Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

TIERS LIST 26/05/2016 aka REPORT #11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tak

MessageSujet: TIERS LIST 26/05/2016 aka REPORT #11   Jeu 26 Mai - 12:48

Cette Tiers List Overwatch est conçue pour classer les heors en termes de leur force dans la méta actuelle et leur "taux de pick" . Bien que certains héros sont considérés comme équilibrés ou de niche. Cette Liste n'a pas pour vocation de discriminer un héros, nous avons tous nos préférences, et il faut relativiser cette liste, comme étant surtout le choix des joueurs, et non une qualification pure et dure du potentiel des Héros.

Disclaimer
Pour ce faire ,j'ai regardé pas mal à gauche et à droite, au début je pensais refaire un tableur, reprenant les ranking de différents site, en faire une moyenne et vous la présenter.

2 problèmes se sont posés; le peu de recul de ces sites vis à vis des tiers list,l'incohérence entre les rating rendant nul la moyenne pour certain héros.

Après recherche, je suis parti sur le rating de Metabomb;
Pourquoi ?
Ils suivent Overwatch depuis plusieurs semaine à travers la scène compétitive déjà présente sur la beta,et réalisent se rating sur base de statistique et non d'impression.

Vous pourrez trouver le détail de ce rating, ainsi que la distribution des héros par map en suivant ce lien : overwatch report #11

RANKING PRO

ÉVOLUTION DES HÉROS AU COURS DE L EXISTENCE DES JEU

RATING DES JOUEURS DE REDDIT VIS à VIS DES PRO

Revenir en haut Aller en bas
Aimkaper

MessageSujet: Re: TIERS LIST 26/05/2016 aka REPORT #11   Ven 27 Mai - 1:53

Je suis surpris vis à vis de certains perso peu joué oO

Ce qui est bizarre c'est winston sur ton 3eme tableau il était leader de la méta américaine un bon moment avec un full monkey xD
Tak

MessageSujet: Re: TIERS LIST 26/05/2016 aka REPORT #11   Ven 27 Mai - 4:45

le 3 eme tableau corresponds aux vote des personnes de la communauté de reddit (gros board, avec 200k abonné pour Overwatch), il reprend les données colletées par un sondage réalisé à la clôture de la beta. Donc globalement il est à prendre avec des pincettes, je m'explique:
Il a été réalisé sur un sondage et non sur base d'une constatation,comme les tableaux précédents, se basant sur la scène pro.
Ensuite, ben les gens qui ont voté n'avaient, pour la grande partie, que jouaient durant la beta.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIERS LIST 26/05/2016 aka REPORT #11   

TIERS LIST 26/05/2016 aka REPORT #11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1