Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Séisme de Thrall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Séisme de Thrall   Ven 11 Mar - 13:28

Yo !!

Juste une question pour ceux qui connaissent bien Thrall... Je vois un peu partout que le séisme est largement en dessous de sundering. Ok, même en situationnel ?? Je vois très bien la supériorité de sundering dans l'absolu, surtout lorsqu'il est bien placé, mais est-ce que le séisme ne peut pas servir de "wombo combo enabler", avec la maw, apocalypse, la foreuse, le phénix, poison de Xul, etc., en appliquant un premier controle de masse permettant une meilleure réussite des autres ult ?? On y perd en dégats, mais énormément en contrôle (qui indirectement permet de faire plus de dégats)... Au lvl 20 on gagne aussi 45% de shield sur les alliés étalé sur 14s... c'est pas tout à fait le plus utile à ce moment là, mais ça peut permettre d'assurer un "non-teamfight", ou en fait l'ennemi est HS pendant la durée de l'ult (dégats terriblement réduits, plus d'escape, etc.).

Bref, je vois qu'en diamant+ sundering est quasi systématiquement choisi, que certains disent "le slow est pas suffisant, il faudrait aussi qu'il diminue l'AS", ce qui amha me semblerait carrément OP (6s sur 10 avec 70% slow + dimnution AS Neutral ). Qu'est-ce qui justifie à ce point son désamour ??

═════════════════════════════════════

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darkcat

MessageSujet: Re: Séisme de Thrall   Ven 11 Mar - 19:59

Je le vois utilisé de temps en temps en combo par exemple sur le souffle de diablo, il peut être bien aussi avec le phénix (et même la boule), le météore de tyrande, la salve de nova, etc. Pour la plupart des ultis de zone faisait des dégâts sur la durée. Je pense que le fait qu'il soit moins aimé et son manque de dps, il faudrait qu'il puisse en faire, ne serait ce qu'un peu.

D'un coté on a un slow de 70% pendant lequel les ennemis peuvent quand même faire des actions. Il est parfait pour une fin de team fight, où la cible ne peut pas se permettre de continuer à attaquer et doit se concentrer sur s'escape. Alors qu'en début, le slow ne va pas faire beaucoup, mis à part peut être aider à désengager si besoin, car si la team est full hp ou presque, elle peut fight, donc n'a pas besoin de réellement bouger beaucoup. De plus beaucoup de perso peuvent se tp/dash, etc, ce qui réduit son efficacité.

Le sundering en revanche offre de bon dégâts + un contrôle total (stun), permettant à la fois de continuer à d'attaquer, et de ne pas se prendre de dégâts en retour. Il est utile aussi bien en début de fight qu'à la fin, je pense que c'est aussi pour ça qu'il moins utilisé
Raziel

MessageSujet: Re: Séisme de Thrall   Sam 12 Mar - 1:19

Ouais mais 3% d'utilisation en platine+, c'est très léger tout de même...

Par contre je trouve que ça va mieux avec apocalypse que le souffle... Genre pas besoin du séisme pour un souffle réussi dans la plupart des cas, l'apport de ce premier n'est pas énorme. A l'inverse, le séisme ppeut peut-être offrir une grande chance de réussite de l'apo...

Darkcat

MessageSujet: Re: Séisme de Thrall   Sam 12 Mar - 16:49

Justement, le souffle peut être facilement esquivable, le séisme l'empêchant tout en permettant de continuer à toucher toutes les cibles. Pour l'apo non justement car ils ne sont pas controle donc beaucoup peuvent quand même s'escape, tandis que s'il touche au moins 3 héros avec la fracture, ce sont 3 héros qui seront stun à coup sur, c'est un des meilleurs combo
Raziel

MessageSujet: Re: Séisme de Thrall   Sam 12 Mar - 18:47

Oui mais ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y'a moins d'intérêt à associer les deux... Séisme va peut-être améliorer l'efficacité du souffle de 60% à 70% des dégats max possible infligés, mais à l'inverse, l'apocalypse peut-être totalement esquivé et avoir 0 effet mis à part son zonage... là le séisme peut faire passer genre 20% d'éfficacité (un adversaire pris) à 80% (4 qui n'ont pu esquiver). C'est comme si tu me disait que la sancti de Tyrael a une bonne synergie avec le pogo... Certes t'es assuré qu'ETC tiendra le pogo et ne crèvera pas, mais l'intérêt reste tout limite... Ou que le dragon de Li Li colle bien avec souffle parce que la cible se prendra toute la durée dans la gueule, mais deux ulti pour une seule cible...

Bref... Pour moi deux chose qui s'associent bien c'est pas parce que A améliore un peu l'efficacité de B, mais parce qu'il l'améliore grandement / le rend viable.

Darkcat

MessageSujet: Re: Séisme de Thrall   Sam 12 Mar - 19:16

Justement, si l'adversaire est pas bête, il va s'écarter, de ce fait, diablo ne pourra toucher qu'une ou deux cibles avec le souffle, alors que s'ils sont ralenti, t'en aura 4 qui se le prendront donc tu doubles l'efficacité déjà ^^

Et regarde bien ce que j'ai dis pour l'apo, le séisme ne sert à rien dessus car il permet quand même de s'en escape pour la plupart, tandis que la fracture assure au moins 2-3 stuns avec, c'est pour ça que le ce combo est meilleurs ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séisme de Thrall   

Séisme de Thrall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1