Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mer 20 Jan - 16:57

Bien le bonjour/soir à toutes et à tous ! ❤️ J'espère que vous avez tous passer un bon début d'année ! Afin de bien la débuter je vous propose un article spécial recensant les attentes des héros de la tempête ! 2015 a été l'année de lancement de notre jeu si favori et pour une première année le jeu ne s'en sort par trop mal avec 46 héros et 10 cartes, à cette allure le jeu en comptera sûrement le double en fin d'année 2016. Mais ne nous précipitons pas et avançons ceux que nous savons !

Nouvelle licence = nouveaux héros : Overwatch

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

• Avec sa toute nouvelle et fraîche licence comportant au total - actuellement - 21 héros, HotS en comptera un certain nombre lors de la sortie du jeu au printempsTracer est déjà prévue pour ceux qui auront acheté le jeu dans son édition collector digitale (Origin Edition) ou physique (avec la statuette du Soldat:76). Personnellement, j'espère que Mei qui ferait office de support ou encore D.VA en tant que guerrier seront prévus !

• Les « rôles » étant déjà prédéfinis dans Overwatch ainsi que les capacités ultimes, il n'en sera que plus simple pour Blizzard que d'intégrer lesOverwatchers au jeu.

Tracer dans Heroes of the Storm

Toujours plus de héros : dressons une liste !

• Même si nous sommes certains que des héros d'Overwatch feront leur apparition pour enrichir le pool de héros, le lore (l'histoire) des autres licences Blizzard n'est pas en reste. DiabloStarcraft et World of Warcraft permettent à la compagnie d'augmenter les rangs des héros de la tempête. C'est pourquoi je nous propose de passer en revu les héros potentiels qui pourraient apparaître dans le jeu cette année !
    • DIABLO (pour plus d'informations sur ces personnages je vous renvois au wiki français) :

• Malthael, est un ange déchu devenu spectre de la mort. Il était l'archange de la Sagesse avant de sombrer dans la folie. Il est l'ennemi de la dernière extension Reaper of Soul
      • Auriel, est le seul ange féminin et est l'archange de l'espoir.
      • Belial, est un démon inférieur et seigneur du mensonge. Il est un des nombreux frères d'Asmodan - démon inférieur comme lui - et Diablo - qui est un démon supérieur.
      • Adria, est une sorcière qui existe depuis la genèse de la licence : Diablo sur playstation 1. Son histoire ne pouvant être révélé davantage je vous conseille vivement de ne pas en savoir plus sur elle si vous souhaitez jouer à Diablo III. Quant à ceux qui y ont joué, son ulti ne serait pas trop énorme ? (๑♡⌓♡๑)
      • Bashiok, est un chef démon chaman.. une arme porte son nom.. et euh.. un haut-fait ... je vous jure, il a été proposé comme concept sur Heroesfire !!
      • Imperius, est un ange pas très sympa mais archange de la vaillance. Il a la même allure physique que Tyraël et je le vois davantage assassin que guerrier, du moins.. j'espère.. (´;ω;`)
      • Zayl, est un nécromancien tout comme Mehtan dont le but est de maintenir la balance entre le bien et le mal. Tous les deux ont peu d'importance dans l'histoire actuelle mais leurs ressources peuvent s'avérer intéressantes à mi-chemin entre Nasibo etArthas.
      • La Sorcière ou Le Sorcier, est la dernière classe de Diablo III qui n'a pas été implémenté. Je vois davantage un sorcier du fait qu'il y a déjà Sonya pour Barbare, Johanna pour Croisé et Valla pour Chasseur de démon. Les hommes n'étant queKharazim pour Moine et Nasibo pour Féticheur. Toutefois parmi les concepts la sorcière est davantage en vogue.

Parmi cette liste, aucun héros n'est déjà scripté hormis un seul : Aidan. Il s'agit d'un héros dans Diablo sur playstation 1 plus connu sous la commune appellation de Guerrier. Il est en réalité le premier fils de Léoric, roi du Khanduras (une région dominante de Sanctuaire, le royaume des Hommes dans Diablo). À la fin du jeu, une fois s'être inséré la pierre d'âme noire contenant Diablo dans le crâne pour le contenir, il devient le rôdeur noir du second opus.. Spoïler alert btw. Je ne vous en raconte pas plus sur lui, si jamais vous souhaitez en apprendre plus sur lui, jouez au troisième volet ou bien lisez le wiki ! Il existe d'ailleurs une interaction vocale entre son père, le Roi Squelette Léoric, je le rappelle, lorsque celui-ci en fait sa victime :
    « Impudent child ! You dare betray your sire ? » Que l'on pourrait traduire par « Enfant impudent ! Tu oses trahir ton seigneur ? » Il serait comique d'avoir un modèle de Jedi pour Aidan puisque Léoric aura un modèle faisant référence à Dark Vador ! Mais nous n'en sommes pas encore là malheureusement (´;ω;`)

• WARCRAFT (pour plus d'informations sur ces personnages je vous renvois au wiki français) :

