Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Problème micro, qqun aurait une idée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Problème micro, qqun aurait une idée ??   Sam 7 Mai - 15:38

Yo les gens !!

Mon casque micro Logitech "vraiment pas cher" m'a lâché au niveau des écouteurs. Du coup j'ai racheté un casque-micro Ozone "pas cher".

Manque de bol, comme pourra en témoigner Xirlo, au bout d'un certain temps j'ai un sale grésillement continue (ça craque même plus que ça ne grésille). A la base pour tester il était en branché en facade, du coup j'ai arrêté pour me contorsionner et le brancher à l'arrière : pareil... J'ai testé en branchant la prise micro du Logitech sur le Ozone (le micro est amovible) : aucun soucis apparent.

Ce matin je reteste vite fait : plus de problème. Guilleret et enthousiaste, je vois encore Xirlo tout seul, "pourquoi pas lui faire profiter de ma voix suave sans grésillements, après lui avoir niqué les oreilles hier"... Xirlo était heureux, il m'entendait bien, le soleil s'était enfin levé sur sa journée ! Puis pendant le chargement de la game, il a été déçu... J'a icoupé le micro à la "télécommande du micro" pendant la majeure partie de la game, quand je l'ai remis pour lui répondre vite fait, plus rien...

Bref, je soupçonne à la base que c'est un problème avec le micro amovible de l'Ozone... Mais d'un autre coté, le fait que ça ne survienne pas de suite, me fait penser que ça pourrait être une "surcharge/surtension électrique" provenant du PC. J'ai monté le PC tout seul, normalement y'a pas de soucis, mais bon... Ce qui est con, c'est que j'ai une carte son dans le PC, et que visiblement ça pourrait aider (genre le circuit est mieux isoler du reste), mais c'est une carte semi-pro avec des sorties MIDI, optique et du jack 6.35, et j'ai plus d'adaptateur sous la main... Ou peut-être est-ce la multi-prise parafoudre que j'ai retrouvé cette semaine...

Quelqu'un à une idée ??

═════════════════════════════════════

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aéran

MessageSujet: Re: Problème micro, qqun aurait une idée ??   Sam 7 Mai - 16:46

Yop,

peux tu tester ta connexion ici:

http://www.speedtest.net/fr/

Juste pour écarter une piste directe^^.

Teste surtout a différent moment de la journée (matin, midi, fin d'aprem et soirée)

Guiltyspark

MessageSujet: Re: Problème micro, qqun aurait une idée ??   Sam 7 Mai - 16:56

Ca me rappelle quelque chose ^^'

Mon ancien casque faisait des grésillements "aléatoires" et je devais débrancher/rebrancher pour qu'il fonctionne. Assez chiant, après avoir vérifié sur le net je me suis rendu compte que le casque avait un défaut de fabrication.

PleadGuiltyBro and be forgiven
Raziel

MessageSujet: Re: Problème micro, qqun aurait une idée ??   Sam 7 Mai - 17:31

Nope Aéran, piste improbable parce que le problème est en "local" (avec test config TS et Windows). Wink

Ca rejoint un peu Guilty... Si je le switch off puis on directement, ça fait rien, par contre si j'attends quelques minutes, le grésillement disparaît, pendant quelques secondes / minutes...

Je viens de remarquer comme un petit truc cassé (genre emboîtage du micro qui a cassé le clip ou quoi). Peut-être qu'à la fabrication ils ont forcé dessus, dénuder légèrement un fil ou créé un mini court-circuit qui fait que le micro se charge électriquement... J'en sais rien !!

A coté de ça j'ai retenté de brancher le micro logitech sur l'Ozone et le laisser plusieurs minutes sur le test TS voir s'il finit par crépiter : RAS, à part que la qualité est moins bonne, zéro grésillement... J'ai aussi changé la multiprise, parce que j'avais un doute sur la parafoudre que j'ai mis cette semaine : toujours le même problème.

Bref, j'vais faire un saut au magasin vite fait du coup ! Mad

Aéran

MessageSujet: Re: Problème micro, qqun aurait une idée ??   Dim 8 Mai - 11:16

Le souci a été réglé?

Raziel

MessageSujet: Re: Problème micro, qqun aurait une idée ??   Dim 8 Mai - 15:44

Aéran a écrit:
Le souci a été réglé?

Nope, là c'est le W-e donc rien à faire, mais lundi j'appelerai le SAV et retour quoi... Ca viens pas du PC, c'est pas un problème de courant, le logitech tout pourri fonctionne mieux que le Ozone moins pourri, m^me souçis sur le Toshiba qui a 10 ans passé, bref, j'y peux rien je crois, qu'à espérer qu'ils feront pas chier ! Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème micro, qqun aurait une idée ??   

Problème micro, qqun aurait une idée ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1