Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Patch du 19/04/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guiltyspark

MessageSujet: Patch du 19/04/16   Mer 20 Avr - 7:39

http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/20099322

Le plus gros changement vis à vis du jeu à mon avis c'est celui-ci

Citation :
Modifications des systèmes

Système d’association

Partie rapide
Le système d’association tient désormais compte du niveau de héros de chaque joueur afin d’assurer de meilleures parties et de prédire plus précisément les chances de victoire en mode Partie rapide.
En conséquence, vous devriez désormais être associé à des joueurs de niveau légèrement inférieur lorsque vous jouez avec un héros pour la première fois, et de niveau légèrement supérieur si vous avez choisi un héros que vous maîtrisez.
Cela devrait donner lieu à des parties plus équitables, où chaque équipe disposera de 45% à 55% de chances de gagner, en plus d’encourager les joueurs à essayer davantage de héros différents en mode Partie rapide.
En outre, cette modification n’aura qu’un impact minime sur la durée des files d’attente en Partie rapide, excepté pour les joueurs aux extrémités de l’intervalle des cotes d’association.

Une énième modification du MatchMaking, qui au final ne va pas changer grand chose. Les héros c'est quelque chose de cyclique, on ne peut pas jouer tous les héros tout le temps à un niveau compétitif, certes, mais ce système d'attribuer un MMR par personnage pourrait créer au contraire bien plus de déséquilibres que d'équilibres.
Pourquoi? Parce qu'un type qui est à 4k MMR global va tomber en gros contre et avec des types à 1k5 /2k MMR global dès qu'il va débuter un personnage. Il sera dans une phase de test certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il aura l'expérience et la vision de jeu d'un joueur à 1k5/2k. Au mieux il aura une game facile, au pire il aura l'impression de faire une troll game. Et c'est valable aussi dans l'autre sens, un type avec 2k MMR global va se retrouver à jouer avec et contre des types bien plus haut dès qu'il sera sur son personnage favori (qu'il maitrise le mieux), pour se faire no game par les 3/4 des types présents.

J'me vois mal perso jouer un support pour la première fois, pour babysit des joueurs à 1k MMR global, qui sont infoutus de savoir quand engage, quand back, comment prendre un trade etc... Donc l'impact de ce support sera tellement moindre que les soit disant 45-55% de winrate vont se transformer en 5-15%, laissant un MMR sur le support en question bien bas. Et ça marche aussi dans l'autre sens, j'me vois mal jouer avec/contre des top players parce que je suis sur le personnage que je maitrise le mieux.

En gros le MatchMaking actuel est bordélique, et cette modification va le rendre bien plus bordélique, mélangeant des joueurs de tout horizon. De fait, ça va également augmenter le flame, parce qu'untel va être plus mauvais/meilleur que les autres.

Leur MM actuel sois disant précis te match souvent des personnages qui n'ont souvent rien à voir parce qu'ils font partie de la même catégorie (Rexxar et Sonya sont 2 guerriers). S'ils veulent rendre ce MM plus précis et/ou plus équilibré il leur suffit d'ajouter certaines catégories, comme on peut en avoir sur Hotslogs (avec les bruiser, ambusher, burst damage, sustained damage etc...).

Absolument tout réside dans le "Légèrement", tout dépend de ce qui est sous entendu en termes de chiffres par ce mot et l'interprétation qu'en a Blizzard. Si c'est si léger ce n'est pas indispensable, si c'est pas si léger on te la met "légèrement" profond.

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven
Revenir en haut Aller en bas
Kontrx

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Mer 20 Avr - 11:11

Citation :
Absolument tout réside dans le "Légèrement", tout dépend de ce qui est sous entendu en termes de chiffres par ce mot et l'interprétation qu'en a Blizzard. Si c'est si léger ce n'est pas indispensable, si c'est pas si léger on te la met "légèrement" profond.

Il faut en effet regarder de combien la différence s'opère. Mais personnellement je ne pense pas qu'un jour a 2k MMR soit forcément moins bon qu'un autre a 3k5. Il y a trop de random-itude dans les matchmaking et trop de facteurs qui entrent en compte (Toxic players / AFK).

Et ça pourrait permettre une évolution plus rapide pour les joueurs qui maîtrisent leurs héros. Ce changement a besoin d'un peu de temps avant d'être jugé.
DrNO89

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Mer 20 Avr - 11:57

Je me souviens en avoir discuté avec toi de vive voix guilty.
Premièrement il faut rappeler que ceci n'affectera que la rapide puisque le matchmaking en ranked se fait avant les picks.

Je trouve que la maj d'hier est stupide car elle se base sur le niveau du héro et non pas sur le MMR par perso dont je suis le défenseur.

Je connais des joueurs qui montent leur perso en laissant tourner leur PC en mode entrainement pour avoir un max de lvl 10... Yen a même un qui a monté un cho'gall LVL 10 avec 2 pc via ce mode... (no comment)...
Cela montre à quel point le niveau du héro ne représente rien (sans compter les héros monté avec bosster).

Pour ce qui est de la MMR par perso je pense que cela doit être pondéré par la MMR globale. En effet, le mec rang 1 même avec un nouveau perso aura des réflexes de jeu qui feront qu'il sera supérieur à des débutants même avec ce nouveau perso.

En revanche, face à des joueurs de son niveau, skill ou pas, ya pas de raison à mon qu'il soit un prodige, qu'il soit au dessus de ses équivalents qui jouent avec des perso qu'ils maîtrisent.

Voilà donc en gros à moitié d'accord avec toi guilty et à moitié pas d'accord !

Raziel

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Mer 20 Avr - 13:42

Mouais, ce sera aussi compenser par autre chose, vraiment à voir avant tout...

Récemment je me suis retrouvé avec un tank 3k8 (top 300 Europe) dans une team qui avait 200pts de plus, mais autant il a posé problème, autant sa team n'a pas fait un pli et c'était une easy win. Après c'est le problème des DuoQ aussi... En Solo Q je vois pas léger comme permettant un écart de 80% parmi le pool... Je vois plutôt qu'à un MMR général de X, on tombera dans une game au MMR général de x - 200 si on joue un perso à bas niveau. LA différence sera là, sinon les autres n'aurait pas un moins bon MMR, mais ce ne sera pas quelque chose de sensible in-game, juste sur le long terme... Enfin, j'espère. Mad

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
strunksor

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Mer 20 Avr - 21:06

Faut quand même relativiser un peu... C'est pas parce que tu as un héros rang 20 avec 1k MMR que tu vas tomber contre un mec qui a test un nouveau héro à 4k MMR. Je pense pas que ça changera plus de 10% de ta MMR.

Personnellement je trouve ça bien, car la QM c'est fait en partie pour essayer des personnages et si quand tu essayes un nouveau personnage que tu as jamais jouer tu tombes contre les mêmes gars que quand tu joues avec tes meilleurs héros, c'est pas normal. Forcément tu vas moins bien jouer et à l'inverse si tu as un héros que tu as rang 10 ou plus, tu es censé le maîtriser.

Après je suis d'accord avec toi Dr qu'il serait préférable de mettre en place une MMR par champion, mais c'est assez compliqué à mettre en place je pense.

HOTS Logs Player Profile
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Jeu 21 Avr - 9:45

J'veux bien relativiser, mais ça fait quand même depuis x mois qu'ils cherchent à avoir un MM correct, et c'est toujours pas le cas. C'est l'un des rares MOBA à l'heure actuelle qui fail à ce point là, même League of Legends quand c'était encore sous Potato gaming n'avait pas ce genre de soucis. Smite j'y ai pas mal joué aussi jamais eu de problèmes (vers le niveau gold/plat environ) à trouver des joueurs de niveau équivalent.

10% on en sait rien, ça se trouve c'est 50%, ça se trouve c'est 0,0001%, au final on en sait rien, parce que t'as aucune donnée chiffrée, t'as juste droit à un "légèrement". Et si la différence est si minime que ça, à ce moment là quelle est l'utilité?

Un mec qui test un héros, il peut go contre l'IA, ne serait-ce que pour check comment on sort son combo de DPS (oui ce sont des sacs de frappe, ils sont nuls etc mais ça n'empêche pas de test son héros), il peut aller en entrainement, essayer des perso qu'il n'a même pas via la boutique, check la foultitude de guides sur le personnage en question, check des stream / vidéo de top player pour au final se faire son propre avis bien avant la phase "je test en QM".
Franchement on est pas non plus sur WoW avec les barres de sorts à 20 sorts chacune, t'as 3-4 touches de sort, 5 avec le passif (passé le lvl 10), en même pas 3 games ton perso il est maitrisé dans son ensemble, même si t'as pas non plus vu toutes les possibilités. Je test aussi mes perso en QM, mais en général je sais déjà comment orienter le build, comment le cycle de DPS fonctionne, ce genre de trucs, un minimum quoi, les mecs qui vont en QM pour test leur perso comme s'ils allaient à la plage façon short, tongues à siroter un diabolo menthe ça va aussi.

C'est pourtant simple, t'as le système élo, un chiffre, tu perds il descend, tu win il grimpe. On t'associe avec des types à 50-100 élo près en dessous et au dessus du tiens, en faisant la somme des élo de chaque équipe, pour arriver à un truc grosso merdo équivalent, sans trop de disparités entre les joueurs. tu tag en groupe on privilégie des élo plus élevés, tu es rang 15 tu gagnes contre des rangs 5 bah tu win plus de points que la normale, ce qui semble logique, tout en empêchant les joueurs ayant plus de 10 rangs de différence de duo ensemble afin d'éviter le PL, t'es à 2k5 élo tu perds contre des types à 1k8-2k bah tu perds plus d'élo qu'en temps normal. Enfin je sais pas, la base, quelque chose de logique, quelque chose qui existe dans tous les autres MOBA et qui a déjà fait ses preuves.

Le pire aveu de faiblesse à ce niveau là c'est le WTF des familles passées les 6 minutes d'attente, on te met avec des gens random, un gros fuck au MatchMaking en mode bats les couilles on lui met 9 types qui sont en recherche aussi, peu importe le niveau. Et là tu ne te fais pas simplement "légèrement" enflé, on te la met bien au delà de 5-10 ou 20%, c'est une soirée fistinière.

Mais non il faut prépick avant de lancer une QM histoire de se démarquer des autres (parce que c'est ce que Blizzard veut faire à tout prix, tu sais même pas pourquoi), histoire d'avoir des compo soit bancales soit des miroirs, ou comment se tirer une balle dans le pied avant même d'être en game.

Et en fait j'me suis même trompé, parce que je pensais que c'était à propos d'un MMR par personnage, mais non c'est juste le niveau, le truc que les gens montent en entrainement sans bouger de la fontaine. Logique...

DrNO89

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Jeu 21 Avr - 11:47

Guiltyspark a écrit:

Un mec qui test un héros, il peut go contre l'IA, ne serait-ce que pour check comment on sort son combo de DPS (oui ce sont des sacs de frappe, ils sont nuls etc mais ça n'empêche pas de test son héros), il peut aller en entrainement, essayer des perso qu'il n'a même pas via la boutique, check la foultitude de guides sur le personnage en question, check des stream / vidéo de top player pour au final se faire son propre avis bien avant la phase "je test en QM"...

Tout a fait d'accord, ça je le fais mais au final Guilty combien le font réellement ? à mon avis pas bcp...

strunksor

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Jeu 21 Avr - 18:37

Guiltyspark a écrit:
10% on en sait rien, ça se trouve c'est 50%, ça se trouve c'est 0,0001%, au final on en sait rien, parce que t'as aucune donnée chiffrée, t'as juste droit à un "légèrement". Et si la différence est si minime que ça, à ce moment là quelle est l'utilité?

C'est normal que tu ne le saches pas, ils vont pas s'embêter à mettre le calcul qui est réalisé puisque ça n'aurait aucun intérêt. C'est marrant parce que tu dis qu'ils arrivent pas à régler les problèmes concernant le matchmaking mais quand ils ajoutent une fonction qui pourrait permettre d'améliorer ça, tu la critiques et tu résume ça à "La différence est minime, quelle est l'utilité" ou "ça pourrait créer bien plus de déséquilibres que d'équilibres". Les ajouts qu'ils font ils les font pas aux hasards... C'est surement parce que les données qu'ils ont leur ont montrés que à MMR égale l'équipe avec les héros ayant le plus de niveau a un avantage.

Ce n'est pas parce que tu t'impliques à fond quand tu veux tester un nouveau héro que tous le monde doit faire pareil. Il y a des gens qui rentre chez eux le soir et on juste envie de ce détendre et si il y a un héro en rotation qu'ils veulent testé, je vois pas pourquoi il devrait partir en entrainement et lire un guide sur le personnages avant de partir en QM

Je pense qu'ils savent un minimum ce qu'ils font étant donné que ça fait plus d'une dizaine d'année que blizzard travaille sur la MMR. C'est sur que dans la théorie c'est facile à mettre en place... Mais dans la réalité, c'est totalement autre chose. Tu as les tailles de groupe a prendre en compte, l'hétérogénéité des groupes, les picks et les rôles, le temps d'attente,...

La ou je te rejoins en partie c'est que je trouve ça dommage qu'il n'y ai que deux modes de jeu (rapide ou classé), selon moi le mode draft aurait dû être implanté depuis longtemps et au pire lorsqu'ils ont ajoutés le système de ban.

HOTS Logs Player Profile
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Ven 22 Avr - 10:21

strunksor a écrit:

Ce n'est pas parce que tu t'impliques à fond quand tu veux tester un nouveau héro que tous le monde doit faire pareil. Il y a des gens qui rentre chez eux le soir et on juste envie de ce détendre et si il y a un héro en rotation qu'ils veulent testé, je vois pas pourquoi il devrait partir en entrainement et lire un guide sur le personnages avant de partir en QM

Parce que ces modes de jeu servent à ça? Donc le mec rentre chez lui, se dit "Allez, je lance avec bidule, boaf j'sais pas le jouer, pas grave" et assume d'être un cancer pour 4 autres personnes, le sourire aux lèvres. C'est pas comme si le mode entrainement servait à ça, idem pour la coop contre l'IA.
Et ton argument se retourne de lui même de l'autre point de vue, je vois pas pourquoi je devrais tomber avec ce genre de personnes vu qu'apparemment on ne boxe pas dans la même catégorie, j'vois pas pourquoi je devrais me forcer à carry ce type dans la douleur en étant quasiment en 4v5 all game, j'vois pas pourquoi mon MMR global devrait en pâtir parce que monseigneur souhaite se détendre. Tu te gare pas en plein milieu de la route parce que tu es fatigué de ta journée en mode bats les couilles, tu passe pas devant la file de 3 vieilles qui étaient là avant toi quand tu va chercher ton pain à la boulangerie sous prétexte que c'est pour te détendre, parce que t'es pas seul sur cette foutue planète, bah là c'est pareil, t'es pas tout seul, et ta liberté s'arrête quand elle empiète sur celle des autres (la liberté de pas se faire troll par un selfish player).

J'sais pas c'est une question de bon sens, un peu de respect aussi, si tu tag une game en disant déjà fuck à tes futurs partenaires c'est qu'il y a un souci peut être, non? C'est aussi ça du teamplay, donner de sa personne pour ses équipiers. Et si ça ne plait pas à ces gens là, ils peuvent tout aussi bien aller sur un jeu solo, à défaut de devenir le cancer des autres sur des jeux online ils ne feront de mal à personne en étant seuls.

Faut comprendre que le MMR en QM est le plus difficile à monter, parce que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, à la différence d'une draft ranked, tu n'as aucune notion de counterpick, tu ne sais pas sur quelle map tu vas être, t'es là en train de jouer à la roulette en gros. Si t'as le malheur de tomber sur tes counter en face t'auras bien moins d'impact sur la partie, si en plus t'as machin qui crève 10 fois en 5 minutes parce que "First time Illidan" à faire des go in et des chase "vers l'infini et l'au delà", enfin surtout l'au delà, t'es loin de te détendre toi aussi. Alors je sais bien que le respect de nos jours c'est devenu obsolète, mais un minimum de savoir vivre quoi. Tu veux que ce jeu ait la même communauté qu'un LoL, ou ça s’envoie des jovialités type "your mom" ou "get cancer" à plus savoir quoi en faire?

strunksor a écrit:
C'est marrant parce que tu dis qu'ils arrivent pas à régler les problèmes concernant le matchmaking mais quand ils ajoutent une fonction qui pourrait permettre d'améliorer ça, tu la critiques et tu résume ça à "La différence est minime, quelle est l'utilité" ou "ça pourrait créer bien plus de déséquilibres que d'équilibres". Les ajouts qu'ils font ils les font pas aux hasards... C'est surement parce que les données qu'ils ont leur ont montrés que à MMR égale l'équipe avec les héros ayant le plus de niveau a un avantage.

Je pense qu'ils savent un minimum ce qu'ils font étant donné que ça fait plus d'une dizaine d'année que blizzard travaille sur la MMR. C'est sur que dans la théorie c'est facile à mettre en place... Mais dans la réalité, c'est totalement autre chose. Tu as les tailles de groupe a prendre en compte, l'hétérogénéité des groupes, les picks et les rôles, le temps d'attente,...

Alors tu m'excusera, mais le jeu a quoi, un an, 2 ans? La saison 1 n'est toujours pas lancée, pendant l'alpha (mars 2014), au tag ça prenait 30sec à trouver une partie, jusque là rien d'anormal, pendant la bêta (janvier 2015) ils vont voulu faire un système de MM plus "précis", cad tomber sur des compo miroir, ce qui a fait passé les files d'attentes de aller on va dire 1min30-2min à presque 8-10 minutes (perso c'était 600 secondes en moyenne, quand c'était pas plus), du coup ils ont par la suite implémenté le principe des 6 minutes, si au bout de 6 minutes tu n'est pas encore matché, on te met avec Pierre, Paul, ou Jacques en tirant grosso merdo à la courte paille. Il y a eu la période aussi, Heroes of the Chips, ou t'avais un tank dans chaque équipe une fois toutes les 15 games, lourd Matchmaking en effet.Maintenant le jeu est sorti (depuis juin 2015), la saison 1 tu peux te gratter, et les changements qu'ils ont effectué sur le MM ont été une suite de fail, désolé de le constater.

Pourquoi la précision du MM ne fonctionne pas? Parce que déjà elle ne fonctionne pas de base (tu te retrouve souvent à devoir gérer une compo double tank alors que t'as un double support), mais surtout parce que leurs catégories de rôles sont digne d'un jeu playskool : désolé, mais Sonya n'a rien à foutre dans la même catégorie qu'un ETC par exemple. Dans chaque rôle, tu as différentes catégories, t'as des types qui burst, des type qui font un DPS plus sur la durée, t'as des ambusher qui te tombent dessus sans prévenir, mais ce sont tous des assassins, Okay sherlock. En plus de ça ils ont fortement allongé les temps d'attente, la solution? Une aberration dans un MatchMaking, le fameux "passé un certain délai on est plus responsable de rien les gars", c'est total random, un remake de Hiroshima dans le fion du MatchMaking, pardon?! Jamais vu ça perso, pourtant Riot Games en terme de perles ils t'en sortaient des bonnes eux aussi, mais là c'est du hors catégorie complet, annulez les JO on leur donne la médaille d'or direct les mecs, sortez la palme d'or, prix Nobel et compagnie.
Tu te dis qu'un type, certainement un génie, a sorti en plein brainstorming "Bon les gars le temps d'attente est trop long, j'vous propose de matcher directement en aléatoire passé les 6 min dans la file", et les autres, avec des restes de poudre encore dans le pif, quelques miettes de donut sur le bord des lèvres, se sont contentés d'acquiescer.

Un MM par niveau de personnage, alors que tu peux lvl up tes perso en entrainement, en IA, donc que c'est en rien révélateur de ta maitrise du personnage en question, c'est logique? Pas à mon sens.

Et encore, il ne s'agit là que du MM, pas de la distribution des points derrière. Un rang 20 qui win contre des rangs 5 ne gagne pas plus de points qu'en temps normal (il en gagne même moins), logique. Un type qui est dans un ratio W/L négatif gagne plus de points qu'un mec avec un ratio W/L positif, logique. C'est en ranked, donc je suppose que c'est pareil en QM.
Quand tu es en full premade de 5, tu tombe rarement sur une full premade en face, quand ton groupe a des disparités de MMR, tu tombe généralement sur une équipe dont les mecs sont en plein dans la médiane de votre MMR d'équipe global etc etc...
Des aberrations j'en ai vu, mais sur Hots c'est genre une norme en fait.

De la manière dont tu es matché, jusqu'à la manière dont tu es récompensé par la suite (en conséquence du MM), c'est un grand foutoir, la logique tu peux faire ce que tu veux, elle est déjà partie, c'était trop le bordel à son goût, là où la solution miracle serait le mode draft en blind pick pour la QM comme c'est le cas PARTOUT (pas besoin de précision du MMR, les gens construisent eux même leur composition, pas besoin d'une limite d'attente à 6 minutes, etc etc...), pourquoi galérer à vouloir faire autrement et faire de la merde, quand on peut juste faire comme tout le monde et s'appuyer sur des systèmes qui ont fait leurs preuves?

