Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Tyrande, Grande Prêtresse d'Elune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aéran

MessageSujet: Tyrande, Grande Prêtresse d'Elune   Sam 7 Mai - 14:27

TYRANDE MURMEVENT
Petite musique d'ambiance

ROLE: SOUTIENT / SOIGNEUR
POINT FORT: VISIBILITE, POLYVALENCE, SUIVIT D'ENGAGE
POINT FAIBLE: FRAGILE, AUCUNE EVASION

HISTOIRE

Tyrande est un personnage de choix dans l'histoire de Warcraft. Madame est présente dans le Lore de Warcraft depuis des milliers d'années. Elle était présente lors de l'apparition du Maelstrom et donc de la première tentative d'invasion de la Legion Ardente.
Elle commence à apparaître dans les jeux dès Warcraft 3 où on la suit pendant toute la campagne des Elfes de la Nuit.

Tyrande dans Warcraft 3

Par la suite, elle est et reste la grande prêtresse d'Elune, et est donc la chef des Elfes de la nuit parmi l'Alliance (qui est le rassemblement entre les Humains, les nains, les gnomes, les Elfes de la nuit, les Draenei et les Worgen).

Si vous avez envie de la boxer ailleurs que dans le Nexus, elle est du coup le world boss que les héros de la Horde (rassemblement des Orcs, Tauren, Morts-vivants, Troll, Elfe de sang et Gobelin) doivent vaincre quand ils envahissent Darnassus, la capitale des Elfes de la nuit, pour obtenir un Haut Fait JcJ. (souvent via un Raid de 40 joueurs, pouvant vite virer au cauchemars si l'Alliance décide de venir la défendre)

Au niveau relation, elle n'est pas dans le Nexus toute seule. Malfurion est son amant, et Illidan est amoureux d'elle (vous noterez le jolie triangle amoureux, puisqu'Illidan est aussi le frère de Malfurion).

TYRANDE DANS LE NEXUS

Voici un bref récapitulatif de ses compétences:
Je vais volontairement pas entrer dans les détails, histoire de bien mettre en évidence non pas les chiffres, mais l'utilité des capacités selon moi.

Lumière d'Elune (A): Soigne la cible ET Tyrande. N'est pas rentable utilisé sur Tyrande directement.
Ce soin est instantanée et énorme sur le coup. Il peut clairement à lui tout seul, renverser une situation en remontant les points de vie d'un guerrier que l'équipe adverse voudrait éliminer (style johanna).
Si vous souhaitez l'améliorer, prenez Lumière Prodigue (lev13) pour en augmenter l'effet de 30%. Ce n'est valable que si Tyrande a plus de 50% de ses PV, mais n'oubliez pas qu'elle se soigne aussi, donc c'est très peu probable que vous restiez longtemps en dessous de 50% PV)

Sentinelles (Z): Envoie un hibou qui inflige de faibles dégâts au premier héros venu (note, ça traverse TOUT: bâtiment, minion, etc...)
Zagara a son mucus, Tyrande a son Hibou.  Très connu pour être utiliser pour check un bush, camp, ou empêcher un héros de tag un objectif le temps que votre équipe arrive. Attention cependant, l'ennemie voit l'hibou, donc sait que vous savez ce qu'ils font (Houla) et ça peut tourner au cauchemars pour vous au moment de l'engage.
Si vous souhaitez la jouer Sniper d'Elite, vous pouvez vous intéresser à Eclaireuse (lev 16) qui augmente jusqu'à 200% les dégâts du tir et de 100 la largeur. Avec de l'entraînement, cela vous permet de devenir une Nova en puissance et d'achever un squishy low PV ou même moitié PV.
Ma petite touche, passer vos premières parties à tirer en comptant (1...2...3) en regardant votre hibou, ça vous permettra de mieux "vous localiser" et de travailler la précision de vos tirs, car la difficulté est de se dire "Où sera l'ennemie le temps que mon hibou arrive?".

Eclat de Lune (E): Illumine une zone est la frappe d'un eclat céleste (la classe). Mais surtout, stun tout les ennemis pris dedans pendant 0.75 seconde.
Je pense que c'est le sort le plus utile de Tyrande. Cependant il y a plusieurs façon de le placer.
1) Lors d'un engage, à placer à la suite d'un stun de zone (pogo, saut de Sonya, etc...)
2) Lors d'une poursuite, pour forcer l'ennemie à ne pas passer par un couloir: utiliser le E de façon à ce que si ils ne s'arrêtent pas, ils seront stun, les moins bon tomberont dedans, les meilleurs utiliseront leur evasion ou changeront de direction.
3) Dans le bordel d'un teamfight. Honnêtement, ce sort n'est pas si visible que ça !
4) Pour couvrir une retraite. Vous allez vite vous rendre compte qu'un bon stun bien placé peut permettre à un camarade de s'enfuir d'un gank !
Le MUST TO HAVE : lev 7, Embrasement Lunaire, augmente la portée de 40%. Je peux me tromper, mais je crois que ça en fait le stun non ulti avec la plus grande portée du jeu, vous rendant capable de stun en sûreté, le fond de la compo ennemi !

Météores (R): Infliges des dégâts sur la durée sur une zone ET ralenti les ennemies de 20%.
Cet ulti n'est pas souvent pris, surtout depuis le up de l'Eclipse. Il n'est en fait pas a utiliser pour ses dégâts, mais pour le slow de 20%. Il est très large (Li ming ne peut pas le franchir par exemple). Jusqu'au niveau 20, je l'utilise pour les engages (soit pour empêcher l'ennemie de back, soit en plein dedans pour les forcer à se diviser), il peut être également utilisé de la même façon que le l'éclat de lune (E). Voyez les dégâts comme un plus.
Note importante: Cette ulti touche les Nova et Zera invisible ! N'hésitez pas à l'utiliser sur Nova, qui, à découvert et slow de 20%, n'a aucune chance ! Il est plus délicat de tuer Zera avec, mais ça peut vous sauver, ou le repousser.
Au niveau 20, il est possible de prendre l'amélioration, qui rend l'ulti potable pour ses dégâts, mais surtout lui donne une portée illimitée. Ca vous permet d'aider l'engage sans prendre de risque, ou de contrer un gank lointain. Ca vous permet aussi d'empêcher un bon moment le tag d'un objectif, ou d'un boss !

Eclipse d'Elune (R): Camoufle tout le monde ET rend des points de vie sur la durée. Portée Illimitée, toute l'équipe est touchée quelque soit la distance !
Bon clairement et honnêtement, oubliez l'utilisation de cet ulti si vos alliés sont pas malins et que vous cherchez à fuir un combat. Ils vont se dire "Oh du Heal, j'y retourne !".
Mais sinon, cet ulti et tout aussi polyvalent que le météore, à savoir:
1) A l'engage, l’invisibilité empêche les contres adverses par tout ce qui n'est pas skill shot (attention, elle est perdue quand vos alliées frappent ou sont frappés)
2) A la fuite, invisible, fuyons dans les ombres mes frères !
3) Vous permet de sauver un alliée d'un gank alors que vous êtes à l'autre bout de la carte, la classe  Cool
L'amélioration du talent au lev 20 peut être très utile puisqu'elle augmente la vitesse de déplacement de 20%. Parfait pour la poursuite, ou empêcher la poursuite.

Marque du Chasseur (D): Augmente les dégâts que subit la cible ennemi de 25% de toute les sources !
Attention a la portée de ce talent, qui est assez faible. C'est beau de rendre la cible sensible, mais elle reste quand même capable de vous démonter !
En TF, après l'engage, utilisez ce talent sur le focus si vous savez que ça risque d'être tendu de le tuer.
En lane, utilisez ce talent a outrance dés lors que ça ne vous met pas en danger. La plupart du temps, un ennemie touché par ce talent va chercher à battre en retraite ou à vous tuer si vous vous êtes trop avancé. Un assassin bien placé peut, dans les deux cas, profiter de la situation.

JOUER TYRANDE

Alors voila comment MOI je joue Tyrande. Moi, Aéran, du haut de mon rang 31. C'est donc certainement pas une façon optimisée de la jouer, mais c'est l'un des personnages que je maîtrise le mieux. J'espère donc que ce guide pourra vous permettre à votre tour de mieux cerner ce personnage.

Quelques builds de Tyrande:

Vous êtes un support agressif, il n'y a pas besoin de soin:
Marque forestier / Perforatrice / Embrasement Lunaire / Métérores / Rayon reducteur / Eclaireuse / Courroux Celeste

Vous êtes l'unique support, faut soigner:
Harmonisation Celeste / Bouclier Protecteur ou Gardien Guérisseur (a vous de juger suivant le fight) / Embrasement Lunaire / Eclipse d'Elune / Lumière Prodigue / Marque de Guérison ou aura de précision (si vous jouez avec des gens pas capable de voir votre marque du chasseur)  / Rapidité du Chasseur ou Bouclier du Nexus.

Vous voulez jouer support assassin (pour créer la surprise?):
Renforcement / Perforatrice / Embrasement Lunaire (et oui, toujours^^) / Météores / Rayon réducteur / Eclaireuse / Frénésie du Nexus OU Courroux Celeste.

Mon Skin préféré pour ce personnage:

═════════════════════════════════════

Revenir en haut Aller en bas
Jiasidao

MessageSujet: Re: Tyrande, Grande Prêtresse d'Elune   Dim 8 Mai - 13:43

Et ben ! J'ai lu avec la musique d'ambiance et je dois t'avouer que ca colle bien à tyrande :3 En même temps, elfe de la nuit oblige.

Mais sinon c'est un bon guide pour introduire au jeu de tyrande, néanmoins pour l'approfondir il manque certains tips essentiel (du style comment prédire les stun, quand l'utiliser, les combos avec autre perso etc etc). Mais sinon overall ça permet vraiment de bien prendre en main tyrande !

Btw :

Guiltyspark

MessageSujet: Re: Tyrande, Grande Prêtresse d'Elune   Dim 8 Mai - 14:42

Lol Jia, des graphismes de toute beauté Very Happy

Le guide est cool, l'essentiel y est, notamment tu as appuyé sur le fait qu'il faut toujours heal une autre cible avec le Q spell (même un sbire, c'est toujours ça de pris), parce qu'utilisé sur soi ou sur un autre, les heals que vous recevrez sur vous seront du même montant.

PleadGuiltyBro and be forgiven
Raziel

MessageSujet: Re: Tyrande, Grande Prêtresse d'Elune   Dim 8 Mai - 21:02

Guiltyspark a écrit:
(même un sbire, c'est toujours ça de pris)

+1, aspect très négligé en général... Pourtant une Morales qui heal un chevalier, ça casse bien les couilles, même face à certains héros qui ont pas le burst nécessaire, ça peut tout simplement bloquer la vague ennemi... C'est aussi une des clés du succès avec Aba de symbioter le chevalier qui est focus !

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Aéran

MessageSujet: Re: Tyrande, Grande Prêtresse d'Elune   Lun 9 Mai - 18:08

Merci pour vos commentaires. J'essaierai de mettre à jour avec les changements possibles du personnage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyrande, Grande Prêtresse d'Elune   

Tyrande, Grande Prêtresse d'Elune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1