• Aile de mort, est un terrible dragon, ancien aspect de la terre et ennemi de l'extension Cataclysme. Il est déjà présent en jeu mais n'a toujours pas été confirmé ! Reste à savoir s'il apparaîtra sous forme humanoïde ou bien en dragon.. ? Il existe déjà une interaction vocale le concernant lorsque Luisaile (lol j'vais chercher à faire des KS juste pour l'entendre) ou Falstad en font leur victime :
        Falstad : « That's why they call me Dragonreaver ! » en français « C'est pour ça qu'on m'appelle le Dragonreaver » (je laisse Blizzard traduire eux même son sobriquet (Saccage-Dragon ? Fauche-Dragon ?)
        Luisaile : « That is what you get for causing cataclysm to happen ! » en français « C'est ce que tu récoltes pour avoir déclenché le Cataclysme ! »
      • Aggra, est une chamane orque qui s'avère être l'épouse de Thrall. C'est sans surprise que c'est de sa part que l'on connaît une des interactions possibles :
        Thrall : « You'll have to be faster than that, Aggra. » en français « Tu devras être plus rapide que ça, Aggra. » J'imagine qu'ils doivent s'échanger des mots doux s'ils sont dans la même équipe.. /vomir
      • Garroshétait le successeur de Thrall en tant que chef de la Horde. C'était un guerrier orc fier et fort durant WotLK etCataclysm. Il sombra durant l'extension Mists of Pandaria dans l'injustice et la brutalité. Je parle de lui au passé car il finit par succomber lors de son duel contre Thrall ‧º·(˚ ˃̣̣̥⌓˂̣̣̥ )‧º·˚. Il est mon personnage préféré de l'univers de World of Warcraft avec Arthas Menethil et Illidan Stormrage. C'est sans surprise qu'une interaction vocale existe entre lui etThrall mais aussi avec Sylvanas qui ne se portent pas mutuellement un amour fou.
        Thrall : « You fell far from the tree young one. » en français « Tu es tombé loin du pommier, le jeune. » Je vois pas trop comment traduire young one :/
        Sylvanas : « I will slaughter anyone in my way - including you, Garrosh. » en français « J'anéantirai tout ceux qui se trouvent sur mon chemin - y compris toi, Garrosh. »
      • Grom, est le père de Garrosh Hellscream. Avant l'actuel extension Warlords of Draenor, il était surtout connu pour avoir été le premier orc à boire du sang de démon pour accroître ses capacités et partit en guerre contre les humains d'Azeroth (la planète sur laquelle se déroule principalement l'histoire de World of Warcraft). Il fut un guide pour Thrallavant que celui-ci ne devienne chef de son peuple puis de la Horde. C'est qu'ensuite qu'on rencontre un Grom "d'une autre réalité" qui entreprend une destinée différente en décidant de ne pas boire du sang de démon mais il devient un ennemi. Ce qui nous permet de penser que ce Grom ne sera pas le héros qui sera implémenté dans le jeu mais bien son "ancienne version" car c'est encore une fois sans surprise que c'est Thrall qui interagit avec lui :
        Thrall : « Well fought, old friend. » en français « Bien combattu, vieil ami. »
      • Gul'dan, est un orc démoniste responsable de la damnation de son peuple. Si c'est Grom qui but le sang de démon, c'estGul'dan qui lui tendit la coupe. Il est le plus puissant démoniste qui ait pu exister dans l'univers de Warcraft. Très populaire, il est la sombre vedette de la prochaine extension : Legion au côté d'Illidan. D'ailleurs, celui-ci a en sa possession le crâne de Gul'dan à la fin de la cinématique de Burning Crusade et c'est pour cela que l'interaction possible dans HotS est celle qui suit :
        Illidan : « I'm taking your skull. Deal with it. » en français « Je prends ton crâne. Fais avec. » YOU ARE NOT PREPAREEED!!! (j'ai un peu accéléré le gif au cas où)

• Maiev, est une ancienne dirigeante elfe de la nuit qui fut la première et la plus puissante des Gardiennes. Le modèleGardienne de Tyrande lui fait justement référence et il ne serait pas étonnant que Maiev soit décliné en un modèle proche de celui de Tyrande. Elle est surtout connu pour avoir été la geôlière d'Illidan et ce fut elle qui l'exécuta auTemple Noir. Vous devinez donc avec qui elle possède une interaction ? Et oui Illidan encore ! Tout comme Gul'dan je pense qu'on en entendra parler lors de la sortie de Legion !
        Illidan : « You have failed, Warden. » en français « Tu as échoué, Gardienne. »
      • Magni, est le roi des nains de Forgefer. Il est aussi le frère de Muradin, celui-ci ayant d'ailleurs un modèle faisant référence à son grand-frère. Si Magni est ajouté, on peut espérer que le meilleur du trio, Brann Bronzebeard, soit lui-aussi au rendez-vous !
        Muradin : « Nice try, brother ! » en français « Bien tenté, mon frère ! »
      • MekkatorqueMekkanivelle en français est le roi des gnomes. Il serait temps d'intégrer un gnome pour défier notre gobelin préféré vous ne pensez pas ? En plus d'interaction possible lorsqu'il est la victime d'un héros, nous avons déjà pas mal de ses propres propos (ça fait beaucoup de "p"). Je m'y attèle donc tout de suite :
        Gazleu : « Ha! Goblin engineering trumps gnomish every time ! Noob. » en français « Ha! L'ingénierie gobline l'emporte sur les gnomes à chaque fois! Noob. »
        Li Li : « Heeey, this guy's shorter than me ! » en français « Heeey, ce type est plus petit que moi ! »
        Mekkanivelle lorsqu'il tue Sergent Marteau : « Neat tank ! Could use better plating, though ! » en français « Tank trop cool ! Tu pourrais utiliser un meilleur revêtement, hein ! »
        Mekkanivelle lorsqu'il tue Thrall : « Death to the Warchief ! » en français « Mort au chef de guerre ! »
        Mekkanivelle lorsqu'il tue Gazleu : « And that's why I'm the High Tinker ! » en français « Et c'est pour ça que je suis le Grand Bricoleur ! »
      • Varian, aussi connu sous le nom de Lo'gosh "le loup fantôme", est le dirigeant légitime du royaume humain deHurlevent, principal bastion de l'humanité. Dirigeant majeur de l'Alliance, il est l'équivalent de ce qu'était ThrallGarroshpuis Vol'jin pour la Horde. Au début, sa haine des orcs et pour les membres de la Horde était sans fin mais grâce à son fils et à de multiples évènements marquants, il a beaucoup changé. C'est un personnage que j'aime beaucoup, il a du style et est sûrement celui qui a subi le plus de développement avec Garrosh ces dernières extensions. Comme Mekkanivelle, il possède un certain nombre d'interactions :
        Sonya : « I liked you better as Lo'gosh. » en français « Je te préfères mieux en Lo'gosh. »
        Sonya : « You seemed more fearsome as Lo'gosh. » en français « Tu semblais plus effroyable en Lo'gosh. »
        Varian lorsqu'il tue Arthas : « A king in name only. » en français « Un roi de nom seulement. »
        Varian lorsqu'il tue Thrall : « Victory is mine, orc, the death is all yours. » en français « La victoire est mienne, orc, la mort est entièrement tienne. »
      • Vashj, est une dirigeante du peuple Naga, une race mi-humanoïde mi-reptilienne. Elle fut alliée de Kael'thas et Illidan. C'est donc tout naturel qu'un des deux possèdent déjà une interaction avec elle. Attendons de voir ce que nous réserveBlizzard car les nagas (Siren entre autres) étaient une unité disponible dans Warcraft III à l'image de Lunara et les dryades. Un personnage existe d'ailleurs dans Dota 2 correspondant à ce que pourrait être Vashj : Slithice.
        Kael'thas : « You are of no use to me, naga. » en français « Tu ne m'est d'aucune utilité, naga. » Avouez que vous l'entendez déjà le dire dans vos têtes ! ٩(♡ε♡ )۶
      • Vol'jin, est le fils de Sen'jin, dirigeant du peuple troll Sombrelance et actuel chef de guerre de la Horde. Il concurrenceVarian en matière de style malgré son accent des plus prononcés; certains diront même que ça n'ajoute que plus de peps au chasseur des ombres. Il n'existe encore qu'une seule interaction et elle vient du personnage qui suit :
        Zul'jin : « I spit on da horde ! » en troll « Je cwashe suw la Howde ! » (remplacer les "w" par des "r")
      • Za'Muro, bien qu'absent du lore de World Of Warcraft, il est un personnage inspiré de cet univers. Il est une sorte d'orc mixé avec un samouraï. Nommé maître-lame, il est le meilleur dans cet art. Incapable de trouver un adversaire à sa mesure, il se mit à la recherche d'un égal à affronter. Typiquement sortit d'un épisode de Samouraï Champloo à la saucesoja Blizzard, je rêve de voir ce personnage sortir un jour ! Des interactions existent déjà entre lui et de nombreux héros :
        Raynor : « Never bring a blade to a gun fight. » en français « N'amène jamais une épée à un combat de flingue. »
        Za'muro lorsqu'il tue Thrall : « Not even a warchief can impede vengeance. » en français « Pas même un chef de guerre n'entrave la vengeance. » Huh? Quelle vengeance?!  (✧∇✧)
        Za'muro lorsqu'il tue Zeratul : « An honorable duel, dark templar. » en français « Un duel honorable, templier noir. »
      • Zul'jin, est un personnage peu connu de l'univers Warcraft. Il est le chef des trolls Amani et Seigneur de Guerre deZul'Aman (un raid puis un donjon). Il est le dernier héros révélé en 2014 lors de la Blizzcon qui n'a toujours pas été implémenté sur Hots alors que nombreuses sont ses interactions :
        Zeratul : « Everyone knows I wear the scarf better. » en français « Tout le monde sait que je porte l'écharpe bien mieux. » (j'ai pendant un moment cru qu'il disait scars, cicatrices en anglais mais non l'écharpe mdr)
        Zul'jin lorsqu'il tue Kael'thas : « Dis land belong to da Amani, elf. Nevah forget it. » en troll « Cetteuh tewwe, elle appawtient aux amanis, elfe. Jamais tu l'oublies. » (je fais bien le troll ( ƅ°ਉ°)ƅ)
        Zul'jin lorsqu'il tue Malfurion : « Pink elf, purple elf... pfft. Still bleed red. » en troll« Elfe wose, elfe violet... pfft. Wouge weste le sang. » MDR cette phrase ! Les "w" sont des "r" l'oubliez pas ! J'ai hâte de l'entendre en jeu celle-là, Malfurionprépare tes fesses.
        Zul'jin lorsqu'il tue Sylvanas : « Less fun killing elves when dey already dead. » en troll « Moins mawwant de tuer des elfes quand ils sont d'jà mow. »
        Zul'jin lorsqu'il tue Thrall : « You may carry dat hamma, but you ain't no Doomhamma, boy. » en troll « Tu powtes peut-êtwe ce mawteau, mais t'es pas Mawteau-du-destin, p'tit » (Orgrim Marteau-du-destin est un orc que Zul'jin a connu et avec qui il a fait alliance contre l'Alliance; il lègue son armure et son arme à Thrall en tant que successeur)
        Zul'jin lorsqu'il tue Tosh (on va en parler tout de suite après, respirez) : « Who you tink dat accent be foolin'? » en troll « Qui tu penses twomper avec cet accent ? » Contrairement à la version française, Tosh possède un accent assez prononcé proche de celui des trolls.
        Zul'jin lorsqu'il tue Vol'jin (oui je le met deux fois!!) : « I spit on da horde ! » en troll « Je cwashe suw la Howde ! »
        Zul'jin lorsqu'il tue Nasibo : « Maybe I should carry your head aroun'! » en troll « Peut-êtwe que j'devwais balader ta tête ausi ! » Vu que Nasibo a des fétiches de tête réduite (tsantzas).
        Zul'jin lorsqu'il tue Zeratul : « Da scarf was my ting first! » en troll « L'échawpe était mon twuc en pwemier! » C'est quoi leur délire wtf xD

Comme vous pouvez le constater, on distingue Rexxar (à gauche) qui ne fut révéler que très tard en 2015 et pour ce qui est de l'autre personnage, il s'agit tout simplement de Zul'jin !

• Je suis consciente qu'un tas d'autres héros ont été proposé pour cette licence mais contrairement à Diablo (hormis Aidan), nous possédons des preuves tangibles (les interactions) nous permettant d'être certain que ces héros feront leur apparition bientôt !

Et enfin avec la dernière franchise :

• Starcraft (pour plus d'informations sur ces personnages je vous renvois au wiki français) :

• Dehaka, est l'un chef de clan des Zergs primordiaux de la planète Zerus. Contrairement aux autres chefs de clan, Dehaka se soumet à Kerrigan. Toutefois, la seule interaction trouvée est avec le maître des évolutions :
        Abathur :  « Primal zerg, unacceptable. » en français « Zerg primordial, inacceptable. »
      • Fenix, est un chef de guerre Protoss ami de Tassadar. Grièvement blessé en combattant des Zergs, son corps est transféré à l'intérieur d'une unité mécanique de combat nommé Dragon. Je n'en révèle pas plus car il s'agit de spoïl. Étrangement ni Tassadar, ni Kerrigan ou encore Mengsk n'ont d'interactions avec lui. Encore plus bizarre il s'agit de la barbare :
        Sonya : « Well fought, warrior ! » en français « Beau combat, guerrier ! »
      • Mengsk, est un Terran originaire de la planète Korhal. Lorsque son peuple s'est soulevée contre la Confédération Terranne, le gouvernement le noya sous les bombes nucléaires, faisant de la planète un désert brûlant. Il fonde les Fils de Khoral, une organisation armée ayant pour objectif le renversement du régime et ainsi assouvir sa soif de vengeance. Durant cette guerre,Mengsk est épaulé par l'espionne Sarah Kerrigan, l'ancien marshall James Raynor et le général Edmund Duke. Mais au fil des batailles, il semble s'endurcir, n'hésitant pas à combattre les Protoss ou à se servir des Zergs comme arme, notamment contreTarsonis, le monde capital confédéré, s'attirant les critiques de plus en plus vives de Raynor et de Kerrigan. Lorsqu'il abandonne cette dernière sur Tarsonis face à une armée entière de ZergsRaynor, - amoureux d'elle - furieux, l'abandonne et jure de ne jamais connaître le repos tant qu'il ne lui aura pas fait payer. Ne rencontrant plus aucune opposition, Mengsk se fait sacrer empereur du Dominion terran et installe sa capitale sur Korhal. Je n'en révèle pas plus car la suite vous pourrez y jouer dansStarcraft II et pour ceux qui sont à jour bah vous savez tous qu'on va bien se faire plaisir à le focus les premiers jours.
        Nova : « I guess I can add regicide to the list... » en français « J'imagine que je peux ajouter régicide à la liste... »
        Kerrigan : « I NEVER get tired of killing that man. » en français « Je ne me fatiguerai JAMAIS de tuer cet homme. »
        Raynor :  « I've been waiting to do that for a long time. » en français « J'attends de faire ça depuis tellement longtemps. »
      • Tosh, est le chef des Spectres, un groupe de fantôme renégats. Il propose son aide à Raynor pour combattre le Dominion.
        Nova : « You picked Tosh? What a loser. » en français « Tu as choisi Tosh ? Quel raté. » C'est parce qu'il est noir c'est ça ? (・・。)ゞ
      • Valerian, est le second empereur du Dominion Terran, succédant à son père, l'empereur Arcturus Mengsk. Sa grande passion est l'archéologie, en particulier l'étude des temples Xel'Naga.
        Nova : « Goodnight, sweet prince. » en français « Bonne nuit, doux prince. »
      • Warfield, était au commande des forces du Dominion pour combattre la seconde invasion Zerg dans Wings of Liberty. Il servait dans l'armée de la Confédération Terranne sous les ordres de Mengsk; tout comme lui il abandonna la Confédération lors du soulèvement. Sa famille entière fut décimée lors d'un assaut Zerg sur Tarsonis. C'est Raynor mais noir.
        Kerrigan : « General. » en fran.. wait!
        Sergent Marteau : « Warfield, you magnificent bastard! I read your book ! » en français « Warfield, splendide bâtard ! Je lis ton livre ! »

• Malheureusement pour cette licence, malgré son lore tout aussi vaste que celui de Diablo, elle n'a pas l'air d'être très exploité. Il n'existe d'ailleurs aucune carte faisant référence à cet univers alors que les planètes sont nombreuses. En parlant de cartes..

Les Cartes !

On le sait tous. La signature d'HotS est bien ces cartes. Lorsqu'on présente le jeu à des joueurs de LoL ou CS:GO de notre communauté c'est l'atout majeur qu'on avance. De nouvelles cartes sont déjà prévu d'après ce qui a été dit à la Blizzcon alors que les mines hantées sont toujours absentes du pool et Blizzard n'a toujours pas annoncé son retour. Il est clair qu'ils ne se sont pas encore décidé sur la gestion des cartes. Je pense donc personnellement que les cartes seront à l'image des héros gratuits hebdomadaire et que lorsque le pool des cartes sera plus conséquent, nous verrons une rotation hebdomadairepour elles aussi.

Il existe d'autres moyens pour Blizzard de gérer les cartes. Ils peuvent permettent aux joueurs d'en exclure (ban) certaines mais cela serait un filtre de plus et rallongerait le temps d'attente de recherche de partie auquel nous ne sommes déjà peu habitués. Il se peut aussi qu'il retire des cartes comme ils l'ont fait au fur et à mesure qu'ils en rajoutent en sélectionnant la carte la moins populaire; ce qui serait du gâchis selon mon humble avis. L'univers des différentes franchises est tellement étendu que je suis encore étonnée que nous ne possédions pas encore de cartes Starcraft II. Il serait intéressant de voir une carte prenant place sur la planète Char où le but serait d'extraire des ressources avant l'équipe ennemie en protégeant nosVCS de l'essaim Zergs et des joueurs ennemis. Une autre sur la planète Redstone III où la lave menacerait les joueurs en montant puis descendant en divers endroits. Même si ce sont les héros qui déterminent l'issu d'une partie, les objectifs des cartes demeurent ce qui est le plus intéressant dans Heroes of the Storm et c'est avec cet atout que ne possède pas les autres MOBA que Blizzard pourra se distinguer.

Dans l'ordre : Kaldir, Char, Mar Sara

• Sans parler des haut-lieux encore possible dans Diablo III comme la cathédrale de Tristram ou encore Westmarch et dans Overwatch avec Hanamura ou King's Row.

Le Rééquilibrage

• On parle de cartes mais le plus important reste les héros. Que ce soit pour Starcraft IIWorld of WarcraftDiablo IIIHearthstone et bientôt Overwatch, le marteau du nerf se porte très bien et continuera de l'être car même s'il y aura toujours des joueurs perpétuellement insatisfaits, la firme reste à l'écoute des joueurs (je sais qu'il y a matière à polémique). Parmi le pool des héros, on a pu voir des héros inhabituels tels qu'Abathur ou Bourbie en plein championnat mondial confirmant que tous les héros sont viables (hormis un seul et on sait qui.. Lunara). Toutefois il reste des héros que l'on revoit tout le temps dans les meta et qui a tendance à agacer les joueurs et même Blizzard.Uther a subi un nerf et il a été aussitôt remplacé par Tyrande qui bientôt subira elle aussi un nerf suite à un post surreddit dont la source n'est autre que Grubby lui-même (streamer et commentateur de la Blizzcon). Blizzard cherche avant tout à ne laisser aucun héros à la traîne et permettre aux joueurs de ne pas se reposer exclusivement sur unKael'thasJaina ou Valla. Par rapport aux autres MOBA46 héros atm restent peu donc wait & see.

[*]Pour cela, ils nous avaient expliqué qu'ils continueraient en 2016 de surveiller le taux de victoire de tous les héros comme pourKerrigan auparavant et qui à présent bénéficie de talents plus intéressants et qui font d'elle un héros sur lequel on peut compter dans certaines meta.

[*]Les talents changent peu mais cela suffit à accroître son taux de victoire ! Attendons de voir ça avec Gazleu qui avec Nova ouKael'thas - malgré que le pourcentage de victoire pour ce dernier est important, leur caractère mono-build comme pour d'autres héros ne sont pas gage de qualité.

[*]

Talents du premier palier, c'est le premier qui l'emporte :/

[*]Pour finir sur le rééquilibrage, Blizzard souhaite aussi conférer aux héros une utilité distincte et pas seulement régit par leur rôle « support », « assassin » mais bien d'instaurer une véritable notion de counter pour ajouter du défi lors des parties. Il souhaite par exemple insuffler à Tychus un rôle d'assassin tueur de tank (comme Cho'Gall) en déplaçant Tueur de Géants plus tôt dans son arbre de talents.

Un second souffle ୧(๑•̀ᗝ•́)૭

L'annonce majeure faites lors de la Blizzcon concernant les nouveautés de 2016 reste le nouveau mode jeu : les arènes.  Ce nouveau mode est une expérience de jeu unique, rapide et fun mais qui exige des joueurs la plus grande capacité d'adaptation. Chaque joueur incarne un héros aléatoire (il a en fait un choix à faire en 45 secondes parmi 3 héros proposés) pour une partie qui se déroule endeux manches gagnantes de 5 minutes chacune (trois s'il y a 1 partout CQFD). Le choix des talents et l'expérience n'existe pasdans l'Arène : le seul choix à faire ici (après celui du héros) est celui de la capacité ultime. Pour remporter la victoire dans l'Arène, il faut atteindre l'objectif donné (objectif s’apparentant à ceux déjà existants dans les parties classiques).

L’Arène, c’est une course effrénée vers la victoire où seul l'objectif compte pour remporter la partie. D'une manche à l’autre, la carte peut légèrement changer. Le temps de résurrection est également raccourci et les soins procurés par le hall des tempêtes sont instantanés, tout ça, pour garder un rythme intense.

Pour ce qui est de l'architecture de l'Arène, les cartes sont compactes et dotées d’un objectif qui rappellent ceux qu'on retrouve en parties classiques.

Dans l'Arène, les joueurs ne sont pas limités aux héros qu'ils possèdent, mais à tous les héros du Nexus. On peut espérer un lancement durant le premier trimestre de cette année (du moins, on connaît Blizzard et ses délais).

Les héros.. les parties classiques.. les cartes.. l'arène.. hm.. MAIS OUI.. Le classé, il dure tellement qu'on l'avait presque oublié ! \\\\٩(๑`^´๑)۶////

• Je n'ai pas une bonne expérience du classé mais je vais tenter de ne pas octroyer un goût salé à cette partie. Les objectifs de Blizzard en 2016 concernant le MMR sont :

1. Améliorer la précision du MMR
  2. Avoir des compositions miroir en Partie rapide (pas le même héros mais les même rôles)
  3. Améliorer les MMR des équipes
  4. Utiliser les performances des joueurs en jeu pour améliorer le MMR
  5. Ajouter une MMR par héros

Le ladder original était un mix entre celui de Starcraft et Hearthstone. Le système actuel est trop sévère, on perd plus de points que l'on en gagne et le pire c'est que l'on gagne ou perd autant qu'un rang 10 si l'on est 34. Imaginez pour quelqu'un qui a commencé rang 39 ! Il n'y a donc pas assez de transparence sur le système de montée et descente. Vous trouvez que je suis salée, c'est Blizzard qui l'a dit :

Si ces changements sont un succès, Blizzard va ENFIN pouvoir clore cette pré-saison qui n'a que trop durer et lancer la première saison de Heroes of the Storm. Cette dernière ne viendra pas seule puisque nous aurons le droit à pas mal de nouvelles fonctionnalités. Tout d'abord, un écran récapitulatif des morts va être ajouté en jeu début 2016. Celui-ci contiendra les détails des morts (dégâts, soins et boucliers reçus).

Finit les « QU'EST-CE QUI M'A TUÉ ?! » (; ̄Д ̄)
Après les avoir testé en compétition toute l'année, les bans ont convaincu Blizzard qui les ajoutera en ligue classé et par équipe très prochainement ! Et pour finir, la ligue Grand Maître arrivera comme une cerise sur le gâteau. Peu d'informations voire rien n'a été communiqué concernant ce sommet.

Si vous n'êtes pas incollables sur ce sujet, je ne peux plus rien faire pour vous ! 凸(⊙▂⊙ )

Je clos cet article en vous remerciant de l'avoir lu si vous en avez eu le courage. J'ai eu pas mal de plaisir à le faire ce qui m'a permis de me conforter dans l'idée que j'aime beaucoup ce jeu et j'ai bon espoir en ce qu'il nous réserve. Je n'ai pas parlé de la scène professionnelle car il y a peu à en dire, le jeu est encore jeune et League of Legends et Dota 2 ont encore de beaux jours devant eux mais Heroes of the Storm aussi. Beaucoup de choses positifs ressortent de ce que notre studio californien préféré nous offrira et faisons de notre mieux pour leur faire part de nos retours sur les réseaux sociaux et le forum. En attendant, que pensez-vous des prochaines fonctionnalités ? Avez-vous des idées de héros ou de cartes en tête ? Si vous souhaitez en parler, rendez-vous ici.

Dernière édition par Sunshany le Ven 4 Mar - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kontrx

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Lun 25 Jan - 2:45

Aucune réponse pour un si bel article Surprised

Heureusement que je tombe dessus par hasard, c'était un vrai plaisir de te lire et en prime j'ai même appris 2/3 trucs.

En tout cas ça en donne l'eau a la bouche pour 2016 !

Continue tes articles sinon, tu viens de gagner un lecteur :p
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Lun 25 Jan - 3:22

Merci Embarassed
strunksor

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Lun 25 Jan - 20:18

@Kontrx : C'est le temps de le lire en même temps :p

Ca manque de personnage du coté de l'alliance, Magni serait une excellente idée ! J'aimerais bien des draenei, car je trouve ça dommage il me semble que c'est l'une des seule race qui n'est pas représenté sous Hots, Velen ou Maraad par exemple.

La MMR par heroes je trouve ça tellement logique en partie rapide...

Sinon effectivement, le début de la saison 1 ça serait pas trop mal... ^^

L'écran récapitulatif des degats et le système de ban c'est pas mal. J'aimerais bien qu'il mette un système permettant de choisir en commun et que ce soit pas une personne qui choisise et les autres se taisent.

═════════════════════════════════════

HOTS Logs Player Profile
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mar 26 Jan - 9:02

Très bon article en effet !

Mais comme on en avait discuté Sun, j'ai de gros doutes sur l'amélioration de la précision du MMR ainsi que la mise en place d'équipe de plus en plus miroir. Tout ce qu'il ont réussi à faire vis à vis de ça depuis la beta c'est de rallonger les files d'attentes pour rejoindre une partie, faire du miroir va beaucoup enlever de fun et d'aspect compétitif (random exemple : "salut je test une compo 5v5 en double spec = 800sec de queue np").

Et avec les test qu'on a fait en ranked, tu n'as pu que constater certains syllogismes sur leur système de MM.
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mar 26 Jan - 11:55

*Q*

HOTS Logs Player Profile
http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mar 26 Jan - 12:15

Nanonej a écrit:
*Q*

Surprised ?
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mar 26 Jan - 14:15

Sunshany a écrit:
Nanonej a écrit:
*Q*

Surprised ?

Y a trop de choses bien qui arrivent *Q* entre Xul, Tracer, Zul'Jin et le mode arène rien que ça je ne sais plus où donner de la tête.

HOTS Logs Player Profile
http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Roms1007

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mar 26 Jan - 14:37

Powa trop de chose la ^^ très bon taf en tous cas ^^
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mar 26 Jan - 14:39

Merci Embarassed J'ai hâte aussi
Aimkaper

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mar 26 Jan - 14:42

Comment vendre du reve *o* hate d'etre a vol jin
Kontrx

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mar 26 Jan - 15:54

Bonne idée les Draenei, mais quitte a envoyer du lourd autant penser a Archimonde ou Kil'jaeden :p

La legion ardente qui envahit le nexus, ça serait stylé
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mer 27 Jan - 9:32

Oui ils ont mis des démons dont un démon primordial, un érédar serait pas si étonnant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mer 27 Jan - 14:49

cheers comme toujours un post au TOP Laughing
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Mer 27 Jan - 18:18

Merci Embarassed
Ctrl-Alt-Suppr

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Jeu 25 Fév - 14:00

Plop.
Je découvre ce midi le topic et l'ai survolé (en m'attardant sur certains passages).
Au risque de paraître très (trop...) critique envers un triumvirat, je trouve qu'il est assez mal mis en valeur. Ce fil de discussion me semble super intéressant, et Sunshany t'as dû passer un sacré temps pour compiler autant d'infos. Bravo pour ça au passage !

Mais que c'est mal présenté ...
  • Les images sont trop grandes (rien qu'au début, ça donne l'impression d'un éloge à Overwatch)
  • Y a sur-utilisation des listes, des doublons d'espaces inutiles, et des problèmes de hiérarchie.
  • Sur la fin, je trouve curieux que le photomontage de conclusion de ce sujet de 2015 arbore toujours le logo de SKDRON (qui je suppose est le nom d'une ancienne team) alors que vous avez changé depuis ...
  • Une petite remarque sur le fond, pourquoi préciser que Lunara est le seul perso non viable en ranked et illustrer en dessous les intentions de Blizzard sur la refonte complète de Gazleu ?
  • Et surtout, ce que je trouve dommage, c'est d'avoir voulu mélanger 2 sujets en un seul. N'aurait-il pas été plus lisible de faire un sujet sur les évolutions pour 2016 et un autre sur le lore / les persos possibles / les citations d'interactions vocales  ?
Je sais Je sais, c'est facile de critiquer.
Surtout que tout le monde doit se dire " nan mais c'est qui lui ? il débarque et genre il a 10 ans de + du coup il se la ramène "  (oui oui vous inquiétez pas, j'ai l'habitude ^^). Mais pour ma défense, je fais partie de la 20aine de nouvelles recrues, et je découvre aujourd'hui cet article, donc j'ai quelque part un regard extérieur. Et si je dis ça, c'est surtout dans le but d'apporter ma pierre à l'édifice, pas juste critiquer pour le plaisir. S'il y a ici des gens passionnés pour rédiger tout ça, j'imagine qu'il y en a aussi qui sont intéressés par le sujet de fond. Mais si c'est pour faire moins étoffé ou moins explicite et synthétique que ce qu'on trouve déjà ailleurs sur judgehype ou millenium, l'article ne servira pas à grand chose.

Bref, Sunshany, que penses-tu de l'idée que je te transmette par MP ton propre sujet remanié en 2 topics. J'ai du temps à ma pause-déj' et une fois "actualisé" ça pourrait coïncider avec le passage début mars de 49 à 50 ATM. Bien entendu, c'est ton sujet, ton contenu, donc tu éditerais/posterais le tout. Et surtout, je ne veux effleurer la sensibilité de personne. Si ma proposition est mal perçue par la communauté, je ne fais rien du tout, aucun souci ...
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Jeu 25 Fév - 14:14

En fait je me suis contentée de copier/coller mon ancien post sur le forum de notre ancienne team ou il fallait user de plein de saut de ligne pour que le tout soit correct. Au vu du peu d'intérêt qu'il a suscité et le nombre d'heures qu'il m'a prit je n'ai pas envie de repasser plusieurs heures pour refaire la mise en page ^^ Désolée. Ne perd pas ton temps non plus à le remanier. Pour ce qui est de Lunara, j'ai soumis cette info au moment où elle était une vraie chips mais depuis son remaniement, elle est un bon pick selon les drafts. Je fais plusieurs posts seulement si les fichiers sont lourds comme par exemple les posts en plusieurs parties d'overwatch, il y a beaucoup de gif lourd du coup j'ai scindé. Rien ne nous empêche de prendre des pauses quand on regarde de longues vidéos il en va de même pour des posts.
Kontrx

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Jeu 25 Fév - 14:18

Moi je pense qu'il mérite un remaniement et une meilleure visibilité sur le forum. On pourrait l'épingler quelque part et pourquoi pas le mettre à jour selon les infos !

Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Jeu 25 Fév - 14:22

Allez j'ai fait un effort, j'ai édité la dernière image silly
Laoniu

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Jeu 25 Fév - 15:10

Très bon topic pour la préparation au lancement de la saison Heroes of the Storm , et l'attendue des nouveaux champions .
Est-il possible d'avoir plus de détails ou de dénicher plus d'informations concernant les changements sur la précision de la MMR ?

HOTS Logs Player Profile
Ctrl-Alt-Suppr

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Ven 26 Fév - 14:04

Rien ne nous empêche de prendre des pauses [...] pour des posts.
Effectivement, et ce n'était pas du tout un reproche de ma part sur la quantité de contenu.
Bien au contraire (et pour avoir rédigé des dizaines d'articles, je sais le temps nécessaire ...)
Mais je reste persuadé que les changements annoncés (maps, mmr, arène, équilibrage, ...) vont faire évoluer HOTS assez vite. Relire ce chapitre en janvier 2017 n'aura que peu d'intérêt. Alors que les persos et leurs interactions sont un sujet grandissant.

Par contre d'ici là, les refontes ou nouveautés vont intéresser du monde.
@ Laoniu les infos de mi-février sont des conclusions des stats de fin d'année.
Avec la mise à jour récente de cette semaine qui a ajoutée des restrictions en QM.
Ajoute à ça le récap de la Blizzcon pour 2016 qui date de Novembre 2015
https://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/3rqq99/spoilers_blizzcon_heroes_of_the_storm_panel_some/
http://us.battle.net/heroes/en/blog/20034041/the-current-state-of-matchmaking-2-17-2016
http://us.battle.net/heroes/en/forum/topic/20742584158
Mais tout ce que j'ai pu lire depuis, c'est bidon, ce sont justes des mecs lambda qui avancent leur propres souhaits, mais rien d'officiel. Donc pour l'instant je pense que personne ne pourra te répondre + précisément.

Ne perd pas ton temps non plus à le remanier
Moi je pense qu'il mérite un remaniement et une meilleure visibilité
[...]pourquoi pas le mettre à jour selon les infos !

Après réflexion, et puisque le sujet m'intéresse, je vais me motiver pour (re)commencer un truc, mais uniquement sur le lore des persos. Puisque ce que je cherche n'existe pas (ou du moins pas aussi synthétique que ce que j'aurais aimé trouver) je vais le rédiger moi-même ^^
Bref, rendez-vous prochainement, j'essaie de lancer un topic dédié complémentaire des écrits de Sunshany.

.
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Ven 26 Fév - 17:53

Laoniu a écrit:
Très bon topic pour la préparation au lancement de la saison Heroes of the Storm , et l'attendue des nouveaux champions .
Est-il possible d'avoir plus de détails ou de dénicher plus d'informations concernant les changements sur la précision de la MMR ?

Ca a en partie déjà été fait au niveau du matchmaking. C'est une seconde annonce d'un truc déjà fait, en gros ils vont essayer de pousser le vice sur la précision du MM, ce qui va une nouvelle fois rallonger les files d'attente (parce que ça a déjà été le cas la première fois, avant tu trouvais une partie en 40 secondes en moyenne, pendant une grosse période après qu'ils aient retouché la précision du MM c'était à base de 500-600 voire 700 secondes, maintenant on est plus dans les 200 sec).
Fini aussi les test de compo que ce soit à des fins sérieuses ou non, si t'as le malheur tag en fin de soirée pour déconner à 5 spécialistes bah t'attendra 20 minutes et tu sera en droit de t'afk porn. Si tu tag à 5 en QM t'attendra surement 5 types en face en premade, c'est déjà le cas (environ 10% des fois où tu tag à 5, c'est super rare de tomber en full premade contre full premade). Alors autant tomber sur 5 types en vocal quand t'es juste en duo c'est aberrant, autant si faut tomber forcément sur 5 mecs en face ça va être relativement plus long.

Hormis les temps d'attente, la précision du MMR va figer un peu plus les parties. Autant ça dégoute de se taper une compo en mousse contre une compo solide (et encore ça arrivait/arrive pas si souvent que ça), autant là ça va être quasiment des matchs miroirs comme c'est bien souvent le cas (où sur 5 personnages tu te tape 2-3 miroirs par game actuellement). Fini les compo un peu exotiques contre des compo plus conventionnelles, ce sera forcément les même rôles en face. Ou comment rendre une partie inintéressante au possible...

Au niveau des ranked t'as des trucs tellement pas logiques, genre un rang 20 qui win contre des rangs 5 ne va pas gagner plus de points, y a aucun rapport risques / récompenses au niveau de leur système de ranked, tu gagnes plus de point avec un ratio W/L négatif par win qu'avec un ratio positif. Des exemples comme ça t'en a à la pelle, à se demander l'état dans lequel les mecs étaient lors du brainstorming concernant cet aspect du jeu.

C'est ça la précision du MMR, un moyen plus ou moins détourné et délicat de te dire qu'on te sodomise au gros sel avec option barbelé. Après ça reste de la supposition, mais ça se base aussi sur le constat de ce qui a déjà été fait en ce qui concerne la fameuse "précision du MMR".

Pour ce qui est du post de Sun, franchement il y a beaucoup de travail abattu, même si elle a fait un copié collé pour le mettre sur ce forum-ci. Et pour le peu de gens qui prennent la peine de lire des post comme celui là, ça vaut peut être pas le coup de se prendre la tête à rééditer, ce serait une perte de temps.
Kontrx

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Ven 26 Fév - 18:00

Je pense que Blizzard est au courant de la non précision du MMR, notamment en ligue héroïque. C'est d'ailleurs pour cela que la saison 1 n'a toujours pas commencé, alors que le jeu fête dans quelques mois son premier anniversaire.

Le jour où il y aura un matchmaking convenable, ce sera le jour de l'inauguration de la saison une dans heroes of the storm !

Mais aucune news là-dessus Sad
Stripe

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Ven 26 Fév - 18:04

@ Guilty :
Les matchs miroirs se reduiront au fur et à mesure de la sortie des persos, le roster est encore assez faible sur Hots.
Ctrl-Alt-Suppr

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   Ven 26 Fév - 20:34

Je pense que le problème du MM mirroir en QM n'est pas seulement lié au temps d'attente.
Quand un groupe pick 5 spé pour le fun, ça n'a aucun intérêt d'attendre 40 sec ou 400 ou 800 ... si c'est pour avoir 5 spé en face. Même dans 2 ans avec + de persos différents qui éviteraient les miroirs exacts ... Donc pour préserver ce concept, faut soit mettre en place un draft qui donne les picks adverses (sans pour autant en QM empêcher les doublons) soit exclure des spécialités miroirs ceux qui jouent en groupe de 4 et 5.

Concernant le MMR avec influence du perso, à priori prévu pour 2016. Moi ça m'intéresse grandement. J'ai déjà un niveau en carton, alors j'imagine pas quand je vais vouloir farm avec des héros low-tiers que je connais pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?   

Qu'attendre d'Heroes of the Storm en 2016 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant