconde après car il a 100 stack et faire perdre à l'ennemi son butcher pendant 30 sec et lui reni 35% de son dps, sachant qu'on a un muradin dans l'équipe pour assurer la front lane et compenser la perte des stacks, et qu'en fasse ils n'auront plus que Tychus en dégâts sachant qu'on a une Li-li.

C'est une action risqué, mais parfois il faut savoir tenter^^
JuEnbrix

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Sam 23 Avr - 12:42

Le butcher je pense qu'il a pas désactivé son click mini map. Sans ça, RIP Very Happy
Très bon conseils. Est-ce que tu pourrais faire un guide sur le soak et la manière de réaliser des ganks si possible ? Je trouve que c'est un des meilleurs atouts de l'early game mais j'ai tendance à trouver que sur un mauvaise synchro, le kill rapporte moins d'xp que celui que l'on perd en cas de lane délaissé.
EDIT : j'avais pas vu que ce sont des citations Rolling Eyes Mais si quelqu'un veut bien le faire ou en trouve un, je suis preneur Very Happy
EDIT 2 : je viens de voir les guides being professional matter, je vais p-e y trouver mon bonheur
Petit question sur les fights en dessous des forts. Si on s'assure de réaliser l'engage en présence d'une vague de creep sans la présence d'un très gros depush en face, est-il possible de réaliser le fight sous fort ou c'est à éviter ?
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Sam 23 Avr - 12:53

JuEnbrix a écrit:
Est-ce que tu pourrais faire un guide sur le soak et la manière de réaliser des ganks si possible ?

Je m'en occuperai via les BPM, ça peut être une bonne idée Wink

JuEnbrix a écrit:
Petit question sur les fights en dessous des forts. Si on s'assure de réaliser l'engage en présence d'une vague de creep sans la présence d'un très gros depush en face, est-il possible de réaliser le fight sous fort ou c'est à éviter ?

Ca dépend, c'est à éviter en général, mais si vous pouvez avoir une vague de sbires ou des mercenaires (plus les hard car les easy sont toujours hors range des tours, donc ne tankent pas les tirs) vous pouvez vous permettre de fight sous leur fort/bastion, tout en gardant en tête qu'il faudra s'enfuir un poil avant la mort de ces même sbires / mercenaires, donc dans un laps de temps (de l'ordre de la quinzaine de secondes en général).

PleadGuiltyBro and be forgiven
Raziel

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   Sam 23 Avr - 14:53

Génial ! Par contre dans le gif Raynor c'est Aimkaper ! Razz GJ en tout cas.

+1 pour les fights sous les tours... C'est souvent une mauvaise idée vu que souvent ça ne désengage pas quand il le faut, pas de mal quand c'est fait raisonnablement... Un peu comme les gros push T2 du mid sur lesquels on s'acharne le plus souvent, alors qu'on est dans un cul-de-sac étroit entre les deux autres T2 et l'idole... Du pain béni pour tout les AoE et ult de la terre...

Sinon Darkcat, tu ne fais pas perdre tout à fait 30s à un bouché tué... le temps de back et de regen, il perd bien 10s, donc tu l'exclu 20s en réalité... De ton coté tu perds tout ton stack et ta tankiness face à un boucher tout neuf (avantage, il se feedera moins sur toi et lui aussi est destacké)... En fait tu grilles ton passif alors que les objectifs arrivent dans 20s, et c'est long a stacké. Avec la Part du Diable ça change pas mal de choses, il manquerait que 20 âmes à farm (en 10s max avec obj loins des lanes...), tu conserve un minimum de tankiness... Après y'a des cas particuliers où un "suicide" sera parfaitement worth, en fonction de la cible, des objectif, des lvl respectifs... Mais en général non.
Bref, Sun a parfaitement raison (tout comme son Muradin), c'était une erreur et elle a eu de la chance que ça se goupille bien, d'autant plus qu'ils sont au pire 4v5 (Mura a back)... Comme parfois on peux déchatter sur une bonne initiative... C'est comme ça qu'on s'améliore, en n'étant surtout pas "result oriented" !

JuEnbrix, tu y trouveras sans aucun doute ton bonheur...  Wink  D'ailleurs si tu les vois que maintenant, c'est qu'ils sont peut-être pas assez visibles les BPM !! No

PS : Juste un petit edit à faire Sun, le pot ne détruit plus les structures ! Wink

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les erreurs à ne jamais commettre !   

Les erreurs à ne jamais commettre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1