Communauté de jeux Blizzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Soucis de rang solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aéran

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Hauts de France

MessageSujet: Soucis de rang solo   Sam 28 Mai - 13:15

Bonjour,

Je suis complètement bloqué au rang 31, impossible de franchir un ratio de victoire 50% au dessus de la moyenne. C'est à un point où, dés que j'arrive à 50%, je me tape des mute dans mon équipe ou double duo mate en face (aucun chez nous).

J'avoue être frustré à l'idée de voir des joueurs toxics/idiots/mute avoir des récompenses de pré-saison que je n'aurai pas (car je commence à ne plus me faire d'illusion).

Alors j'en viens à vous demander, vous qui avez pas mal joué avec moi désormais: comment situeriez-vous mon niveau?

J'avoue commencer à être complètement dégoutté du jeu, mes parties solo ressemblant à des match d'aram, où il n'est pas rare que les gens oublient les objectifs, s'insulte à tout va, focus un tank full heal par morales parce que "c'est le seul à porté...", fonce contre l'équipe adverse au compte goutte, et j'en passe...

Je pense vraiment avoir besoin d'aide.

Merci d'avance Smile

═════════════════════════════════════

Revenir en haut Aller en bas
Sunshany
Administrateur
avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Sam 28 Mai - 14:51

Qu'est-ce que tu joues en hero league la plupart du temps ? Pour avoir jouer avec toi je ne pense pas que tu te situes au rang 31.
Revenir en haut Aller en bas
Guiltyspark

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 27
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Sam 28 Mai - 15:18

Comme je le dis toujours, le élo hell n'existe que dans la tête des gens et on a les mates que l'on mérite.

De manière générale, les personnes qui se retrouvent bloquées à ce genre de niveau relatent toujours de la stupidité/nulité de leur équipiers. On reporte la faute sur les autres en gros, là où se focus uniquement sur soi serait bien plus productif.

J'ai eu une expérience personnelle, de soloq sur le compte d'un rang 30, qui quand il tag se retrouve avec des rang 35-40, le MMR poubelle en gros. Sur 11 parties, j'ai fais 10 win d'affilée et 1 loose, dû à un mauvais pick de ma part principalement, mais aussi parce qu'un type a décidé d'afk et de régulièrement se reconnecter pour ne pas laisser sa place au bot. Sur 2 parties, on a réussi à win avec un bot, pour le reste, c'était du solocarry, des teamfights parfois mal engagés, ou gagnés en 4v5.

C'était relativement facile, dans la mesure où mon niveau réel était bien supérieur au niveau de mes équipiers comme de mes opposants, et donc quand tu vois des erreurs, de timings, de positionnement flagrante (morales frontline bonjour), la punition qui suit se fait dans l'instant. Et c'est ça qu'il faut retenir, les gens ont tendance à penser que tu peux plus facilement solocarry sur un LoL ou un Dota, alors que c'est largement faisable sur Hots, mais d'une manière complètement différente. Il faut non seulement être décisif dans ses choix durant les teamfights, mais également tout au long de la partie, être capable de faire des call qui se tiennent, avec la vision globale qui va avec.

Dans un premier temps, stop les LH, train toi avec les top picks, vois quels Tier 2 passent facilement en god tier sur certaines maps, mate les replays de tes games, analyse pourquoi tel call était bon, pourquoi tel call était mauvais, pourquoi un call qui paraissait bon s'est transformé en pire call EU de par le contexte, vois si ton pool de champions est suffisant, check des stream de top player, check sur le net pour trouver divers moyens de gérer les différentes map, comment les jouer, en fonction des compo etc, connaitre les timers des objectifs, quand lancer un camp, connaitre les mécaniques de tous les personnages du jeu, comment les contrer et surtout à quel moment les contrer (parce que oui c'est bien beau de dire j'ai johanna je peux blind illidan mais si c'est pour le blind avant qu'il ne go in ça ne sert strictement à rien), connaitre les différents build des personnages du jeu, et j'ai envie de dire joue régulièrement avec des gens d'un meilleur niveau, notamment les rangs 1 de la communauté.

Et tout ce que je dis là, contrairement à ce que les gens vont penser, le but n'est pas de dire "omg t'es trop low" et/ou "omg j'suis trop fort", la portée du message c'est surtout d'appuyer sur le fait que t'améliorer individuellement te permettra de rapidement monter par la suite.
Mais j'suis assez d'accord sur le fait que tu ne serais peut être pas à ton niveau, après la différence entre un rang 20 et un rang 30 n'est pas non plus énorme.

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven


Dernière édition par Guiltyspark le Lun 30 Mai - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aéran

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Hauts de France

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Sam 28 Mai - 17:20

Donc je retiens qu'il faut que je continue de m'améliorer jusqu'à pouvoir littéralement Carry mes games?

Je sais jouer en ranked:
Tyrande
Lili
Sonya
Arthas
Liming
Kerrigan
Zagara
Nasibo

Après, le support étant très rarement pris, 90% de mes parties se font avec Tyrande en ce moment, avec laquelle j'ai le meilleur ratio de victoire.

═════════════════════════════════════

Revenir en haut Aller en bas
Guiltyspark

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 27
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Sam 28 Mai - 18:31

Exactement ! Travailler ton skill individuel te permettra de voir les erreurs des gens, qu'ils soient alliés ou ennemis, pour par la suite prendre les décisions en conséquence. Tu ne pourra pas gagner à tous les coups, mais tu pourras maximiser tes chances. Savoir jouer n'importe quel champion contre n'importe quel autre, c'est déjà un plus.

Pour ce qui est des picks, je dirai que tu peux oublier Kerrigane / Nasibo, qui sont loin d'être des picks supérieurs aux autres.

- Sonya est à mon avis un Tier 2 qui passe en god tier sur certaines maps (type Sanctuaire infernaux / Baie de coeur noir).

- Tyrande n'est pas non plus un top tier mais peut s'avérer très intéressante sur certaines map, de par son trait qui rend vulnérable (Type Val maudit / Jardins de Terreur / Champs de l'éternité / Comté du dragon / Sanctuaires). C'est un gros plus pour dépush du boss / Force multiplier en gros dans le cas où on serait dans une phase défensive, ou tout simplement prendre un objectif de type "boss".

- Lili c'est un pick situationnel, car c'est plus un counter pick qu'un pick en lui même, tu la sortira lorsque la team d'en face sera parti sur une composition très axée Auto Attack, il y a de biens meilleurs supports en temps normal.

- Arthas est fine depuis son rework, notamment dans des compo double tank ou contre des compositions ennemies basées sur l'AA également.

- Li ming et Zagara sont tout simplement des top tier, elles ont chacun un rôle à tenir mais le font bien mieux que d'autres. Zagara est trop excellente par exemple dans la polyvalence qu'elle apporte, de l'engage (ou counter engage via son ulti), de la tenue de lane et du map control via son mucus, un fort potentiel en 1v1 en terme de dégâts. Li ming c'est plus dans le poke (cad le harcèlement hors range et/ou hors champ de vision), tout comme un très bon héros pour all in en teamfight via son passif qui reset ses CD (en général c'est l'effet domino, passé 2 kills la li ming finit le teamfight quasi en solo).


Déjà quand tu pars en ranked, tu joues pour ta pomme. C'est malheureux à dire mais si tu te retrouve à prépick un support, les mecs te le laisseront volontiers pensant qu'ils sauront faire la différence. La soloq c'est une question de mentalité, et le meilleur moyen que je connais par expérience pour monter c'est d'être autocentré et de ne pas vraiment s'attarder sur ce que font les autres, dans une certaine mesure bien sûr. J'suis monté en rang quasiment qu'avec Reghar du temps où il n'était pas top tier, tout est possible, mais c'est bien plus simple de sortir un assassin pour pouvoir carry.

