Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Logo WSBN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guiltyspark

MessageSujet: Logo WSBN   Ven 29 Avr - 14:38

Plop !

J'voulais avoir votre avis concernant ce logo proposé au triumvirat pour notre joyeuse communauté.
Le concept c'était de représenter graphiquement l'idée de recherche, d'un truc en cours de chargement. Il est fini à 90% je dirai, reste à voir si la typographie (la police) et les couleurs vont changer ou non.

Spoiler:

Pour le voir en grand (cliquez ici)

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Ven 29 Avr - 15:12

L'idée est cool, en plus ça fait presque "bouclier"... Seul truc qui me dérange un peu : la couleur. Je trouve que l'ensemble est "pâle", pas assez contrasté, en dézoomant ça fait trop clair, on voit presque plus le "WSBN"...

Mais dans l'ensemble, GJ !

J'y pense - ça "scalera" bien les petits cercles, quand le logo sera en petit (j'imagine que ca sera le cas très souvent) ?? Sinon GG encore Smile

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 9:09

Je te remercie, vu qu'il n'y a pas foule je vais me baser sur ton avis pour les modifications.
Pour ce qui est des couleurs, j'suis assez d'accord, la colo c'est vraiment mon point faible, et ayant un écran très lumineux (sans savoir comment le régler) j'ai souvent tendance à rendre les couleurs plus soft, désaturées ou autre.

En ce qui concerne le scale, sur toshop tu peux rescale en gardant l’homothétie, donc les proportions respectives. Faut savoir que le logo en lui même a été fait sur illustrator, donc en vectoriel, ce qui permet de l’agrandir/réduire à l'infini sans jamais altérer les tracés. La colo a été faite sur un format A4 sur photoshop, donc ça pourrait servir dans une bannière, un avatar comme dans un wallpaper sans problème.

Darkcat

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 10:43

Désolé je n'avais pas vu hier^^

J'aime bien (juste la flèche autours que je trouve un peu étrange mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'on pourrait mettre à la place^^) :p

Par contre pareil niveau couleur, je conseillerai juste de faire que les 6 attaches sur les bords ne soient pas de la même couleur que le cercle avec les petits points, je pense que ça ferait un bel effet ^^

En tout cas gg, c'est bien fait :p
JuEnbrix

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 12:14

J'aime bien l'idée de la flèche en chargement avec les initiales de la communauté au centre.

Le logo est un peu trop bicolore à mon goût. Mettre une autre couleur pour les points pourraient être pas mal. Après ça cassera peut-être le dégradé.

Dans l'ensemble j'aime bien l'effet bleu blanc gris
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 13:21

Du coup moi j'aurais pensé à du bleu un peu plus foncé et pastel comme ça par exemple :

Ensuite pour les points j'aurais plutôt vus un dégradé comme ça :

http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Raziel

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 18:07

J'sais pas, là comme c'est ça a un coté "horloge" que j'aime bien perso... un peu comme les horloge de radio (les trucs rouges avec un cadran centrale HH:MM et 60 leds autour pour les secondes). Après ça se voit juste pas assez quoi. Ton idée Nano je trouve qu'elle est déjà dans la flèche, juste sous une autre forme... faire ça à la place risque d'être "contondant", comme dirait Caradoc...

Bref, l'idée de la flèche qui suppose l'idée d'activité, avec le cadran qui suppose lui la progression, je valide perso. Même si bon, faut pas arrivé à 100% de progression, sinon ça voudra dire qu'on a trouvé un nom ! What a Face

Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 19:19

Aussi je sais pas si ça vient de moi mais ça me dérange que ça donne l'impression de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Raziel

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 19:31

Nanonej a écrit:
Aussi je sais pas si ça vient de moi mais ça me dérange que ça donne l'impression de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Ca +1 ouais !

Guiltyspark

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 20:42

La lecture occidentale se fait en Z, tous les loading sont de la gauche vers la droite. Mais je vais prendre en compte vos avis pour les prochaines versions Wink

teddos

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 20:43

Beau boulot et gros travail,
Pour ma part je trouve que les couleurs pâles et l'ensemble épuré donne un coté assez futuriste qui colle pas mal à overwatch mais peut être un peu moins à l'esprit héroic fantasy .
Effectivement nuancer les couleurs comme le propose nano me parait sympa .
Enfin, je préfère le chargement à l'inverse du sens horaires ( comme quoi il y a de tous les goûts  big_smile )
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 21:37

Guiltyspark a écrit:
La lecture occidentale se fait en Z, tous les loading sont de la gauche vers la droite. Mais je vais prendre en compte vos avis pour les prochaines versions Wink

Je suis pas d'accord par contre beaucoup de loading sont dans le sens horaire et même ceux de windows ou google chrome donc je ne sais pas d'où tu sort ça x)

Raziel

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 30 Avr - 21:57

Les charges de stacks sur HotS sont dans le sens horaire ici, pensais-je !!

Guiltyspark

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Dim 1 Mai - 9:59

Nanonej a écrit:
je ne sais pas d'où tu sort ça x)

De ma tête, mais il y a surement plein de merde dedans.
Ca ne change pas que je trouve que ça casse la lecture en Z, j'ai toujours appris en terme de symbolisme qu'une flèche qui va vers la gauche représente le passé, la négativité, là où une flèche vers la droite représente l'avenir, donc un certain optimisme. Dans mes souvenirs les chargements se faisaient de gauche à droite, comme pour les barres fixes qui se remplissent au fur et à mesure, raté !
Mais pourquoi pas, c'était un choix personnel de toute manière.