Tu peux penser qu'ils sont expérimentés dans le système de MM, mais désolé, les arènes de WoW ça matchait pas de la même manière, faut voir à comparer ce qui est comparable, ça ne matchait uniquement des premade contre des premade (de 2-3-5), lancer une game en solo et tomber avec 4 parfaits inconnus (contre la même en face) ce n'est pas la même affaire, comme tu l'as dis il y a bien plus de choses à prendre en compte. Justement on parle de Blizzard là, ils ont de la bouteille dans le monde du jeu vidéo, ce n'est pas normal d'avoir un jeu si peu compétitif, avec un MM des plus fail qui puisse être dans le monde du MOBA, avec des mécaniques dignes d'un random jeu pegi 7

Tout ça c'est un constat, c'est factuel, indéniable, tu peux résumer ça par "ils savent ce qu'ils font" si ça te convient, mais désolé de ne pas partager cet avis là et de l'exprimer ici.
Par contre pour le côté marketting j'suis bien d'accord, ils savent ce qu'ils font, même trop bien, et on vient d'en voir un exemple parfait lors de la dernière sortie Wink

Raziel

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Ven 22 Avr - 13:40

Guiltyspark a écrit:
Parce que ces modes de jeu servent à ça? Donc le mec rentre chez lui, se dit "Allez, je lance avec bidule, boaf j'sais pas le jouer, pas grave" et assume d'être un cancer pour 4 autres personnes, le sourire aux lèvres. C'est pas comme si le mode entrainement servait à ça, idem pour la coop contre l'IA.

Sincèrement, jouer contre l'IA ou en QM change pas mal de choses... Et c'est pas forcément une question de savoir utiliser les compétences du perso, comme tu dis ça en 3 games c'est fait normalement, mais de la méta... Savoir foncer dans le tas avec un Illidan ou placer un pogo, ça s'apprendra pas en QM...

Après je ne suis pas pour les drafts en QM, tout simplement parce que c'est pas le principe, et qu'un draft en QM signifie la fin de tout "tests" de compo ou même de simplement jouer le perso que t'as envie, sans pour autant jouer les "cancers"... Perso en ce moment je suis dans une période Abathur, et j'ai beau carry la plupart des games, je ne pourrais pas du tout le jouer s'il y'avait des drafts ("NO ABA NOOB !!"). Ou alors je pourrais, en prenant le risque d'éveiller la souche toxique de certains...

Pour le MMR en QM je suis pas sûr... Encore 2 wins et je passe diamant, alors que je viens tout juste de passer gold en HL... Après perso je ne la joue qu'en solo la HL (à part 2 games une fois avec Skeloss), et il est certain, en partie pour des raisons statistiques, que ne pas faire de Duo avec les bonnes personnes en HL est un handicap. Et en général, la QM est tellement plus "n'importe quoi" qu'il y'a plus d'espace pour mettre à profit certains aspects, là où en HL c'est un peu toujours les mêmes bans et les mêmes compo (sauf quand un connard last pick Tassadar alors qu'il ne sert à rien). Y'a du counter pick, je m'éclatais à prendre Anub'arak quand il y'avait Li Ming en face dans 80% des games... Maintenant y'a de quoi exploiter avec Tracer aussi. Mais oui, on joue moins avec des faits durs à base de counterpicks, et beaucoup plus avec des statistiques et des probabilités...

Je comprends plus ce que les gens veulent... D'un coté ça gueule parce que "certains prennent la HL pour du QM amélioré", d'un autre ça gueule parce que "certains jouent pas ne QM comme si c'était de la HL"... Moi je dis, on devrait instaurer un permis de jouer... Avec un code à base de connaissance des tier-lists et des talents / builds de tout les perso, 20h minimum de tutorat obligatoire in-game, puis ensuite examen dans une game de top 200 pour avoir droit de jouer au jeu tant qu'on s'est pas fait retiré ses 12 pts pour avoir "pourri la game des autres" (bien que ce soit hautement subjectif au final)... clown

Citation :
Alors je sais bien que le respect de nos jours c'est devenu obsolète, mais un minimum de savoir vivre quoi. Tu veux que ce jeu ait la même communauté qu'un LoL, ou ça s’envoie des jovialités type "your mom" ou "get cancer" à plus savoir quoi en faire?

Là on dirait que tu fait partie d'un groupuscule qui averti des retomber possible si on accède pas à leur demande... Razz  Pour la notion de respect, il est amusant de voir à quel point il se résume pour toi à avoir le droit que les mauvais joueurs ne pourrissent pas ta game par manque de skills, mais qu'il te paraît justifié que ces mêmes joueurs croulent sous des insultes aussi violentes qu'absurdes sur un écran...

La frustration, c'est mal... Car des Illidan qui font de la merde, y'en a autant de ton coté que du coté adverse, et autant je comprends que ça énerve quand il est de notre coté, autant il serait tellement plus intelligent de parfois dire "marre de ces ez wins parce que le Illidan d'en fasse à passé la game à se suicider"... Perso ça me gave aussi de perdre bêtement, et ça m'empêchera pas de râler, mais c'est à double tranchant...

De plus, avec ton MMR stratosphérique, tu ne devrais pas trop avoir ce genre de problème non ?? A ton niveau il n'y a donc pas plus de respect que chez les 1k ?? Shocked Parce que si même chez les 3k+ ça troll les games avec des chases de l'infini, je comprends plus rien, à moins que comme certains disent "t'espère vraiment que les rank 1 jouent sérieusement en QM ??".

Raziel

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Ven 22 Avr - 15:44

A noter qu'ils ont changé / ajouté des questions à la fin de la game... Là je viens d'avoir "Veuillez noter le degré de coopération au sein de votre équipe"...

Je me demande d'ailleurs à quel point ces "enquêtes"... Si genre d'être sans arrêt dans des games "mal notées" peut influer sur le MMR ou même un autre type de donnée (genre "niveau de toxicité") qui pourrait être utiliser pour améliorer l'expérience de chacun et écarter un peu les joueurs négatifs... Ca me paraît en tout cas très précis comme question, et pas du tout lié au MM...

Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Ven 22 Avr - 18:21

Ils ont intérêt à surveiller cet élément en effet. J'avais observé une vidéo (partagé par Guilty d'ailleurs cimer camembert) d'un joueur qui enseignait comment évoluer en league hero en solo et à un niveau de 4k mmr. Là dedans il expliquait que le teamplay était à la fois un aspect merveilleux du jeu mais en même temps son poison (c'était une des raisons pour lesquelles il jouait moins). On le sait tous, suffit qu'un gars fasse sa vie de son côté et il pourrit le jeu de ses camarades. Je ne pense pas que ce type d'enquête influence nos situations de façon directe mais permet simplement à Blizzard de récolter le plus de données possibles. En fonction des MMR des joueurs présents, des champions joués et maintenant du niveau des champions en question. Tout cela vise peut-être à préciser le MMR pour rendre le jeu meilleur mais personnellement je rejoins Guilty. Ils ajoutent une « retenue » à un calcul qui semble pour moi déjà faussé. Depuis la mise-à-jour je me retrouve à nouveau contre des compos déséquilibrés, un pauvre arthas contre un muradin - artanis ou du double support en face pour un kharazim solo. Comme l'a dit Guilty j'aimerai vraiment qu'ils finissent par distinguer les différents types, cela permettrait d'avoir des compositions plus équitables. Mettre deux mages en face quand on a que deux mêlées juste parce qu'ils sont considérés tous les 4 comme des assassins n'est pas juste du tout. De plus on le sait au sein de la communauté on a tendance à former des compos assez exotiques et on se retrouve facilement contre des équipes quasi-parfaite juste parce qu'elles répondent au même rôle :

Balafré contre Balafré
Jaina contre Falstad
Li Ming contre Xul
Tracer contre Tracer normal c'est sa semaine de sortie
Tassadar contre Kharazim

Je vous laisse deviner qui a gagné :hap: . S'il faut maintenant y ajouter une mauvaise maîtrise d'un héros pour déterminer sur qui on va tomber, ça fausse complètement le jeu - parce que personnellement à la sortie de Tracer j'enchaine minimum 10 parties en IA en calquant des builds avant de l'emporter en 5c5 en QM. J'ai fait ça pour tous les derniers héros car je ne vais pas mentir toutes les fois quand j'ai commencé en précisant "first time" machin, je ne faisais pas de miracle, au contraire je faisais de la merde et on me disait à juste titre "go back to AI" lol Après j'ai envie de dire, c'est ma conscience personnelle, quand je vois qu'avec Nova je fais du 2 5 je me sens misérable et j'ai l'impression de tirer ma team vers le bas et pourtant elle est lvl 11 (sans entraînement c'est juré !) alors imaginez ma détresse les premiers jours où j'ai osé sortir Li-Ming à sa sortie et que je faisais n'importe quoi. Je crois que Stripe peut en témoigner, je suis retournée en IA le temps de m'entrainer à balancer de bons skills shot. Seulement, oui, nous ne sommes pas tous comme ça bounce Blizzard a tendance à prendre par la main les joueurs, ils l'ont fait avec WoW, certains jeux y ont échappé mais on dirait que le même esprit règne dans les locaux des devs d'HOTS que ceux de WoW.

Si là j'achète Dehaka, niveau 1 toussa, je vais me retrouver avec des mecs genre maximum à 2k mmr c'est ça ? Voilà le problème et cela a été reproché à HOTS : la transparence. Si vous avez lu ce que j'avais reporté de la Blizzcon 2015, Blizzard a promis plus d'informations sur les points qu'on gagnait en hero league, sur le procédé qui déterminait le match making, pourtant avec une mesure pareille c'est une couche de brouillard en plus. Quand j'ai lu ça j'y ai vu un type du couloir qui apprend à faire du vélo en commençant avec ceux qui ont des petites roues sur le côté qu'on essaye de mettre avec des mecs du couloir qui comme lui apprennent à faire du vélo mais parmi eux 'y a un type qui est déjà un sportif de haut niveau qui fait de la natation, et pis aussi de la gymnastique. Et inversement lorsque le héros est de niveau 17 bah c'est un bébé qu'on met au côté de champions du tour de France.

Oui je pars dans les extrêmes mais au vu de l'actuelle toxicité du jeu, ajouter une mesure pareille et je vais encore me faire flame parce que j'ai commis une erreur qui foutrera d'effroi mes mates à 3k mmr juste parce que j'ai eu envie de jouer un de mes persos lvl 11+ Rolling Eyes Parce que oui, à ce niveau les mecs vont jusque chercher votre MMR sur hotslogs pour vous /w à la fin de la game silent

Bref avec ce nouveau paramètre, augmenter son MMR en QM devient bien trop compliqué pour moi surtout qu'au sein de la communauté on a de tout niveau. Je songe donc histoire de pas finir comme Guilty, tag en solo tongue Parce que du coup pour le prendre comme exemple, il avait un rang élevé et à force de jouer avec des gens qui ne sont pas de son niveau mais contre des gens qui sont de son niveau (hormis un mec ou deux qui se calquent sur les mouvements des trois autres) bah il dégringole et ça fait chier :hap:

Raziel

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Ven 22 Avr - 22:48

Mouais, je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose... Perso en tout cas j'ai toujours pas senti le problème de tag avec la commu, même si la plupart on un moins bon MMR, voir 1k+ de moins... J'continue de monter en tout cas !

Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Ven 22 Avr - 23:30

Ha je t'envie ;3 on va faire une véritable étude avec Guilty, on va chain les games pour subir les bienfaits de ce nouveau patch :hap:
Raziel

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Sam 23 Avr - 2:26

Bah l'enquête peut être vite faite sincèrement :

Si on te prends toi :
- 43% sur 39 games avec des 500+
- 61% sur 31 games avec des +200 à +500
- 43% sur 60 games avec des -200 à +200
- 40% sur 20 games avec des -500 à -200
- 60% sur 25 games avec des 500-

ou

- 51% sur 70 games avec des 200+
- 43% sur 60 games avec des -200 à +200
- 51% sur 45 games avec des 200-

Si on prends Guilty :
- 60% sur 10 games avec un 500+
- 45% sur 42 games avec des +200 à +500
- 54% sur 41 games avec des -200 à +200
- 45% sur 136 games avec des -500 à -200
- 50% sur 175 games avec des -1k à -500
- 46% sur 61 games avec des 1k-

ou

- 48% sur 52 games avec des 200+
- 54% sur 41 games avec des -200 à +200
- 47% sur 372 games avec des 200-

Si on me prend moi :
- 73% sur 15 games avec un 200+
- 58% sur 31 games avec des -200 à +200
- 71% sur 63 games avec des -500 à -200
- 58% sur 43 games avec des -1k à -500
- 47% sur 30 games avec des 1k-

ou

- 73% sur 15 games avec un 200+
- 58% sur 31 games avec des -200 à +200
- 62% sur 136 games avec des 200-

Statistiquement, il n'y a absolument rien à signaler...  Wink Même pas besoin de sortir plus d'outils de stats parce que la clairement il n'apparaît pas de lien entre le MMR des coéquipiers et le WR... Seul chose notable serait de dire que toi tu devrais arrêter de jouer avec (40%- de WR) :
Darkcat, Nanonej, Laoniu, Raziel, Skeloss, Voolume, Domakian et Guilty

que Guilty doit arrêter avec :
Nougatine, Cylla, JuEnbrix, Zelotx, Kira, Amnesia, Sunshany, Teneak et Stripe

que je devrais arrêter avec :
Kilysia, Nanonej, Sunshany et Skeloss

Enfin, c'est l'absurdité de la chose qui dit ça... Je n'incite personne à "rompre in-game" hu ! lol! Et je dis ça, mais le fait de "tag avec les plus bas MMR qui tue le MMR perso" ça ne date pas d'hier comme rumeur... En tout cas pas du dernier patch ! Very Happy

Si c'est pas le MMR des membres avec qui on tag qui fait la différence, ça peut être autre chose... Le changement de méta, un changement de rôle joué qui réussit moins, un changement d'état d'esprit... On peut noter que Guilty a joué 24 fois BW ces trente derniers jour avec 30% de WR, 13 fois Cho et 14 fois Arthas (46 et 43%), persos qu'ils a pick 1 fois sur 6... Que perso j'ai méga try-hard Abathur (67% de WR, pick 1 fois sur 3)... Qu'avec Sonya, Thrall et Nova t'as bien win (pické 1 fois sur 3, 69% WR), mais qu'avec Asmo, Falstad et Xul t'as bien lose (pické 1 fois sur 5, 28% de WR), du coup tu finis break-even sur ces 6 persos que tu pick la moitié du temps...

Guiltyspark

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Sam 23 Avr - 10:07

Ah, la fameuse analyse de winrate par personnage sur un jeu où tu ne peux en aucun cas solocarry, en QM, ou l'analyse de l'aléa dans toutes sa splendeur, lel

Mais c'est un bel effort, t'es passé d'attaques personnelles ("Pourrir les fils de discussion" qu'il disait) à des arguments statistiques (plus ou moins révélateurs). Pour ce qui est de Sun, du temps où on faisait de la duo notre WR était outrageusement de 70-80%, faisant monter le WR entre Sun et Kaper surement (Mégabastos également).

Tout ce que j'y vois, c'est que quand tu sors des sentiers battus pour prendre un support ou un carry late game (façon Stackmodan, Stacktad) ça loose.
Pour ce qui est de Cho, c'est les joies du QM, si tu tombes sur un Anub ou Khara en gros c'est freeloose (bawé parce que sur les MMR "stratosphériques" ça joue pas Anub à la nuée t'as vu)
J'ai passé des perso 5-9 (Xul / Arthas) qui ne sont pas forcément des brutes, sinon ça doit sortir des top pick type Thrall / Li ming pour être à peu près garant d'une win.

Après oui, le fait de tag à 3k avec des gens à 1k5 pour tomber contre des types à 2k3 ça ne date pas d'hier, n'empêche que tu ne pourras pas compenser les "faiblesses" de tes partenaires. Dans la dégringolade de mon MMR "stratosphérique" comme t'aime le dire et le croire (faut croire que j'ai un gros égo), j'y vois surtout le fait que j'ai passé pas mal de temps chez mes potes à jouer chargé comme une mule, et que le reste du temps c'était du lvling de perso qui ne sont pas top tier. A force de faire le con il y a certainement eu une baisse de niveau également.

J'ai bien aimé ton idée sur le permis de jouer, c'est exactement l'idée que je voulais mettre en avant, et puis on pourrait envoyer ceux qui échouent au goulag en passant, après s'être fait fouetté par Vladimir tant qu'à faire. Ah la surinterprétation de propos a un bel avenir avec toi. J'ai juste dis que y avait des modes de jeu fait pour ça, point barre, mais l'aigritude/jalousie a/ont du prendre le dessus.

Pour ce qui est des insultes, je ne vois pas de quoi tu parles, mais d'après la gentillesse de tes propos en MP, chose que t'avais demandé, pour "ne pas pourrir le fil de discussion", je suppose que ton avis à ce sujet a une grande valeur (le "Putain mais juste ferme ta gueule" était épique au fait, j'en avais des crampes aux joues).
D'ailleurs c'est ce que je vais finir par faire, fermer ma gueule, parce que j'ai passé l'âge de faire des contest de kiki avec toi Raziel (en tout cas il y en a qui ont du temps à perdre), surtout que d'après tes propres dire, c'est du no match Wink

Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Sam 23 Avr - 10:07

Évite ce genre d'exposé, je ne t'ai rien demandé. Ces chiffres ne reflètent pas la réalité car les games n'ont pas été réalisé pour fournir de résultat. J'ai pris des persos que j'avais envie de jouer peu importe les gens avec qui j'étais et leurs niveaux et surtout peu importe quels personnages les autres avaient.
Raziel

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Sam 23 Avr - 15:34

Ben ouais, je suis tout à fait d'accord là dessus, c'est justement le principe de la QM, si on peut plus s'y faire plaisir sans se prendre la tête. Wink  Il y'a honnêtement plein de choses qui rentrent en compte aussi et auxquelless on a pas accès (toujours pas d'API Sad ), mais vous partez du postulat que "tag avec plus petit que soi en QM est devenu punitif", or les stats en QM sur les trente derniers jours ne vont pas dans ce sens, et n'indiquent même rien de probant. Si l'effet était aussi sensible, on le retrouverait dans les chiffres avant même de le ressentir. Bien que Blizzard soit opaque, on a quand même un outil qui permet d'évacuer un peu de leur brouillard. Wink

Je dis ça parce que c'est peu ou prou la même chose qu'au poker (j'y ai joué pendant des années) : il y'a très souvent un gros écart entre la réalité des chiffre et le ressenti perso. Et autant un ressenti positif peut aider, autant l'inverse est souvent fatal. Y'avait un type qui nous montrait tranquillou pilou qu'il avait perdu 2 millions parce qu'il était en "bad run", d'autres qui rageaient sur tout et n'importe quoi (surtout sur les "fish", l'équivalent du "noob") alors que les stats montraient qu'en fait il chattaient comme des porcs, et qu'en fait du point de vue de leur jeu ils sont perdant... et que s'ils arrivaient à être break-even, c'était ironiquement grâce à ceux sur qui ils rejetaient la faute.
Idem pour le changement de méta, quand Elky a lâché Starcraft, il a dépouillé des tables entières de joueurs excellents parce qu'il avait une manière de jouer particulière, extrêmement agressive. Ses stats étaient parfaitement hallucinantes, mais rien "d'anormal". Il y'a ceux qui se sont adapté à son jeu, ceux qui ont adopté son jeu, et ceux qui n'ont fait ni l'un ni l'autre et se sont retrouvé du coté des perdants...

Bref, "je crois qu'il faut raison garder"... Et moi "je vais ma gueule fermer" ! lol!

Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Sam 23 Avr - 16:46

J'ai pas trop compris le HS, désolée je suis bête :s Pour permettre l'intégration des nouveaux membres, j'ai eu à jouer avec des recrues de tout niveau. Des recrues qui venaient de commencer le jeu et qui n'ont même pas rejoint la communauté au final. J'ai donc joué avec des gens de bas MMR genre 1k5-8 et je me suis retrouvé contre des joueurs à 2k2 max et là c'était en fonction des compos, des champions joués, leur maitrise et vision de jeu. Quand je tag toute seule, je retrouve bien plus de synergie avec des gars avec qui je ne communique que par ping. Quand je joue malgré qu'on soit en vocal, on joue chacun dans son coin; on ne soak pas suffisamment et cela conduit à stagner ma mmr ou descendre mais à aucun cas augmenter. Je pense qu'avec un raisonnement comme le tien, tu finiras par comme moi, stagner puis si tu ne continues de jouer abathur, nova ou anub'arak, bref des héros qui ne sont pas top tier et ne peuvent être sortis sur toutes les maps et avec n importe quel champion bah tu vas descendre. Je laisse l'avenir te le monter, si tu grimpes jusque 3k5 malgré ce patch et en te basant sur le simple fait qu'un wr peut te renseigner sur la pertinence d'un champion sans prendre en compte la map, la compo, la mmr et la maîtrise des personnages joués par tes alliés c'est que j'me serai totalement gouré. En attendant, j'essaye de survivre dans le brouillard Rolling Eyes
Raziel

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Sam 23 Avr - 19:35

3k5 j'avoue que c'est absolument pas mon objectif du tout, même si j'étais capable de maintenir mon WR ça prendrait quelques mois pour faire 900pts, je serai même le premier étonné d'arriver 3k. J'avais celui d'être Diamant en QM, c'est fait, donc je vais plutôt me consacrer à mon objectif HL (passer platine)...

Le HS c'est parce que je ne vois pas grand chose dans les faits qui vont dans ce sens... On prends Raiko, il continue de monter, et a un très bon WR avec des gens qui sont 1k-2k en dessous, au pire mettons ça sur le fait que c'est un excellent RL. Stripe est relativement stabilisé depuis 2 mois, mais est effectivement à ~30% WR sur une cinquantaine de games avec 3 personne qui ont 300-700pts de moins). Si on descend d'un cran et regarde les Diamants QM de la commu (Strunk, Jia, Kira, Devilstrange et moi, max est innaccessible sur le site), Jia, Kira et moi on continue de bien monter avec un MMR grosso-merdo break-even / positif sur les tags avec plus bas MMR, Devil et Strunk sont stables et break-even sur les tags pour Strunk, negatif pour Devil qui n'a tag qu'avec plus bas pour le coup... Donc p-ê le solo qui le maintient / l'améliore dans son cas, simple supposition.

Tu peux check dans le leaderboard n'importe qui, y'a foule de 4k+ qui jouent avec des 2k-2k5 et sont largement positifs avec eux sur les 30 derniers jours (et même plus)... On peut check les gains / pertes de points, sur les games en étant "lead MMR" on perds légèrement moins que ce qu'on gagne sur chaque game, mais aussi par rapports à ceux qui ont de plus petits MMR. C'est peut-être pas avantageux, mais clairement pas désavantageux. Que pour raison X ou Y on stagne ou descends, rien ne paraît anormal ou alors c'est des cas particuliers dont on ne peut pas tiré de généralité en disant que c'est la faute au match-making et aux noobs.

Bref, le but c'est de dire que dans les chiffres rien ne va dans ce sens, il est même probable que ce soit le contraire. Le fond du HS, c'est dire qu'il faut pas se retourner le cerveau là-dessus, parce que c'est le meilleur moyen de s'enfermer sans s'en rendre compte dans quelque chose de destructeur. Au poker, on appelle ça le "tilt". Ca peut juste durer le temps d'un move comme des semaines ou des années, et ça consiste à ne plus prendre les bonnes décisions parce qu'on cherche la cause là où elle n'est pas du tout, et à surtout ne pas rejeter de fautes sur soi, à partir dans des excès. C'est vicieux, surtout que ce n'est pas du tout une question de skills, mais tout simplement d'état d'esprit, d'émotions... Mais c'est la pire chose qui puisse arriver. Tu peux avoir tout les atouts de ton coté, être le #1 mondial, si t'es en tilt c'est foutu.

Je ne dis pas que c'est le cas pour qui que ce soit, mais je préfère mettre en garde... Balancer à tout va que c'est la faute au MM sur un simple ressenti et sans preuve, simplement parce qu'on estime qu'on ne gagne pas suffisamment, alors qu'on n'a pas de données du coté de Blizzard, et que du coté d'HotsLogs il n'y a rien pour corroborer, ça sent le tilt. Dans ce cas, il faut s'auto-analyser avant toutes choses, se demander si on se sent vraiment bien, s'assurer qu'on ne laisse pas notre jugement être altéré par l'émotion, surveiller qu'on ne soit pas énervé ou en mode yolo après avoir joué...

Guiltyspark

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Dim 24 Avr - 12:27

Tu bases tout un raisonnement sur des WR en faisant passer ça pour de l'étude de statistiques, c'est mignon. Une statistique ça se relativise, ça se remet dans un contexte. Ca me fait penser aux charlatans sur PS2 qui venaient te balancer n'importe quelle théorie en se basant sur leurs fameuses stats, sans savoir les interpréter. Bah ouai, le HSR par exemple (Heashot Ratio) ne signifiait en fait que les kill se terminant par une tête. La logique voudrait qu'un type qui touche plus régulièrement la tête arrive a un plus gros HSR, mais pas uniquement, parce qu'il fallait coupler ça avec "l'aim tendency" pour que ce soit révélateur de quelque chose, qui donnait réellement la tendance de là où l'on tire les types en moyenne. Problème, c'est que n'importe quelle stat peut être gonflée à souhait, ça s'appelle le stat padding. T'avais des types qui plutôt que de sortir les roquettes pour descendre un XAM (une sorte d’exosquelette façon Matrix et autre), les arrosaient avec leurs fusils afin d'augmenter leur accuracy en général, parce qu'un XAM offrait une hitbox 3x supérieure par rapport à un soldat lambda. Pour stat padd le HSR, il suffisait de ne prendre que des duels en "close range" (au CAC donc), etc etc etc...

Concrètement, ce que tu sors là comme une vérité générale, c'est typique des mecs qui étaient là "Omfg il a 15 de KD", sauf que quand tu regardais plus bas dans ses stats tu voyais que 70% de son temps il le passait le cul dans un véhicule à farmer de l'infanterie, ou alors que dans le cas où c'était en effet ce qu'on appellait un "infantry sider", il avait un KPH de l'ordre de 40 (Kill par heure), ce qui est ridicule en soi dans un jeu pareil. Pour reprendre tes propres mots, je vois pas ce que tu cherches à faire ici, si ce n'est "à prouver que tu es stupide".

Parler de WR dans Hots c'est tellement du non sens que je me devais d'intervenir sur de telles inepties :
- Il n'y a pas plus dépendant de ses mates parmi tous les MOBA que Hots. Tu ne peux pas solocarry, tu ne peux pas 1v3 comme tu pourrais le faire sur un LoL, un Dota, un Smite une fois fed sur ta phase de lane en rambo style. Tu peux faire aucune erreur individuelle, tu restera dépendant de tes mates.
- Ton WR prend il en compte les fois où tu t'es fais personnellement counter par la compo adverse, impliquant un impact bien moindre dans la partie?
- Ton WR prend il en compte que t'as tag un personnage qui n'est peut être pas fait pour la map sur laquelle tu tombes?
- Ton WR prend il en compte le fait que d'un point de vue de compo pure, vous aviez perdu avant même que la partie ne commence, depuis l'écran de chargement?
- Ton WR prend il en compte les games où on t'a clairement carry?
- Ton WR prend il en compte les games que t'as perdu sans avoir démérité, où t'as fait ton job en étant même MVP mais sans pouvoir compenser la faiblesse d'un ou des partenaires?
- Ton WR prend il en compte les games où vous étiez en retard de lvl? Combien de temps ça aurait duré?
- Ton WR prend il en compte les comportements toxique, anti jeu?
- Ton WR prend il en compte les fois où t'as du RL pendant une game, allant jusqu'à donner des build, comment jouer, qui focus etc tout ce qui s'apparente à du babysitting, te rendant moins performant parce que moins focus sur ta game uniquement?
- Ton WR prend il en compte toutes les fois où machin est venu dans ton channel, t'a complètement déconcentré à raconter des banalités totalement HS et malvenues?
- Ton WR prend il en compte les fois où la concentration sur le TS a baissé d'un cran et qu'au final les gens n'étaient plus du tout dans la game?

Cette liste se suffit à elle même, tout en étant non exhaustive ofc.
A toutes ces questions, je connais déjà la réponse, elle est négative. Tu peux raconter ce que tu veux, mais parler de WR dans HOTS c'est déjà une hérésie en soi, j'oserai même pas en parler sur LoL, mais baser tout un raisonnement là dessus pour je ne sais quel plaisir que tu peux en tirer et envoyer des javelots façon discipline olympique c'est juste une grosse blague. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, que t'as du prendre heures pour analyser du vent/écrire ton post, juste dans le but d'avoir le dernier mot ? prouver que t'as raison ? enfin des objectifs de selfish player quoi ou encore juste pour satisfaire ton égo ? (ce que tu dénonce chez les autres).

Toi, qui passe pas mal de son temps ici, comme sur le jeu (en annonce) ou quoi à whine sur l'incapacité de ses mates, tu te permets de parler d'un phénomène et d'en faire une vérité générale alors que ça doit être genre la première fois que c'est évoqué de mon côté ("Balancer à tout va") et par Sunshany en plus, parce que je ne peux moi même pas en parler sous peine de t'offusquer en passant pour un mec avec un big égo, tu sais, le truc que t'as attribué à certains au bout de 2sec et demi de conversation parce qu'ils auraient eu le malheur de parler de leur MMR, chose que tu fais sans arrêt alors que tu nous dis que t'es diamant et tu répètes que chain win avec Aba à 2k MMR, alors qu'en vrai beaucoup (mais ne se nommerons pas pour avoir des problèmes) qu'on te donnerait même pas le parpaing 15, le caillou 3 ou la ligue carton pâte.

Encore hier tu vois, avec Volume et Sun on a tag une game en étant afk 2-3 minutes, le temps de fumer une clope, faire un pipi ou je ne sais quoi. On s'est rendu compte une fois avoir été déco pour inactivité que la game avait tag quasi instant. Ca a laissé nos mates en 2v5 pendant bien 3-5 minutes, tu reviens t'as 3 lvl de retard, t'as un abathur en face qui s'est fait plaisir et essaye de nous mettre au fond. Cette situation à subir/turtle, ça a duré bien 20 minutes, la game a été win au bout de 30 min, non sans y laisser des plumes. Tu as vu ça dans ton WR, t'as vu tout ça dans ton expérience de poker? J'crois pas non, t'as juste voulu sortir un truc digne d'une Nabila voulant faire illusion d'une quelconque matière grise.

Edit de Sunshany : Cette game était magnifique !

Après tu peux dire ce que tu veux, personnellement c'est mon ressenti qui m'a permis de faire mes BPM, c'est quelque chose de vu et revu, d'expérimenté en jeu pendant plusieurs mois, j'pense pas qu'on puisse en dire que c'est un "simple ressenti". Et là encore, je ne blame même pas les gens de la commu, je ne rejette en aucun cas toute la responsabilité sur autrui, encore une fois j'ai certainement perdu en terme de skill individuel, j'me suis ptet pas bien adapté à cette méta qui se résume au mot dash depuis la sortie de Li Ming.
On se connait pas, tu m'as jugé en 5sec comme tu l'as fait avec pas mal de membres déjà, mais j'dois être l'une des personnes ici à me remettre le plus en question et qui a le moins confiance en lui même, au point de m'en retourner la tête, au point que ça m'handicape également sur l'irl. J'ai suffisamment aidé autrui dans les divers jeux/team où j'suis passé, suffisamment travaillé sur des axes de progression que ce soit avec d'autres ou sur moi même, avec tout le recul que cela implique, pour avoir à subir des leçons de remise en question ou autre bullshit de ce genre, surtout par un type comme toi. Si je ne m'étais pas remis en question, ne serait ce que lorsque j'ai mangé mon ban de 5 jours sur un "on récolte ce que l'on sème", pour moins que ce que t'as pu faire dans ce post, je n'aurai jamais remis les pieds ici. J'ai même été jusqu'à continuer de conseiller le Triumvirat sur la gestion de cette communauté tout en sachant que j'étais sur la sellette, et j'suis revenu en passant à autre chose, tout simplement.

Alors tu dis "Je ne dis pas que c'est le cas pour qui que ce soit, mais je préfère mettre en garde..." tout en restant dans ton raisonnement qui me vise particulièrement, moi aussi je préfère te mettre en garde, j'ai le droit d'avoir une opinion et tu as le droit d'avoir la tienne mais si c'est pour ponctuer tes raisonnements d'attaques ad-hominem, alors que tu te considères comme le défenseur des "fils de discussion" mais que tu fais du HS pour "régler ses comptes", en sortant des principes qui ne sont applicables qu'aux autres mais jamais à toi, à t'en sortir des généralités pareilles, à foutre tout le monde dans le même sac parce qu'un jour un odieux personnage t'aurait manqué de respect BREF :
C'est l’hôpital qui se fout de la charité. Tu passes beaucoup de temps à te plaindre de tes mates, mais quand Sunshany ou moi on a le malheur de le faire tu nous sors des grandes tirades et des études de phénomène sur un raisonnement basé sur une étude de statistique façon INSEE mais tellement dénuées de sens que n'importe quel joueur pourrait le remarquer, pour en plus donner des leçons "d'ouverture d'esprit" derrière sur la manière dont tu devrais te remettre en question, laisse moi rire..

Mais comme tu me l'a dit en parlant de toi même, au final tu n'es "personne", et faudra essayer, malgré que ça pique les yeux de lire de pareilles conneries, d'ignorer simplement ton avis parce qu'il n'en vaut juste pas la peine pour ce que t'en fais.

Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Dim 24 Avr - 13:07

Le message précèdent a été modéré par le comité de censure Sunshany, cordialement.
Raziel

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Dim 24 Avr - 15:37

Citation :
Encore hier tu vois, avec Volume et Sun on a tag une game en étant afk 2-3 minutes,

Citation :
Ca a laissé nos mates en 2v5 pendant bien 3-5 minutes

Ok, donc no soucy pour AFK 5 min sur une game, par contre faut pas être un clown lvl 1 avec un perso sans avoir fait 2 ou 3 game IA et appris par coeur les builds sur IcyVeins... scratch

Je comprends plus rien à toute cette logique pour juste de la QM, je drop ! Wink

Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Dim 24 Avr - 15:57

Pourquoi tu cibles ça en particulier ? Ce que Guilty t'explique c'est qu'il existe un tas de situations différentes, impossible à compiler sur le papier c'est ce qui rend ce jeu énorme et qui fait tilt par moment pour reprendre le terme.

Pour moi la QM comporte plus de challenge que pour de la hero voire même parfois plus que pour la TL. On se casserait pas la tête à faire des smurfs si c'était pas le cas je pense Rolling Eyes
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   Dim 24 Avr - 16:11

Raziel a écrit:
Citation :
Encore hier tu vois, avec Volume et Sun on a tag une game en étant afk 2-3 minutes,

Citation :
Ca a laissé nos mates en 2v5 pendant bien 3-5 minutes

Ok, donc no soucy pour AFK 5 min sur une game, par contre faut pas être un clown lvl 1 avec un perso sans avoir fait 2 ou 3 game IA et appris par coeur les builds sur IcyVeins... scratch

Je comprends plus rien à toute cette logique pour juste de la QM, je drop ! Wink

C'était involontaire, la game s'est lancée quasi directement là où t'as généralement 2-3 minutes d'attente (voire parfois plus selon la taille du groupe), tu t'imagine bien qu'on lance pas une game pour s'afk volontairement par la suite. Et si on a tryhard comme des gros sacs pour la gagner c'était aussi par respect pour les 2 Pick Up, pour la gêne qu'on leur a occasionnée.

Mais bref, je constate que t'as plus grand chose à dire par rapport au reste pour relever ce genre de "détails".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch du 19/04/16   

Patch du 19/04/16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant