Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Comment jouer avec un Bourbie et gagner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Comment jouer avec un Bourbie et gagner   Ven 8 Avr - 1:39

Coucou les gens !

Je suis tombé sur un post que j’ai trouvé intéressant sur reddit et j’ai décidé que j’allais vous le traduire le mieux possible et pour ce qui veulent voici le lien du post originale en anglais :
https://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/4dni70/psa_how_to_play_with_a_murky_and_win/?ref=share&ref_source=link

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je main Bourbie et il est la raison pour laquelle j’adore toujours HotS et dans lequel je reste un joueur régulier. Ces derniers temps je me suis beaucoup concentré sur mes games avec Bourbie, ce qui fait que je suis dans une série de victoires fracassante avec lui et grâces à beaucoup de personnes qui m’ont recommandé d’être un « carry » en late game. Donc j’aimerais donner à tout le monde ici quelques conseils à propos de Bourbie pour éclaircir les confusions que vous pourriez avoir et ainsi que comment tirer le maximum de ce petit gars quand il est dans votre équipe.

Point n°1 : Je suis ici pour mourir donc vous n’avez pas à le faire

Bourbie est un pro pour se sacrifier donc vous nous n’avez pas à mourir avec lui. Mes 5 secondes de temps de mort ne sont rien en comparaison au votre. Si vous êtes désespérément en train d’essayer de vous enfuir d’un combat et que vous voyez devants vous un vaillant petit Bourbie, venant vous sortir du pétrin, lancer un slow avec sa bourbe (slime), suivie d’une bubulle, cela veut dire que nous essayons de vous sortir de là pour que vous puissiez vous échapper. IL NE FAUT PAS que vous réengagiez le combat si vous voyez un Bourbie venant vers vous, courrez pour sauver votre peau et laissez-nous mourir pour vous. Cela marche extrêmement bien grâce au fait que les ennemies vont choisir la solution de facilité, c'est à dire qu'ils sont là pour un kill et s’ils peuvent voir un petit gars courir vers eux, ils vont penser « c’est un kill facile » et ils vont préférer ça plutôt que de vous chase. Je lance un slime pour les ralentir, bubulle pour avoir quelques secondes de chase supplémentaire, et vous devriez avoir largement le temps de vous enfuir.

Le travail principal de Bourbie est d’être une énorme peste pour l'équipe ennemie. Avoir plusieurs membres de leur équipe qui perdent un temps précieux à me pourchasser et tout ça pour 0,25 exp kill. N’importe quel Bourbie devrait savoir que c’est son rôle principal, d’être une peste et de bâcher l’équipe ennemie le plus que possible.

Point n°2 : Ne nous aidez pas avec les camps

Un Bourbie niveau 13+ (peut-être même plus bas s’il a pot-de-vin) peut solo tous les camps de mercs tout seul. C’est une des raisons pour laquelle je vais toujours essayer de solo leur camps même si je sais que c’est dangereux. Si vous me voyez courir vers leurs camps bien que ce soit un paris risqué, ne venez pas m’aider. Bourbie est tout à fait capable de capturer des camps solo.

Cela est valable pour tous les camps. Si vous voyez un Bourbie aller sur un camp laissez-le et profitez-en pour mettre de la pression autre part afin qu’il puise prendre le camp facilement. 2 personnes ou plus sur un même camp est souvent une perte (de temps, d’xp, …) quand vous avez un héros comme Bourbie qui peut s'en occuper.

Point n°3 : Vous n’avez pas toujours besoin de focus celui que j’ai dans mon ult

90% du temps un Octograb (Prise du poulpe) voudra dire que je veux que vous tuiez celui que j’ai pris dans mes filets. Les autres 10% j’ai simplement voulue interrompre (cancel) un Ulti comme la Gourde à 1000 tasses de Lili. Bien que cela peut finir en suicide me concernant, cela va grandement aider pour le teamfight en interrompant un ultime extrêmement puissant ou utile.

Point n°4 : Je ne serais pas tout le temps là pour les teamfights mais parfois ça sera pour le mieux

Imaginez que vous voyez une immense vague de minions s’avançant vers un de vos forts (ou même votre nexus). Bourbie est fantastique pour décimer les vagues de minions et pour permettre à ces derniers de se concentrer sur les structures à détruire. Même quand les ennemies réagiront (en envoyant un ou deux héros hors du fight) Je peux les kite avec ma bubulle assez efficacement afin de les obliger à choisir entre me tuer ou sauver leurs bâtiments. Je ne pourrais pas vous dire combien de parties j’ai gagné en tournant avec ma bubulle, autour du nexus, pendant que les héros me courraient en ignorant les minions/mercenaires en train d’attaquer leur nexus.

Si vous voyez une immense vague de minions et Bourbie pas loin d’eux, ne comptez pas sur lui pour être là lors de l’engage du teamfight. Attirez plutôt les ennemies aussi longtemps que possible jusqu’à ce que 1) Un héros se sépare pour venir m’engager, ou 2) qu’ils perdent des bâtiments cars ils m’ont ignoré.

Point n°5 : NE CHASEZ PAS d’héros avec moi

La bourbe (slime) de Bourbie + Avantage bourbeux lui donne un DPS à ne pas négliger. Si je suis en train de chase un héros low HP en lui lançant constamment ma bourbe et en lui lançant des auto-attaques signifie que je vais probablement le chase assez loin dans leur camp afin de 1) secure un kill, ou 2) être tué par un de leur allié qui aura leave le fight pour me chase. Dans les deux cas cela va séparer une ou deux personnes du teamfight sans trop de risque pour moi puisque je peux respawn rapidement.

Point n°6 : Si vous voyez que mon œuf a été détruit venez vers moi immédiatement

Une fois que mon œuf est détruit la team ennemie a toute la vision sur moi jusqu’à ce que le cooldown sur mon œuf reviennent, soit environs 15 secondes. Cela veut dire qu’ils vont me chase. Pensez au fait que c’est l’opportunité idéal pour les gank car vous savez exactement vers où ils vont se diriger.

Évidemment il y a plus de nuances à savoir sur Bourbie, mais c’est déjà un très bon début pour mieux jouer avec un Bourbie dans son équipe et ainsi gagner plus de parties.

Point Bonus : Si vous voyez n’importe quel ennemie gaspiller un ulti (ex : KT, Artanis, Illidan) pour essayer de me tuer vous savez que je fais mon boulot

Je les harcelle tellement durant la game qu’Ils. Me. Putain. De. Détestent. C’est pourquoi je joue Bourbie. Je ne suis jamais plus heureux qu’au moment où je vois la boule de la mort de KT foncer droit sur moi ou quand je vois le rayon d’Artanis me foudroyer.

Voilà mon go-to build pour Bourbie dans le cas où quelqu’un se demanderais comment je le joue :

1 : Aquarium (50% AA réduction) s’il y a un gros assassin qui joue à l’auto-attaque comme Nova ou Illidan, sinon Rideau de bulles (la vitesse de déplacement supplémentaire aide beaucoup pour kite ainsi que pour chase les ennemies).

4 : Bourbier marche parfaitement avec ce que je disais plus tôt sur le fait de kite et potentiellement d'en attirer un hors du fight. L’augmentation de la zone embourbée signifie plus de personnes ralentie, ralentissements plus facile lors du chase, et tombage de camps plus rapide.

7 : Avantage bourbeux est le DPS le plus sournois du jeu. Les gens sous-estiment tellement Bourbie qu’ils ne réalisent pas la quantité de dégats qu’il peut faire avec ses auto-attaques quand vous êtes embourbé. J’ai kite des guerriers de 100% à 0 hp avec ce talent en late game et je me demande toujours ce qui leur passe par la tête quand ils se font tuer par un stupide poisson.

10 : Prise du poulpe, quasiment tout le temps. C’est tellement bien ... vraiment.

13 : Machine à bulles me donnes une réduction de cooldown sur la Bulle et d’avantage d’aide afin d’être une bonne petite peste et cela a également une bonne synergie avec le boost de vitesse du level 1 Rideau de bulles.

16 : Bulle reconstituante me redonne de la vie à chaque fois que je bubulle. Je ne peux pas imaginer à quel point ça doit être énervant. Cela leurs demande encore plus de travail pour ce glorieux 0,25 kill.

20 : … et du requin aussi ! Beaucoup de personnes ici vont me dire que Retour rapide est un meilleur talent à avoir au lvl 20. Mais merde. Je suis juste AMOUREUX de ce talent déjà pour ses dégâts et car c’est vraiment marrant. Et en plus car mon battletag est Sharkweek ... Donc c’était déjà écrit que je tombe amoureux de Bourbie avant même que je le connaisse.

Donc la prochaine fois que vous verrez un petit Murloc dans votre équipe, ne pensez pas tout de suite au pire, mais à la place réjouissez-vous d’avoir un très puissant harass/damage/siege hero dans votre équipe, qui peut être un incroyable carry après le niveau 13.

AAAAAAUGHIBBRGUBUGBUGRGUBURGLE à mes amis, AAAAAAUGHIBBRGUBUGBUGRGUBURGLE à vous !

Sharkweek#1718.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j’espère que ma traduction vous aura plus pour ma part j’ai beaucoup apprécier ce guide et j’espère devenir assez bon avec Bourbie pour que vous puissiez l’appliquer en jouant avec moi.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ci-desous.

Et sur ce à bientôt en jeu Very Happy !

Nano.

Revenir en haut Aller en bas
http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Darkcat

MessageSujet: Re: Comment jouer avec un Bourbie et gagner   Ven 8 Avr - 2:10

Super récap ^^

Par contre pour le build je dirais + vie de rêve ou envenimé au niveau 4, niv 10 la marche a été bien up (j'ai fait 2 kill sur 5 en 1v5 la dernière fois, et 2 sur les trois qui restaient sont repartis nos hp ^^), et niveau 13 je privilégie la bouillablesse si on a la prise du poulpe afin d'être de tuer le héros la plupart du temps

Pour le 20 je suis toujours sceptique car en plein team fight si Bourbie meurt pendant l'ult, il ne faut AUCUN dégats, mais le stun continue. Avoir double poisson sous la cible et double bubul qui soigne avec la double bourbe, c'est un vrai + je trouve ^^

(Par contre je suis content qu'enfin quelqu'un conseil l'avantage bourbie plutot que air comprimé que je trouve complètement useless! )
Raziel

MessageSujet: Re: Comment jouer avec un Bourbie et gagner   Ven 8 Avr - 23:07

Darkcat a écrit:
Super récap ^^

Par contre pour le build je dirais + vie de rêve ou envenimé au niveau 4

Si tu pars dans l'idée que tu t'en fous de mourir, la Vie de Rêve c'est du gâchis... Comme prendre le 20 d'Apocalypse sans la Part du Diable au lvl 1...

═════════════════════════════════════

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment jouer avec un Bourbie et gagner   Sam 9 Avr - 13:56

Raziel a écrit:
Si tu pars dans l'idée que tu t'en fous de mourir, la Vie de Rêve c'est du gâchis... Comme prendre le 20 d'Apocalypse sans la Part du Diable au lvl 1...

Tout à fait d'accord avec toi
http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Raziel

MessageSujet: Re: Comment jouer avec un Bourbie et gagner   Sam 9 Avr - 14:34

Ouais et du coup hier je me suis amusé à tester un Bourbie plus "DPS"... c'est vrai que c'est fun de voir les autres prendre masse de dégats "sans faire gaffe"... J'ai ausi pris quelques rayons d'Artanis, une Aliénation de Dehaka et une nova de poison de Xul... J'ai fini à moins de 10k DPS du premier aussi...

Ah par contre l'air comprimé n'est pas useless tout de même... rien que les portes, on peut toucher les deux tours à la fois, et suivant la situation, ça permet de bien zoner aussi, en bloquant totalement un passage genre.

═════════════════════════════════════

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment jouer avec un Bourbie et gagner   

Comment jouer avec un Bourbie et gagner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1