Je te conseille de maîtriser en plus de tes héros actuels (les couleurs servent d'ordre de priorité, les oranges sont plus secondaires ou situationnels)


  • En Assassin : Kael Thas, Jaina, Falstad, Thrall, Grisetête, Nova, Zeratul, Raynor, Lunara, Tychus, Valla


  • En Tank : Johanna, Muradin, ETC, Diablo, Anub'Arak, Balafré, Léoric


  • En Support : Reghar, Kharazim, Morales, Luisaile, Malfurion, Uther


  • En Spécialiste : Xul, Sylvanas, Noob, Asmodan, Abathur


Je sais, j'ai cité beaucoup de perso, mais l'idéal serait dans un premier temps de maitriser parfaitement les différents build (donc gameplay) et match up potentiels (par exemple gérer Zagara vs Nasibo, Zagara vs Sylvanas etc etc...) des champions en rouge.

Bien sûr cette liste ne concerne que mon avis personnel

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven


Dernière édition par Guiltyspark le Lun 30 Mai - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aéran

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Hauts de France

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Sam 28 Mai - 19:25

Merci bien des conseils Smile

═════════════════════════════════════

Revenir en haut Aller en bas
Elodan

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 37
Localisation : Côte d'Armor

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Dim 29 Mai - 2:08

Hello,

je suis exactement dans le même cas que toi, alors je ne parle pas de mes dernières parties où j'ai vu constamment des coéquipiers se lancer en continue dans des 1V5.
Je fais moi même pas mal d'erreur qui coûte chère parfois, surtout en fin de game quand la situation se complique, j'arrive en early à rester relativement sur mes gardes, moins lorsque nous sommes dominés.

Mais mon principal soucis et ce qui m'handicap le plus je pense, est le choix des picks, je ne sais pas choisir le bon pick en fonction de la map, de mon équipe ou de la compo adverse (ou peu).
Avec un second compte j'ai réussi à atteindre le rang 12, mais avec mon compte principal, je stagne autour du rang 30 également.

Ces jours-ci, je me suis connecter plusieurs fois sur le ts, au moment où j'y étais je me suis retrouvé à plusieurs reprises en attente de QM... seul. Et, je voyais un peu plus de monde en TL ou soloQ. Je suis assez désespéré par mes résultats en QM et du coup n'ose pas vous rejoindre en classé. Cela dit j'aimerais assez testé à l'occasion une partie (avec qui le veux^^) histoire de travailler un peu mes placements et picks en fonction des points sités plus haut.

Voilà, tout ça pour dire que tu n'es pas seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guiltyspark

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 27
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Dim 29 Mai - 8:58

Elodan a écrit:
Ces jours-ci, je me suis connecter plusieurs fois sur le ts, au moment où j'y étais je me suis retrouvé à plusieurs reprises en attente de QM... seul. Et, je voyais un peu plus de monde en TL ou soloQ.

Et on est désolé pour ça, mais avec l'annonce des récompenses de la fin de présaison les rangs 1 de la commu se sont rassemblés pour essayer de rush le rang 1 TL. D'habitude on joue bien plus avec les nouveaux mais pour une fois on s'était donné un objectif personnel.

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven
Revenir en haut Aller en bas
Elodan

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 37
Localisation : Côte d'Armor

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Dim 29 Mai - 12:54

Ah ok, je comprends mieux et bien aucun soucis alors^^ Merci de l'info Guilty
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Lun 30 Mai - 19:23

Guiltyspark a écrit:
De manière générale, les personnes qui se retrouvent bloquées à ce genre de niveau relatent toujours de la stupidité/nulité de leur équipiers. On reporte la faute sur les autres en gros, là où se focus uniquement sur soi serait bien plus productif.

This. Au fond, les toxics, les AFK, les fifous, ils sont aussi souvent dans ton équipe que dans celle d'en face... Sauf que si t'es meilleur que ton rang ne l'indique, il n'y a plus que 4 spots pour ces gens dans ton équipe, 5 en face, donc fatalement ton équipe aura un edge sur le long terme...

Pour avoir fait quasi exclusivement de la HL solo (pas plus d'une dizaine en duo... rk19, 14 max), je sais que mes résultats sont plus souvent liés à mon état d'esprit qu'autre chose. Quand j'suis "conciliant", que je cherche à motiver l'équipe et à calmer le jeu avec les abrutis, de lead avec des pings ou de suivre mon équipe suivant comment ça se profile, les choses se passent plutôt. Quand je suis pas d'humeur, qu'on me fout en tilt, et qu'en fait je me dis que de toutes façons y'a rien à faire (alors que c'est jamais perdu dans HotS), je perds des rangs... Tu peux facilement carry comme le dit Guilty, après le truc dans lequel il faut pas tomber, c'est te démoraliser parce que tu perds même si tu lead comme un porc... La défaite sur une, deux ou trois games peuvent très vite être la cause de la défaite sur les suivantes. Si tu lead comme un porc et que tu lose toujours trop, soit c'est un mauvais passage et ça ira mieux bientôt, soit c'est toi qui cloche (osef des 9 autres)...

Je dis pas que ça suffit à être rank 1, mais en tout cas c'est ce qui joue le plus pour se rapprocher... Le skill, il ne sert pas à grand chose le problème est au niveau décisionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Guiltyspark

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 27
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Lun 30 Mai - 20:10

Oui, c'est surtout une question d'état d'esprit, et le fait de rester positif et constructif vis à vis de tes mates maximisera tes chances de win Very Happy

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven
Revenir en haut Aller en bas
Djolink

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Mer 1 Juin - 18:46

Je suis dans le même cas que toi Elodan, j'ai un peu foiré mes matches de placement de la pré-saison , du coup je me suis retrouvé rang 42 et pour remonter, c'est une pénitence Sad.

Si tu veux je suis dispo pour DuoQ ( je suis actuellement rang 38 Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Mer 1 Juin - 18:55

Djolink a écrit:
Je suis dans le même cas que toi Elodan, j'ai un peu foiré mes matches de placement de la pré-saison , du coup je me suis retrouvé rang 42 et pour remonter, c'est une pénitence Sad.

Si tu veux je suis dispo pour DuoQ ( je suis actuellement rang 38 Sad )

C'est faisable... entre 35 et 20-25, j'perdais en gros 200-300 points par défaites, 100 points par win... Y'a un système "d'ancrage", et si le système pense que c'est ton vrai niveau il t'ancre... Pour en bouger c'est la merde, mais si t'es loin de ton vrai niveau (et pas celui du système), c'est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djolink

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Mer 1 Juin - 19:56

J'aurai quand meme bien voulu atteindre le rang 20 pour les récompenses mais bon je crois que c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Elodan

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 37
Localisation : Côte d'Armor

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Jeu 2 Juin - 14:57

Oui apparemment c'est un peu tard pour nous, je ne serais pas là ce soir et tard demain soir, mais à partir de ce week-end rien n’empêche de commencer à jouer ensemble, voir avec d'autres ayant des niveaux ou soucis de niveaux similaires.

Ca nous permettra de jouer un peu ensemble et d'être un peu plus près pour la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Djolink

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Jeu 2 Juin - 15:54

Oui tout à fait, il faut nous entrainer pour la saison 1 !

Ca m'embete quand meme de ne pas avoir la monture mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Djolink

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Lun 6 Juin - 10:33

J'en peux plus de la ranked lvl 38 ... je pense que ça va me faire arrêter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
DrNO89

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Mar 7 Juin - 13:55

Reset le 14 juin les amis !!

═════════════════════════════════════

Revenir en haut Aller en bas
Djolink

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Mar 7 Juin - 16:20

Je pense pas que ca va changer grand chose, vu que Blizzard ne va pas reset la MMR ...
Revenir en haut Aller en bas
Aéran

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Hauts de France

MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   Mar 7 Juin - 18:02

D'un autre coté, pour tout les joueurs, ils augmentent leur nouvelle variable (Incertitude) pour permettre une remise en cause des joueurs plus facilement. On verra si ça aide ou pas, moi j'espère Smile

Après moi c'est très simple, sur cette saison, je ne fais AUCUN match tout seul, je vais user de cette communauté à fond^^.

═════════════════════════════════════

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soucis de rang solo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de rang solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alatreon G solo,
» lao shan lung azur/cendré en SOLO (rang 5)
» diablos noir rang G solo
» quetes rang g en solo
» Quetes rang G, je n'y arrive pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Seek a Better Name :: La communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: