Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Concept de héros : Genji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkcat

MessageSujet: Concept de héros : Genji    Ven 27 Mai - 2:31

Salut tout le monde, je sais que beaucoup ne veulent pas d'autre héros d'Overwatch, mais il faut avouer que certains peuvent être réellement pas mal, et avoir des gameplays bien différent. Aujourd'hui j'ai réfléchis sur un concept pour Genji, et je pense que l'idée pourrait être réellement pas mal. C'est partie :

-------------------------------------------------------------

Rôle:

Genji est un assasin mi-distance, mi corps à corps, très mobile. Bien joué, il pourra se révéler être un adversaire puissant si vous ne gardez pas un oeil sur lui. Il utilise des shurikens comme arme et doit recharger tous les 24. Il charge son attaque ultime en faisant des dégâts.

D (Agilité cybernétique) (Passif): Genji est très mobile, ce qui lui permet de tirer en se déplaçant et de pouvoir sauter au dessus de certains obstacle. Réactiver son D recharge ses shurikens.

A (Shuriken): ]Genji peut alterner entre deux types d'attaque auto grâce à cette technique. La première permet de lancer trois shuriken à la fois sur une même cible. La deuxième lui permet de lancer trois shuriken devant lui. Le shuriken du centre touche sa cible principale, et les deux autours touchent les cibles à coté (s'il y en a, sinon les shurikens ne touchent rien, tel des skill shot ratés).

Temps de recharge : 1 sec.

Z (Frappe du vent): Genji donne un coup de katana d'un mouvement rapide devant lui, filant sur une courte distance. Il fait des dégâts à toutes les cibles qu'il traverse. Si une cible meurt, le temps de recharge est réinitialisé. Donne 20% de charge lorsqu'il est utilisé contre les héros.

Temps de recharge : 8 sec.

E (Riposte): Genji se met à renvoyer les attaques autos de ses adversaires pendant 1.5 seconde, mais est immobile pendant ce laps de temps. Les attaques sont renvoyés à condition d'être effectués dans un arc de cercle devant lui. Les attaques qui le touchent de dos ne le sont pas.

Temps de recharge : 8 sec.

R (Lame du Dragon): Genji dégaine son katana pendant 4 secondes. Ses attaques autommatiques deviennent des attaques de zone à courte portée, mais touchant toutes les cibles dans un arc de cercle devant lui. Les coups, devenus plus puissantes, faisant 10% des points de vie des cibles. Il peut mettre un coup de katana toutes les 1 sec et attaque ainsi avec sa capacité A qui se transforme à l'utilisation de l' ulti. (Amélioration possible : Les coups font désormais 15% des points de vie de la cible par coup, et font un slow de 25%).

Possibilité de talent:

Pour le A : Augmenter les dégâts (par kill, par tir sur une même cible, par distance de shuriken ou passivement), la portée, la vitesse de recharge, ou permettre aux shurikens de traverser.

Pour le Z : Augmenter les dégâts (passivement, par cible, par pourcentage), la portée, réduire le temps de recharge (par cible touchée, si aucune cible touchée ou passivement (palier 4), permettre de traverser les murs.

Pour le E : Augmente la durée, réduire le temps de recharge (par attaque renvoyées, si aucune attaque renvoyée, si une cible est tuée ou passivement), augmente la puissance des attaques renvoyées

Niveau 10 :

-Augmente la taille du cône, touchant les ennemies plus loin
-Charge l'ulti plus vite, et les capacités (Z et E) se rechargent 50% plus vite pendant celui ci)
-Augmente la vitesse de déplacement passif de 20% et augmente la durée de l'ulti de 1 seconde.

-------------------------------------------------------------

Voilà, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Concept de héros : Genji    Ven 27 Mai - 9:35

Darkcat a écrit:
Voilà, quand pensez vous?

Rarement ! Bon okay je voulais la placer Very Happy

Je ne connais pas Overwatch, donc je ne sais pas ce que le perso donne en jeu mais il me fait pas mal penser à Yasuo dans league of Legends

Pour ce qui est de son gameplay, ça a l'air intéressant, avec un fonctionnement de son passif un peu calqué sur celui de Tracer (pas de coût en mana, système de reload)

Quelques trucs que je n'ai pas compris par contre :

Darkcat a écrit:
Z (Frappe du vent): Genji donne un coup de katana d'un mouvement rapide devant lui, filant sur une courte distance. Il fait des dégâts à toutes les cibles qu'il traverse. Si une cible meurt, le temps de recharge est réinitialisé. Donne 20% de charge lorsqu'il est utilisé contre les héros.

Qu'entends tu par "donne 20% de charge", ça signifie que la portée du sort est plus grande lorsqu'un héros est touché? Ou ça signifie que le sort n'est utilisable qu'avec une cible et que sa portée est augmentée de 20% lorsqu'un héros est ciblé? Ou tu parles des charges de shuriken?

Darkcat a écrit:
E (Riposte): Genji se met à renvoyer les attaques autos de ses adversaires pendant 1.5 seconde, mais est immobile pendant ce laps de temps. Les attaques sont renvoyés à condition d'être effectués dans un arc de cercle devant lui. Les attaques qui le touchent de dos ne le sont pas.

Ce sort là c'est une sorte de dérobade avec la mobilité d'un iceblock. Je trouve ça assez dommage, l'idée de ne pouvoir que contrer les AA de front est très bonne, mais à mon avis il faudrait pouvoir le faire en restant en mouvement, parce que passé le bronze les mecs vont faire "Ah, il a use son E, pause café les mecs" pour reprendre leur AA à l'arrivée. De plus est ce qu'il prend des dégâts via les sorts en attendant? Parce que dans ce cas là c'est même pas un sort avantageux, c'est le sort qui te fait passer en sac de frappe. A mon avis il faudrait revoir ce sort, le remplacer par un autre sort défensif

Darkcat a écrit:
R (Lame du Dragon): Genji dégaine son katana pendant 4 secondes. Ses attaques autommatiques deviennent des attaques de zone à courte portée, mais touchant toutes les cibles dans un arc de cercle devant lui. Les coups, devenus plus puissantes, faisant 10% des points de vie des cibles. Il peut mettre un coup de katana toutes les 1 sec et attaque ainsi avec sa capacité A qui se transforme à l'utilisation de l' ulti. (Amélioration possible : Les coups font désormais 15% des points de vie de la cible par coup, et font un slow de 25%).

"10% des points de vie des cibles" points de vie actuels ou points de vie maximum (je suppose que tu voulais dire pv max)? La différence est énorme. De plus, 4 secondes c'est énorme, je suppose que quand il dégaine son Katana, son attack speed est élevée. 10% de pv max par AA sur 4 secondes, avec l'idée qu'on se fait d'un "ninja", on se dit que le truc a le temps de balancer 5-6-7 AA. Et ce n'est que de l'extra damage selon ta description, ce qui sous entend que c'est additionné aux dégâts de base du sort. 5% par AA ce serait déjà énorme, en fonction des dégâts de base de l'attaque et des dégâts supplémentaire par niveau du joueur. J'espère que le CD est énorme ^^

Franchement à part quelques trucs flous et quelques soucis d'équilibrage, le personnage a l'air cool et j'arrive bien à me l'imaginer en jeu. Well done Wink

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven
Darkcat

MessageSujet: Re: Concept de héros : Genji    Ven 27 Mai - 15:48

Eh beh je pensais pas qu'il serait vu dès le premier post ce petit "quand" :p , j'ai mis un système de reload car ça m'aurait paru cheaté s'il n'avait pas eu de limite, même s'il a un délai entre chaque tir

Pour le Z, ça charge l'ulti ^^ Un peu à la manière de tracer (Après tout, y'a pas 36 moyens de charge^^)

Pour le E, oui il fonctionne un peu comme dérobade, à la différence qu'il ne bloque pas les AA, mais les renvois, donc fait des dégâts :p. Normalement il peut bouger en même temps, mais j'ai pensé que ça serait sûrement trop OP ^^

Pour l'ult, il aurait la même vitesse que dans Overwatch, c'est à dire un coup par seconde (pour ça que j'ai pensé à 10% :p), et 4 seconde de durée pour être sur qu'il puisse en mettre au moins 1 ou 2, car il faut quand même qu'il arrive à rester au corps à corps, donc s'expose aux stuns. Normalement la durée sur le jeu était 10 sec^^ Apres on peut mettre des valeurs fixes (Et yep c'étais par pv maximum :p)
Raziel

MessageSujet: Re: Concept de héros : Genji    Ven 27 Mai - 20:39

Y'a une compétence (Riposte) qui me fait penser que j'aimerai bien un perso support du type de Catherine dans Vain Glory.

Passif : gagne 1 point d'armure et de bloquer à chaque fois qu'elle stun ou aveugle un ennemi.
Merciless Pursuit : Boost de vitesse et la prochaine AA stun l'ennemi.
Stormguard : Active une bulle qui brûle les ennemies proche et dévie les gros dégats vers les ennemis proches.
Blast Tremor (ult) : Frappe le sol, faisant des dégats et mutant les ennemies se trouvant devant elle.

Quand j'y jouais j'adorais son gameplay... Ca peut vite devenir un vrai cancer, et on a pas vraiment de support tanky / bourré de CC encore... C'est un perso génial pour engager, qui demande pas mal de skill et qui sans faire beaucoup de dégats pèse vraiment lourd dans les TF... Et c'est toujours trippant de décimer l'équipe adverse en déclenchant le bouclier alors qu'ils lâchent tout ce qu'ils ont.

═════════════════════════════════════

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concept de héros : Genji    

Concept de héros : Genji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1