Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Refonte du système de classement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roms1007

MessageSujet: Refonte du système de classement   Dim 8 Mai - 9:18

Refonte du système de parties classées

Le mode Partie classée de Heroes of the Storm connaîtra une métamorphose totale durant la semaine du 14 juin, et sera agrémenté d'un tas de nouveautés, d’améliorations et de récompenses. Vous allez adorer ce qui vous attend : des paliers et des divisions, des saisons, des distinctions pour les rangs élevés et des récompenses de fin de saison.

Fragmentation du classement:

Notre nouveau système de classement fonctionne avec ce que nous appelons des paliers et des divisions. Un palier regroupe les joueurs de niveau de jeu équivalent, à savoir, par ordre croissant : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître et Grand maître. Tous les paliers inférieurs à Maître sont eux-mêmes constitués de plusieurs divisions, allant de 5 pour la plus basse à 1 pour la plus élevée. Ces divisions donnent une idée de la distance qui sépare un joueur du palier supérieur ou inférieur. Par exemple, un joueur en Or 1 (palier Or, division 1), est plus haut classé qu’un joueur en Or 4, qui est à son tour mieux placé qu’un joueur en Argent 2.

Évoluer dans les rangs:

Quel est votre niveau de jeu ? Avec le système de paliers et de divisions, vous saurez très rapidement où vous vous situez dans les modes compétitifs. Au début de chaque saison, il vous faudra terminer 10 parties de placement pour déterminer votre rang initial. Ensuite, chaque partie classée terminée vous fera gagner ou perdre des points de rang. Si vous accumulez suffisamment de points de rang, vous aurez l’opportunité de monter à la division ou au palier supérieur en remportant une partie de promotion. À l’inverse, si vous perdez constamment des points, vous pourrez défendre votre place actuelle lors d’une partie de rétrogradation. Un message sur l’écran des scores et un effet spécial sur l’insigne de rang vous indiqueront si une partie de promotion ou de rétrogradation vous attend.

Animation :

Maître et Grand maître:

Bienvenue dans la cour des grands ! Dans notre nouveau système de classement, les paliers Maître et Grand maître sont uniques et possèdent des règles légèrement différentes. À la place des divisions, l’insigne du palier Maître affichera le nombre total de points de rang accumulés en ligue Maître cette saison. Ainsi, les joueurs pourront facilement suivre leur progression et la comparer aux autres joueurs de même palier. Le palier Grand maître, quant à lui, sera composé des joueurs de chaque région ayant accumulé le plus de points en palier Maître, et regroupera 500 joueurs. Pour les joueurs de ce palier, l’insigne affichera un nombre compris entre 500 et 1. Ce chiffre indique la position du joueur en question au sein du palier Grand maître de sa région, et sera mis à jour quotidiennement. Voici quelques exemples d’insignes de palier Maître et Grand maître :

Portrait:

Équité en Partie classée:

Restriction par niveau de jeu :

Afin de rendre notre nouveau système de classement aussi équitable que possible tout en restant intensément compétitif, les joueurs souhaitant former un groupe pour la ligue héroïque ne devront pas être séparés de plus d’un palier complet. Cela signifie qu’un joueur classé en Or pourra uniquement former un groupe avec des joueurs dont le niveau est compris entre Argent 5 et Platine 1 inclus. Lors de la période de placement, vous pourrez uniquement former un groupe avec d’autres joueurs effectuant leurs matchs de placement, et le système se basera sur les cotes d’associations du moment pour déterminer les paliers et divisions appropriés. Remarque : des joueurs d'un même groupe terminant leurs parties de placement pourraient ne plus pouvoir poursuivre en tant que groupe en ligue héroïque si plus d'un palier les sépare au classement.

Exclusions des joueurs réduits au silence :

Le mode Ligue héroïque est conçu pour des parties compétitives et intenses, où la communication au sein de l'équipe joue un rôle prépondérant. C’est pourquoi nous ne permettrons plus aux joueurs réduits au silence de jouer dans ce mode tant que leur pénalité de silence ne sera pas levée. Cela devrait vous laisser le temps de vous préparer si vous êtes actuellement réduit au silence, car il reste encore un peu de temps avant le déploiement effectif du nouveau système.

Saisons:

La mise en place de ce nouveau système marquera officiellement le début de notre première saison classée pour Heroes of the Storm ! Les saisons dureront quelques mois, à l’exception de la saison 1, qui sera peut-être un peu plus longue.

À l’occasion de cette saison initiale, nous voulons réagir aux commentaires de certains joueurs se sentant « coincés » à leur rang actuel. Afin d’accorder à ces joueurs plus de flexibilité et de contrôle sur leur cote d’association, nous assouplirons temporairement les règles d’association durant les parties de placement de la saison 1. Ainsi, ces parties auront un impact beaucoup plus important sur la cote d’association, ce qui permettra aux joueurs de la faire évoluer rapidement.

Récompenses:

Tenter de gravir les échelons du classement à chaque saison est un défi épique, et cela mérite bien des récompenses du même acabit. Les joueurs qui participent aux saisons de ligue héroïque ou de ligue par équipes recevront de véritables trésors à la fin de chaque saison, dont la nature sera fonction de leurs performances. Vous pouvez gagner deux fois plus de récompenses en prenant part aux deux ligues, alors rassemblez quelques amis et formez une équipe dès la première saison ! Voici les récompenses de présaison que nous décernerons lors du lancement de la saison 1 (gardez à l’esprit que celles des saisons futures pourront être complètement différentes) :

Le premier portrait est pour les rang 50-11 d'après ce que j'ai compris.
Le deuxième 10-06 ,le troisièmes 05-02 et le dernier 01.

Les 3 montures normales à gauche et les 3 épiques à droite.

Le tableau des récompenses:

Je travail sur le fait pour pouvoir intégré les images si quelqu'un peux m'expliquer comment sa marche je serait content ^^.
Un grand merci à guilty pour la modification des gif ^^

Dernière édition par Roms1007 le Dim 8 Mai - 12:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aéran

MessageSujet: Re: Refonte du système de classement   Dim 8 Mai - 11:15

Youhou, merci pour les précisions !

Par contre, Pour le loup élémentaire épique, ça a changé? Je ne le vois pas dans le tableau?

Pour les images, je peux t'expliquer sous TS ya pas de soucis Smile

═════════════════════════════════════

Roms1007

MessageSujet: Re: Refonte du système de classement   Dim 8 Mai - 11:34

Oui je viens de voir je suis en train de faire des modif dessus la. Mais merci des remarques je les prend en compte
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Refonte du système de classement   Dim 8 Mai - 11:59

Super article ! Le fait que les gens mute ne puissent plus participer aux classés est un soulagement ! Ils ont aussi que leur système de 50 jusque 1 c'était trop nul pour se situer.
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Refonte du système de classement   Dim 8 Mai - 12:17

Sunshany a écrit:
Super article ! Le fait que les gens mute ne puissent plus participer aux classés est un soulagement ! Ils ont aussi que leur système de 50 jusque 1 c'était trop nul pour se situer.

Clairement ! Sympa l'article roms Wink

PleadGuiltyBro and be forgiven
Raziel

MessageSujet: Re: Refonte du système de classement   Dim 8 Mai - 15:55

Bon point sur le fait qu'on pourra plus tag avec quelqu'un qui a un grand écart... Un peu plein le cul des "games loto" avec des rangs 1, des unranked et des rang 35 qui se retrouvent dans une game "10-20"... Surtout les unranked qui peuvent aussi bien être des smurf de tueurs que des joueurs du dimanche qui découvrent les moba...

+1 pour les mutes, sachant que trop souvent les games se jouent plus à "qui aura le plus gros tocards toxique et va perdre grâce à lui" qu'au skills individuels et collectifs... Après je suis un peu désillusionné sur le système de report, j'ai l'impression que c'est une machine vide et je comprends plus ce qui se passe dans quels cas...

Par contre je me serais plus attendu à une vraie solo league... Je comprends toujours pas l'intérêt de pouvoir tag à deux, même si le fait de devoir être du même niveau empêchera déjà les PL et les games équilibré dans la moyenne mais pas du tout d'un point de vue individuel (surtout suivant les rôles :s). Surtout que ça devait plus être un inconvénient pour le matchmaking qu'autre chose.

Merci pour la news en tout cas !

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
teddos

MessageSujet: Re: Refonte du système de classement   Lun 9 Mai - 13:47

Je suis d'accord avec toi Raziel que la HL devrait être solo,ce qui éviterait aussi les problèmes d'association.
La refonte à base de ligue me parle beaucoup moins (je ne viens pas de lol si si ça existe), j'aurais préféré que l'on ait le mmr directement, ce qui éviterait les discussions stériles du genre le mec en bois ligue qui flame sur le gars en carton ligue.
Mais bon je crois que je m'en accommoderai.
L'idée de match de barrage est a mon avis la plus intéressante.
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Refonte du système de classement   Lun 9 Mai - 14:12

Bah c'est clairement un changement "graphique", un changement de la forme, mais pas du fond, parce qu'au fond leur MM reste le même énorme fail qu'il est depuis l'alpha.

PleadGuiltyBro and be forgiven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte du système de classement   

Refonte du système de classement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1