Après je ne pense pas qu'il soit judicieux de passer la flèche en horaire tout en laissant les petits cercles se charger en anti-horaire.

teddos a écrit:
Pour ma part je trouve que les couleurs pâles et l'ensemble épuré donne un coté assez futuriste qui colle pas mal à overwatch mais peut être un peu moins à l'esprit héroic fantasy .

Oui, j'aime beaucoup ce côté simpliste niveau couleurs, et pour une orbe lumineuse ça collait pas trop mal.

Jiasidao

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Dim 1 Mai - 13:21

C'est vraiment nice !
Et avec toutes les petites propositions d'amélioration avec vont beaucoup aider !
On verra le rendu final mais j'avoue que ça m'a l'air assez sobre et pour un logo qui veut faire passer un tel message je pense qu'il faudrait rajouter des petit plus sur le "derrière" du cercle, car j'avoue que du blanc simple m'a l'air plutôt sobre. Après ce n'est que mon avis ^^

En tout cas, gg !
Raziel

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Dim 1 Mai - 20:17

Guiltyspark a écrit:
Nanonej a écrit:
je ne sais pas d'où tu sort ça x)

De ma tête, mais il y a surement plein de merde dedans.
Ca ne change pas que je trouve que ça casse la lecture en Z, j'ai toujours appris en terme de symbolisme qu'une flèche qui va vers la gauche représente le passé, la négativité, là où une flèche vers la droite représente l'avenir, donc un certain optimisme. Dans mes souvenirs les chargements se faisaient de gauche à droite, comme pour les barres fixes qui se remplissent au fur et à mesure, raté !
Mais pourquoi pas, c'était un choix personnel de toute manière.

Après je ne pense pas qu'il soit judicieux de passer la flèche en horaire tout en laissant les petits cercles se charger en anti-horaire.

Il faut peut-être dissocier les flèches "droites" et les "circulaires"... Fatalement, l'aspect circulaire rappelle une horloge, et partant de là en anti-horaire on a l'impression de remonter dans le temps... Ce qui peut toutefois coller avec l'idée de "rechargement", comme sur Firefox quand on fait un refresh, ça tourne d'abord en anti-horaire, puis en horaire une fois la requête reçu.

Guiltyspark

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Lun 2 Mai - 13:30

Suite à vos avis et à ceux que j'ai eu aussi en privé, j'suis parti sur un truc comme ceci :

Structure contours:

Nuances De Gris V1:

Nuances De Gris V2:

Pour ce qui est des modifications, j'ai viré la flèche, on m'a suggéré d'intégrer le logo d'Hots puisque c'est notre jeu principal, et que de toute façon Heroes regroupe tous les différents univers de Blizzard. Le WSBN a laissé place à un bouton power, parce que l'acronyme est difficilement prononçable en effet vu qu'il n'y a que des consonnes, puis le power rappelle le côté gaming.
Dans la seconde version j'ai essayé de faire ressortir l'orbe au centre ainsi que les "triangles" circulaires gravitant autour histoire que ce ne soit pas trop le foutoir avec le reste des détails.
Pour ce qui est des écritures (dans les triangles circulaires), elles sont faites à l'arrache et je ne m'y suis pas trop attardé parce que c'est la version nuances de gris, j'y rajouterai quelques détails pour la version colorisée.

Edit : Un léger oubli au niveau des attaches de l'orbe, il n'y a pas de lumières/ombres, je rajouterai ça plus tard. Il y a également des incohérences de lumière entre l'orbe et les triangles, la lumière ne venant pas du même endroit, j'ai reproduits le logo Hots tel quel, à corriger donc.

Next step la colorisation !

Voilà, vous savez tout, j'espère que vous apprécierez Wink

Darkcat

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Lun 2 Mai - 14:02

ça pète, c'est comme le résultat d'une doubble explosion de Kt couplé avec une gravito à double bombe sur 5 ennemies, c'est trop bon '-' *sort*
Raziel

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Lun 2 Mai - 14:54

+1

Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Lun 2 Mai - 22:12

J'adore moi qui suis un fana d'armes et on dirait une arme de jet puis ça garde le côté un peu futuriste c'est top.
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 14 Mai - 12:01

Des news ! J'attendais les directives de notre cher Triumvirat pour ne pas partir dans des délires personnels comme j'ai pu le faire avant par manque de ligne directrice. Ils ont donc opté pour une version moins "pro", plus soft, quelque chose de plus flat comme on pourrait le voir de nos jours au niveau des logos d'entreprises. Voici donc le résultat !

Spoiler:

Spoiler:

A vos commentaires Wink

Darkcat

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 14 Mai - 12:40

G nial :p
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Sam 14 Mai - 13:02

Pour moi y a plus rien à redire, je ferai de mon mieux pour coder et designer un forum qui soit digne de ce logo et dans les mêmes tons, un grand bravo Guilty ! Tu nous a démontré que tu as du talent et que tu es capable de répondre à nos souhaits. Merci :3
teddos

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Dim 15 Mai - 15:56

beau boulot!
le choix des couleurs est sympa. J aime beaucoup les motifs ds les "triangles" latéraux et le faites qu'ils soient différents d'un triangle à l 'autre.
Rien à redire pour moi c'est un grand oui Smile
Stripe

MessageSujet: Re: Logo WSBN   Dim 15 Mai - 18:22

teddos a écrit:
beau boulot!
le choix des couleurs est sympa. J aime beaucoup les motifs ds les "triangles" latéraux et le faites qu'ils soient différents d'un triangle à l 'autre.
Rien à redire pour moi c'est un grand oui Smile

C'est juste le logo de Heroes bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logo WSBN   

Logo WSBN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant