Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Open Broadcaster Software (OBS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guiltyspark

MessageSujet: Open Broadcaster Software (OBS)   Lun 18 Avr - 19:30

Salut à vous !

Étant en train de préparer mon prochain BPM, et des moyens à ma disposition pour pouvoir capturer de la vidéo, je voulais avoir des info concernant OBS, comme je sais que certains ici s'en servent :

- Quel logiciel DL ? Je vois qu'il y a plusieurs "logiciels" (OBS / OBS + CLR Browser Source) ainsi que plusieurs versions (Classic / Studio). Quelles sont les différences de ceux/celles ci? Et au final quel logiciel devrais-je télécharger et avec quelle version?
- OBS permet il de capturer du son (type voix au micro). Si oui a-t-on la possibilité de le faire sur des pistes séparées (par exemple capturer la vidéo + les sons du jeu + les sons du TS sur des pistes audio séparées)? Aussi, peut on également capturer une voix au micro sans faire de capture vidéo?

L'idée c'est de prendre des bouts de game (voire des games presque entières), de les enregistrer par la suite via une capture vidéo d'OBS sur des replay, rajouter des effets visuels via After Effects, pour ensuite les "commenter" via OBS et finalement monter le tout sur Première Pro. Ca parait assez complexe à réaliser, mais pas impossible ^^

Merci de m'éclairer sur ces interrogations qui me bloquent légèrement.

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

MessageSujet: Re: Open Broadcaster Software (OBS)   Lun 18 Avr - 21:26

OBS Studio, Classic c'est l'ancienne version... Studio est "mieux".

Oui pour le son micro, tout sons qui entrent et sortent du PC sont capturable... J'ai une carte son, elle est capturable aussi... bref, tout. Smile Quand à la capture séparée, oui c'est possible sur OBS Studio (4 canaux, y'a une "table de mixage" sur l'écran principal), mais pas besoin, donc pas testé... Le plugin CLR, pas bien compris l'intérêt j'avoue. OBS Studio tout seul suffit !

Par contre je ne comprends pas pourquoi commenter via OBS ?? Je ne connais pas Premiere Pro, mais j'imagine que les logiciels de montages offre des possibilités de capturer le son en faisant défilé une vidéo. La l'image va être capturée puis "re-capturée", en repassant par le codec tout ça...

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Open Broadcaster Software (OBS)   Mar 19 Avr - 10:41

Okay, je prends note. Je t'avoue je ne sais même pas si on peut record une voix via Première.

Merci de ta réponse Wink

PleadGuiltyBro and be forgiven
Raziel

MessageSujet: Re: Open Broadcaster Software (OBS)   Mar 19 Avr - 23:57

Audacity permets d'enregistrer et c'est une référence en la matière... Enfin, à l'époque, je sais pas aujourd'hui si autre chose de mieux existe. Mais ça existe forcément !

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Open Broadcaster Software (OBS)   

Open Broadcaster Software (OBS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1