Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Candidature animateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkcat

MessageSujet: Candidature animateur   Jeu 7 Avr - 22:46

*Petite précision: Quand je parle de l'équipe de gestion, la plupart du temps je fais référence aux triumvirats

• En quelques phrases, exposes nous qui tu es. Tu n'es pas forcé d'indiquer ton prénom. Indiques une qualité qui te définit le mieux ainsi qu'un défaut.

Je suis le chat noir voyons :3 Une qualité, je suis sociable, j'essaye de m'adapter aux situations, et quand je peux pas j'évite pour ne pas créer de conflit. Et un défaut ben je suis têtu, si j'ai une idée en tête, on me fera pas lâcher facilement temps que j'en serais sûr

• Dis nous qui tu es en tant que joueur/joueuse. Quel est ton parcours, quels sont tes objectifs personnels ? (Sur cette question tu es libre d'écrire autant que tu veux).

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.... [redémarage en cours] Ben je fais beaucoup de Qm, parfois de la hl pour essayer de quand même monter en rang et en niveau mais sans pour autant me prendre la tête, pour ça que j'évite d'en faire trop. Mon objectif c'est d'arrivé à jouer de façon à faire de belles actions et m'amuser, je n'aime pas jouer comme les autres, je préfère essayer de perfectionner mon propre style de jeu, bien que parfois je m'adapte si besoin. Après le rank 1 pour moi est un +, pas un but, je serais content si j'arrive à l'atteindre, mais je ne vais pas try hard pour ^^

• As-tu acquis des compétences dans le domaine de l'animation ET de la modération ? (ou équivalent tel que modérateur chargé d'évènements sur des serveurs non-officiels ou sur d'autres jeux multijoueurs où tu as eu à créer des animations destiné à un groupe de personnes - l'expérience IRL compte aussi et tout comme au-dessus tu es libre d'écrire autant que tu le souhaites).

Ben niveau animation, j'ai été Mj sur plusieurs serveurs wow, Mj event sur l'un et Mj général sur les autres (Requête/Event/Récup/modération). Je variais entre les events fun (lancé de nain par exemple (sisi) ), les events skill/combat (Tous dans une arêne), et les events lore (avec une histoire à suivre).
J'ai déjà organisé plusieurs events ici aussi, bien que je sois plus doué pour proposé les idées que pour les faire, je dois bien l'avouer^^ Mais j'essaye toujours de faire en sorte que ça se passe bien, et ça marche pour le moment  

• Concernant la communauté, que penses-tu être capable d'offrir aux membres/recrues ? Que souhaites-tu apporter à l'équipe de gestion ? (En quelques mots quels sont tes objectifs).

Niveau événement? Parce que sinon la réponse se résume à du troll, du troll, du chat noir et encore du troll Laughing (Ok j'dec). Ben régulièrement organiser des parties pour se détendre et décompresser de la semaine, pouvoir nous faire nous rassembler de temps en temps car c'est assez difficile en temps normal, et pouvoir donc passer de bon moment tous ensemble dans la joie et la bonne humeur~ Et puis essayer de faire que les tensions disparaissent au moins le temps d'une soirée

• Penses-tu être capable d'écouter les directives qui te sont données ? (Telle qu'une attitude à adopter, une réponse convenue par l'équipe de gestion à apporter aux membres/recrues).

Ben yep, je l'ai déjà fait, je peux le refaire^^

• Penses-tu être capable de te faire écouter des membres/recrues sans le concours  d'un autre membre de l'équipe de gestion ? (Nota bene : Tu ne seras pas toujours épaulé par un membre de l'équipe de gestion lors des évènements.)

Pour l'instant ça s'est très bien passé, et puis s'il y en a un qui ne veut pas suivre les directives et préfère gêner les autres, il sait que ça lui retombera dessus. S'il y un soucis avec un joueur, il ne participera simplement pas à la suite, et je discuterais avec lui à part ensuite pour résoudre le problème. Si ça ne marche pas je l'enverrai à l'équipe de gestion pour qu'elle décide de son cas

• Si tu es à court de solution à apporter à un(e) membre/recrue, comment agirais-tu ?

Tout dépend du type de problème, si c'est une engueulade entre membre, vu qu'il n'y a pas de médiateur, si je n'arrive pas à les calmer je transmettrais le problème à l'équipe de gestion. S'il y a une sanction autre que de ne pas le(a)(s) prendre en event, ce n'est pas à moi de l'appliquer, ou pas seul en tout cas. Si c'est un problème de type Event qui ne plait pas, on peut essayer de faire des compromis. Si même après ça le membre ne veut pas coopérer, je lui dirais simplement que dans ce cas il devra attendre un prochain event

• Comment agirais-tu si une recrue et un(e) membre venaient à se disputer lors d'un évènement ? Penses-tu être capable de gérer le conflit sans que l'évènement en pâtisse ? (Piste : Quel serait selon toi la meilleure façon de procéder ?).

Comme dit au dessus, je les ferai cesser la dispute (si besoin peut être un mute Ts si j'en ai l'autorisation) et je leur dirais qu'on en discute après. Si pas de solution après, comme dit au dessus je les envois à l'équipe de gestion vu qu'il n'y a pas de médiateur pour le moment

• Si tu rencontres un problème avec un membre de l'équipe de gestion, que ferais-tu pour régler ce conflit ? (Quelques pistes : Ferais-tu appel à un médiateur ou bien chercherais-tu à résoudre cette difficulté toi-même avec le ou la concerné(e) ? Tu es libre de proposer d'autres recours te semblant pertinent).

Ben je veux bien faire appel à un médiateur mais y'en a pas pour l'instant ^^ D'abord je discute avec, si ça ne marche pas je laisserais un petit temps pour que ça se calme comme je l'ai déjà fait, avant de réessayer si besoin (si ça s'est pas calmé entre temps), sinon ba je préviendrais un membre de l'équipe pouvant prendre des décisions dans ce genre de cas pour essayer de voir, ne serait ce pour mon cas, si y'a un truc que je peux faire. Mais en tout cas je ferai des efforts

• Pourquoi toi en tant qu'animateur ? (Si l'équipe de gestion t'a personnellement choisi tu es libre d'ignorer cette question toutefois n'oublie pas de le mentionner).

Ben étant donné que je faisais à moitié l'animateur sans l'être et qu'on me l'a proposé ensuite, est ce que je peux me considéré comme choisi^^?

• Malgré le fait que l'équipe de gestion cherche à promouvoir au mieux les évènements proposés par les animateurs, que ferais-tu si peu de membres/recrues s'inscrivent ou démontrent de l'intérêt pour un évènement qui te tiens à cœur ?

J'essayerai de l'améliorer, je leur demanderai des idées, j'essayerai de faire des compromis, etc. Si ça ça ne marche pas ben j'essayerai de parler pour voir ce qui cloche

• Quels sont tes horaires de connexion ? Penses-tu être capable de trouver un temps pour jouer avec les membres et d'être présent pour assurer les responsabilités qui incombent au rôle d'animateur (mais aussi de faire ce que tu as envie de faire au sein de la communauté, teamleague, heroleague, participer aux évènements plutôt que les gérer, etc).

Pas de job, pas d'étude pour le moment, j'pense qu'on peut dire que j'ai du temps ^^ J'fais pas parti de teamleague pour l'instant, et niveau événement, je pense que je pourrai participer aux match tout en étant celui qui l'organise non^^? Et puis je ne serais pas le seul animateur :p

• Quels sont les moyens que tu possèdes pour que l'on te contacte (whatsapp, poke teamspeak, skype, mail, mp forum?) et à quel moment. Ne posts pas tes indentifiants ici, énonces seulement les platformes.

-Ts (Mp/poke)
-Forum
-Mp forum
-Email
-skype (si besoin)

Merci d'avoir répondu à ce questionnaire, nous espérons que les informations que tu as choisi de prononcer sont les plus fidèles possibles. Nous étudierons tes réponses avec la plus sincère considèration.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Candidature animateur   Jeu 7 Avr - 23:34

Darkcat a écrit:
si besoin peut être un mute Ts si j'en ai l'autorisation

Comme je te l'ai dit sur teamspeak, nous n'avons pas encore la possibilité de paramétrer le priority speaker. Si un animateur se heurte à un joueur difficile, la procédure est la suivante : L'avertir en privé (sur un autre canal, les animateurs ont le droit de mouvoir un membre dans la section Évènements du teamspeak) que son attitude est gênante quant au déroulement de l'évènement. Si le joueur persiste à être négatif malgré l'avertissement et ne veut pas renoncer à participer à l'évènement et qu'un membre de l'équipe de gestion chargé de la modération/médiation est absent (chose très rare), les animateurs ont la possibilité de kick puis de bannir pour un délai allant d'une seconde à 1 heure selon la situation.
Darkcat

MessageSujet: Re: Candidature animateur   Ven 8 Avr - 0:41

D'ac^^
Raziel

MessageSujet: Re: Candidature animateur   Ven 8 Avr - 14:43

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !! Mad

═════════════════════════════════════

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Darkcat

MessageSujet: Re: Candidature animateur   Ven 8 Avr - 16:08

Muahahahah :3
Cylla

MessageSujet: Re: Candidature animateur   Sam 9 Avr - 0:17

Bonne chance dans ta nouvelle fonction Smile ça a été ce soir? Tu as aimé ?
Darkcat

MessageSujet: Re: Candidature animateur   Sam 9 Avr - 2:00

Merci et yep^^ J'ai fait un petit récap dans la discussion générale ^^

Et pour le coup j'ai eu de la chance c'est tombé pile poil le meilleur vendredi possible pour cet event^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature animateur   

Candidature animateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1