Communauté de jeux Blizzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 [Build] Lunara, Maîtresse des poisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kontrx

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 21
Localisation : Mtp

MessageSujet: [Build] Lunara, Maîtresse des poisons   Lun 25 Jan - 3:31

Bonjour !

Je déplace mon guide sur ce nouveau forum, j'en ai même profité pour essayer de le rendre plus lisible avec les nouvelles possibilité (l'ancien forum rendait mon post assez illisible :/) Enjoy !

Dans ce post, je vais présenter ma façon de jouer avec ce héros. Je vous présenterai alors mes builds et mes conseils sur son gameplay.
Je ne reprendrai pas tous les talents de chaque palier, puisque ce n'est pas une présentation du Héros. Pour cela le post de sunshany est disponible dans la même section.

J'ai jamais écris de guide avant, donc essayez de ne pas me jugez trop mal :p

I Le build

Palier lvl 1 :

http://hydra-media.cursecdn.com/heroesofthestorm.gamepedia.com/9/9b/Blossom_Swell_Icon.png
Houle fleurie (A) : Augmente le rayon de fleurs nocives de 20%.

-> Ce talent est celui que je prends le plus souvent, il permet de placer parfois le premier DoT sur plusieurs héros en même temps afin de générer plus de dégâts avec le Z. Plutôt pratique lorsque l'on ne peut pas caler d'AA, par exemple quand deux héros ou plus nous poursuivent.

http://hydra-media.cursecdn.com/heroesofthestorm.gamepedia.com/5/54/Natural_Perspective_Icon.png
Perspective naturelle (Trait) : Toxine naturelle révèle les ennemis tant qu'il est actif.

-> Il m'arrive plus rarement de prendre ce talent. Il peut être efficace contre Nova/Zeratul mais je trouve le premier plus efficace.

Palier lvl 4 :

null
Feu follet volant (E) : Le Feu follet peut voir à travers les obstacles et garde sa vision pendant 4 secondes après sa mort.

-> Loin d'être le palier le plus vital pour Lunara, c'est le talent que je préfère. Dans 80% des cas le feu follet se fait tuer dès qu'il croise la route d'un ennemi, donc pouvoir garder une vision sur cet endroit quelques secondes peut être utile dans certains cas (prise de boss, ...)

Palier lvl 7 :


null
Vigueur sauvage (Z) : L'utilisation de Spores affaiblissantes augmente les dégâts de vos 4 prochaines attaques de base de 50%.

-> Un des talents incontournables à mon sens, peu importe le build. Le fait de ralentir les ennemis avec les spores affaiblissantes rend n'importe quel adversaire sensible à nos AA.


Palier level 10 :

null
Couronne d'épines (R) : Jette une lance qui inflige 243 dégâts à tous les ennemis en ligne. Cumule 3 charges.

-> C'est la capacité héroïque que je prend tout le temps. Elle a une porté assez importante, et de ce fait permet d'échapper plus facilement à un chase. Elle permet aussi de depush une lane plus rapidement et offre même plus de dégâts que l'autre.

Palier level 13 :

null
Tueur de géants : Les attaques de base contre les héros ennemis gagnent un bonus de dégâts égal à 1,5% du maximum de points de vie du héros.

-> C'est un palier ou je m'adapte en fonction de la team adverse. Si il y a une compo en face plutôt axé sur des gros sacs a PV (Cho'gall, ...) c'est le talent que je prends. Lunara étant un héros qui compte beaucoup sur ses AA, c'est un talent qui synergise (?) assez bien avec le palier lvl 7.

null
Bouclier anti-sorts supérieur : Lorsque Lunara subit des dégâts d'une capacité, réduit tous les dégâts des capacités de 75% pendant 3 secondes. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 30 secondes.

-> Au contraire, si en face la compo est plutôt offensive (et surtout en cas de nova et/ou zeratul) je préfère me rabattre sur ce talent, car bien souvent la fragilité de Lunara en fait une cible de gank parfaite. Donc ce talent offre un minimum de survie en plus.


Palier level 16 :


null

Pollen asphyxiant (A) : Augmente les dégâts de Fleurs nocives de 50% contre les ennemis affectés par Toxine naturelle.

-> C'est le talent que je préfère de ce palier. Cela offre une chose que Lunara n'a pas : un minimum de burst. Le talent qui augmente la portée des attaques de bases est au final beaucoup moins bon que celui la. Avec un bon placement, il n'y a aucune raison de vouloir augmenté sa porté pendant 6 secondes. Cela reste un timer trop short à mon goût pour se priver de dégâts supplémentaires.

Palier level 20 :

null
Galopade : Augmente la vitesse de déplacement de 80% pendant 6 secondes

-> C'est mon talent préféré ! Pour mes premiers pas avec le héros je m'étais fait la remarque que ce talent est complètement useless pour un palier lvl 20, mais alors quelle révélation quand je l'ai testé. 30 secondes de CD sur une énorme escape, parce que ce talent m'a sorti de la merde plus d'une fois par game ! Bref c'est le deuxième talent incontournable de Lunara peu importe le build.

II Présentation du gameplay

La première chose important à savoir c'est qu'il n'y a pas de monture sur Lunara. Et c'est un élément important à prendre en compte puisque cela affectera tout vos déplacements (changement de lane, prise d'objectifs).
Vous ne pouvez pas suivre vos team mates qui eux sont sur leur monture.
Votre lenteur vous laissera a quelques mètres derrière eux, ceux qui vous rendra extrêmement sensible a un gank adverse. Vous devez donc choisir votre itinéraire avec soin, quitte a faire un plus gros détour que vos compagnons ou vous ragerez plutôt vite en jouant ce héros.

Un sort qui vous sera utile pour prévenir des ganks adverse en phase de lane sera votre feu follet. En début de game je vous conseille de vous placez au Top ou au Bot.
L'idée est ensuite de caler votre feu follet de façon a voir arriver les héros qui voudrait contourner la lane pour vous encerclez et vous empechez de retourner dans votre forteresse. De cette façon vous pourrez les anticiper et peut-être même leur mettre quelques dommages avant de retourner se planquer derrière ses murs.

Ensuite je vais vous décrire ma façon d'optimiser mes dégâts. Enfin même si parler d'optimisation avant le talent du palier level 7 est un peu fort. Donc pour la suite, imaginons que nous sommes level 16.
1er étape : caler au moins un DoT sur la cible. Cela peut se faire par une AA ou bien par l'ulti, puisque chaque capacité offensives de lunara applique un DoT.
2ème étape : Une fois qu'au moins un DoT est présent sur une ou plusieurs cibles (en fonction de la situation), il faut claquer les spores affaiblissantes (Z) pour pouvoir :
  -> Rajouter un DoT
  -> Ralentir la ou les cibles
3ème étape : Une fois ralenti, c'est le free cast d'AA en calant les fleurs nocives (A) sur un maximum de héros possible.


N.B : Il n'est pas idiot, avant le level 16, d'utiliser les fleurs nocives (A) pour placer le premier DoT puisque que bien placé il permet d'appliquer le premier DoT à plusieurs héros ennemis.
Après le level 16, l'ulti devrait suffire a lui même pour caler le premier DoT, surtout qu'il serait idiot de ne pas profiter du talent level 16.  

Le dernier conseil que je pourrais donner pour jouer Lunara est de toujours rester en mouvement. Mais tous bon joueurs de MOBA le respecterons sans même y faire attention ^^



Donc voila, je ne prétends pas connaitre Lunara de fond en comble bien au contraire et ce build reflète ma façon de jouer qui peut ne pas être optimale. C'est la première fois que j'écris un build mais je dois bien dire que Lunara m'a piqué de son venin, je suis complètement sous le charme du héros.

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas a partager vos retours sur le post, que ce soit dans ma façon de la jouer ou dans la présentation de mon build.

http://www.heroesbuilder.com/builds/181-lunara/57621-lunara--maitresse-des-poisons

Pavay César
Revenir en haut Aller en bas
 
[Build] Lunara, Maîtresse des poisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question build THL
» Cosmic-Debris Joke before the build :o
» [Boutique] BUILD.A.BEAR "Nounours" (Vélizy2).
» quel meilleur build?
» [RESOLU] petit lapin en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Seek a Better Name :: Heroes of the Storm :: Gameplay :: Héros-
Sauter vers: