Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Comment survivre dans le nexus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkcat

MessageSujet: Comment survivre dans le nexus   Lun 18 Avr - 5:10

Premier tuto que je fais

j'espère qu'il vous plaira n'hésitez pas à laisser vos commentaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Guiltyspark

MessageSujet: Re: Comment survivre dans le nexus   Lun 18 Avr - 10:05

Je ne connais pas trop Abathur donc je vais pas parler de la vidéo en question, mais ça a l'air d'être un bon tutoriel, avec différentes explications de gameplay/build. Dans la forme le seul bémol à mon avis c'est ta voix qui est assez monotone, même si on sent que tu fais des efforts. C'est un problème auquel je vais me confronter aussi avec mes futurs guides en vidéo, il faut se donner à fond et mettre plus d'entrain pour capter l'attention du viewer Wink

Pour l'intro je pourrais te filer un coup de main, mais j'suis pas un pro hein ^^ J'ai déjà fait une intro pour mes futurs BPM, rien d'extravagant mais c'est correct. Pour les WTF moment il faudra dire ce que tu veux, perso je verrai bien un montage façon "Murica" avec plein d'images qui se succèdent sans qu'elle n'aient de lien entre elles.

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven
Darkcat

MessageSujet: Re: Comment survivre dans le nexus   Lun 18 Avr - 20:59

Merci ça fait plaisir ^^ J'ai encore du mal à domestiqué mon micro, je vais essayer d'accentuer un peu tout ça à l'avenir, mais j'ai un peu de mal à faire la différence entre les moments où je dois être sérieux, et ceux où je dois amuser d'avantage

Yep Sun m'a dit, elle est superbe je trouve ^^ Pour les Wtf heroes je ne sais pas trop encore, mais je pense qu'il faudrait quelque chose qui puisse accompagner la musique :p
Raziel

MessageSujet: Re: Comment survivre dans le nexus   Lun 18 Avr - 21:13

GJ... +1 avec Guilty, surtout que t'as pas un débit très vif, avec les silences... Même si ça reste très bien Wink

Par contre avis perso :

Sur le buil DD :
- talent 13 : je reste sur la charge de stab additionnelle, parce que je suis pas là pour faire support, mais pour tuer ! Le stab a plus de DPS au lvl.13 (150) que l'explosion n'a d'HPS (107) en touchant 5 ennemis... Et avec moins de range, moins de disponibilité, moins de situations propices... STAB ! STAB ! EVOLVED !
- talent 16 : Je préfère le 4... Toujours un peu dans la même idée que je veux maximiser les dégats... Et comme j'ai deux charges de stabs, ils ont pas le temps de courir !! Twisted Evil

Pour le 10, en vrai je joue jamais (ou presque) la monstru, parceque... ça m'emmerde en fait ! Mais même avec l'autre ulti il faut rester au plus près des lanes, donc on fait moins d'XP, mais on en fait toujours normalement... Pour moi le clone avec ce build n'est à débattre qu'à partir du 20 et le hive master, parce qu'effectivement on fait plus de dégâts avec les symbiotes... Mais l'un dans l'autres, avec les symbiotes on offre pas de vision, on peel pas, on stun pas, on hook pas... Donc au final, c'est pas si absurde que ça.

Sinon j'ai pas cru entendre, mais dans le cas où on se sert des mines pour dans l'optique de push en early, mais qu'elle se font lever par les ennemis sans arrêt, y'a un petit truc : les placer derrière les T1 ennemies. Là on est sûr qu'elle causeront des dégats aux minions, c'est moins efficace dans l'absolu, mais "sûr"... Les chevaliers arrivent amochés aux combat, donc ils meurent plus vite, donc les nôtres prennent moins de dégâts, donc on arrive plus vite à exploser et stabber les archers.

Idem, quand les minions sont à la porte, placer les mines sous-la porte, près des tours... Cette fois pour endommager les structures au passage. Tout comme les mines peuvent servir à soaker les tours (2x2 munitions).

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Darkcat

MessageSujet: Re: Comment survivre dans le nexus   Mar 19 Avr - 10:46

Concernant le 13, je suis d'accord qu'il peut être bien, par contre tu as fait une erreur, l'aiguillon au niveau 13 fait 188 dégâts, tandis que le z soigne de 102 par cible (donc largement plus si les 5 sont touchés) ce qui n'est pas négligeable dans plusieurs situations, et sur certains héros assez squishy comme Illidan qui vont avoir besoin de rester dans le fight pour faire + de dégâts que le symbiote :p (J'ai fait les calculs via un programme donc à toi de voir ^^)

Pour le 16, il fait parti d'une variante, néanmoins le principe du build que j'ai montré est qu'Abathur n'est pas là pour être la vraie source de damage, mais surtout pour soutenir son hôte au maximum et lui permettre d'être plus efficace. Ce talent ne comprend pas l'hote mais bien que le clone et la monstruosité (Il peut être pas mal à la rigueur sur elle)  

Pour l'ult, certes tu peux faire plusieurs choses avec le clone, mais au final ta spé ne te servira à rien pendant que tu l'utilises, c'est à dire pendant un team fight, or tu vas utiliser le symbiote pour soutenir justement PENDANT les team fight, ce qui réduit de moitié ton utilité avec le clone :p N'oublies pas tout de même que la monstru stacké peut two shot un Li ming, voir quasi Os ^^, et contrairement au clone, elle n'a de durée de vie que sa mort, sachant qu'elle peut être soignée à la fois par les alliés et par ton bonus du niveau 13 justement, ce qui va te permettre de rester plus longtemps avec si tu l'utilises et devenir une vraie menace en fight puisque tu combineras ta puissance avec tes avantages du symbiote + la consciente collective au niveau 20 :p

Et puis généralement quand tu utilises le clone, il meurt avant de rejoindre une lane, donc tu ne prends pas l'xp, ni avec ton corps, ni avec ton symbiote, ni avec ton ult, tandis qu'avec la monstru tu vas justement y prendre avec ult + corps tandis que tu seras tout aussi utile avec le symbiote :p
Raziel

MessageSujet: Re: Comment survivre dans le nexus   Mar 19 Avr - 23:48

Darkcat a écrit:
Concernant le 13, je suis d'accord qu'il peut être bien, par contre tu as fait une erreur, l'aiguillon au niveau 13 fait 188 dégâts, tandis que le z soigne de 102 par cible (donc largement plus si les 5 sont touchés) ce qui n'est pas négligeable dans plusieurs situations, et sur certains héros assez squishy comme Illidan qui vont avoir besoin de rester dans le fight pour faire + de dégâts que le symbiote :p (J'ai fait les calculs via un programme donc à toi de voir ^^)

Euh... non ?? Au level 13, l'explosion soigne de 107hp par ennemi touché avecun CD de 5s : HPS de 21hp/s/ennemi, donc un HPS de 107hp/s si tu touche 5 ennemi à chaque fois (cas très rare... y'a toujours des distances).

Au level 13, tu disposes de 3 charges de stab qui font 225 pts de dégats (avec talent lvl 4 j'entends bien) et ont chacun un CD de 3s, grosso merdo et sur le long terme, 1 stab toutes les 3s (j'ai fait une erreur plus tôt) : donc un DPS de 75hp/s.

Tu peux pas raisonner en chiffres brut, mais forcément en DPS / HPS.

Pour l'ulti, idem, tu peux pas raisonner en "la monstru dans les TF vs clone qui empêche de symbiote"... D'une, tu vois vraiment souvent les monstru participer aux TF ?? De deux, la monstru prends du temps à stacker, la tuer en TF n'est pas forcément le plus viable. De trois, la monstru reste bien plus efficace à push à l'opposer des TF et imposer son énorme pression. De quatre, si tu symbiote la monstru pour des TF, tu ne symbiote personne d'autres avant le 20, quel différence ?? Je ne symbiote pas 2 personnes pendant les 20s max du clone, mais je symbiote tank + CàC les 50 autre. De cinq, la monstru ne peux que peel / DD, elle n'a aucun gap closer, aucun CC, rien sauf les capacité du symbiote... Pas besoin de faire l'inventaire, mais en fonction des team, tu peux clone exactemen le pire cauchemard d'en face, que ce soit sous forme de tankiness, de damage, de control ou de heal. Le clone n'est pas non plus exclusifs aux gros 5v5... Tu peux cloner pour push, pour ganker, pour faire un camp / boss...

Je le disais la dernière fois pendant une game que j'ai parfois l'impression que c'est dommage de prendre le clone avec un build symbiote... Mais même si je suis prêt à entendre qu'effectivement, c'est moins viable, je suis certain que ça ne fait pas grande différence. Et comme ça m'emmerde de gérer la monstru, ben je reste sur le clone !

C'est pour ça que le dernier paragraphe pour dire que le clone "n'a pas le temsp de rejoindre la lane", ne tient pas du tout... Est-ce que la monstru peut rejoindre les TF ?? est-ce qu'elle soak pendant qu'elle rame à traverser les jungle ?? Sans oublier que le clone est parfois un outil de survie : si pas le temps de dégager, je clone... c'est rarement inutile, mais au moins pendant 20s je suis toujours là, et le plus souvent il n'y a plus de menaces une fois fini, ou j'ai récupéré mon W, ou... Ca arrive que certains comprennent ce qui se passe, mais si eux veulent perdre 20s à attendre, ma foi... Quitte à crever, autant leur faire perdre du temps. C'est aussi une bonne occaz' pour contrer / ganker, si t'as un Falstad ou un Dehaka dans ta team par exemple, ou un allié assez proche, le cloner pour tuer / faire fuir / éloigner la menace.

Bref, il y'a des games ou je devrais plutôt prendre la monstru, mais la plupart du temps c'est un ulti bien moins viable que le clone.

Darkcat

MessageSujet: Re: Comment survivre dans le nexus   Mer 20 Avr - 5:23

Raziel a écrit:

Pour l'ulti, idem, tu peux pas raisonner en "la monstru dans les TF vs clone qui empêche de symbiote"... D'une, tu vois vraiment souvent les monstru participer aux TF ?? De deux, la monstru prends du temps à stacker, la tuer en TF n'est pas forcément le plus viable. De trois, la monstru reste bien plus efficace à push à l'opposer des TF et imposer son énorme pression. De quatre, si tu symbiote la monstru pour des TF, tu ne symbiote personne d'autres avant le 20, quel différence ?? Je ne symbiote pas 2 personnes pendant les 20s max du clone, mais je symbiote tank + CàC les 50 autre. De cinq, la monstru ne peux que peel / DD, elle n'a aucun gap closer, aucun CC, rien sauf les capacité du symbiote... Pas besoin de faire l'inventaire, mais en fonction des team, tu peux clone exactemen le pire cauchemard d'en face, que ce soit sous forme de tankiness, de damage, de control ou de heal. Le clone n'est pas non plus exclusifs aux gros 5v5... Tu peux cloner pour push, pour ganker, pour faire un camp / boss...

Juste pour répondre à ça : Le corps d'Aba peut continuer à prendre l'Xp pendant que tu es sur la monstru, deplus monstru + symbiote = + de damage que le clone ^^ Et oui j'ai déjà vu des monstru en TF, et souvent arrivé par derrière pour os directement les squishy, comme Li ming qui se fait two shot :p De plus, à moins que tu clone un tank, la monstru aura plus de rési la plupart du temps que n'importe quel clone, sachant qu'elle a plus de damage puisque t'y combine ton symbiote, que tu peux ralentir au 16 avec l'aiguillon, ce qui lui permet de continuer à taper, et du fait que contrairement au clone ça durée de vie est limitée à sa mort, par conséquent elle peut continuer à harceler ^^

(Ps : Clone pour Camp/boss est généralement un peu bête puisque quand tu prends la spé symbiote c'est que tu sais que tu as un héros qui va faire le café et surtout plus de damage avec le up du symbiote + les techniques du symbiote, que lui seul + le clone ^^ )

Après je peux concevoir que tu n'aimes pas la monstru, mais dans ce cas tu ne peux pas dire que tu es opti avec cette spé car dans ce cas tu fais perdre beaucoup de potentiel au perso ^^
Raziel

MessageSujet: Re: Comment survivre dans le nexus   Mer 20 Avr - 13:14

Oui, abattre une Li-Ming avec la monstru c'est sûrement possible si c'est une truie perdue sur la rive ou si elle c'est la config parfaite (qu'elle soit ou pas OOP)... Et si la team d'en face a 0 map awareness et ne défonce pas ta monstru assez rapidement... Ca arrive souvent que tout le monde s'en tamponne de prendre le temps de la détruire, mais c'est une grosse erreur, pas une bonne raison en soi.

Comme Morales, tu peux partir du principe qu'elle est increvable et qu'elle est ultra OP... tant qu'elle ne subit pas le moindre contrôle et qu'elle peut se contenter de heal un seul allié, ok, mais dans les faits c'est un chouhia plus compliqué que ça...

ou alors faut préciser que la monstru c'est pour les games "déjà gagné" ou contre des joueurs de bas / moyen niveau. Contre une team un minimum "aware", c'est leur faire un cadeau que de prendre la monstru...

Après j'dis ça, j'dis rien, j'ai que 60% de WR avec Aba... santa

Raziel

MessageSujet: Re: Comment survivre dans le nexus   Ven 29 Avr - 18:32

Tiens, sur HotsLogs ils ont rajouté les stats par perso, je trouve ça génial...  Very Happy

Avec mon build "symbiote sans monstru" sur ~70 games, j'en suis à :
Takedowns - kills : 20
Hero dmg : 61k
Siege dmg : 141k
XP : 21k

A titre comparatif, à 3k près grand max, j'ai exactement les mêmes stats que Shaminator (4k3, 4e au ladder, lvl 20 Abathur). D'un point de vue statistique, ça corrobore mon intuition (et le simple fait que dans je fais très régulièrement le triplé top hero / top siege / top xp).

Bref, comme quoi on peut bien faire masse d'XP sans jamais prendre la monstru et avec uniquement un build symbiote / DD, et au passage être dans la même fourchette de dégats que des assassins : sur 50 games on peut pas (ou exceptionnelement) faire plus de 70k de moyenne, 55k-65k étant la norme des plus gros DD. 61k hero ou 21k XP c'est déjà des moyennes quasi maximum pour chaque rôle, encore plus les deux ensemble. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment survivre dans le nexus   

Comment survivre dans le nexus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1