Communauté de jeux Blizzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Un point sur l'ult Possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Marseille

MessageSujet: Un point sur l'ult Possession   Dim 6 Mar - 18:08

Yo !!


J'avais juste envie de "réhabiliter" Possession, qui est une compétence que j'aime beaucoup, mais qu'en général on ne connaît que "parce que c'est pourri la flèche est carrément mieux"... Oui, enfin non, on parle pas du tout de la même chose en fait...


Possession, c'est quoi ?


Possession permet tout simplement de convertir les minions et catapultes adverses (puis les mercs au lvl 20), tout en leur ajoutant 20% de dégats. D'un point de vue XP, c'est totalement badass :
- on récupère l'XP comme si on tuait tout bêtement les minions ;
- l'ennemi ne récupère pas d'XP sur les minions possédés ;
- les minions possédés récupèrent de l'XP pour Sylv ;
- les minions buffés par l'ennemi (comme Asmo) le gardent, et les 20% s'ajoutent (thx Dark pour le rappel !).
Bref, tout minion possédé est un pur bonus de push et d'XP, qui permet à Sylv de largement ratrapper Abathur ou les Vikings à partir du lvl 10.
En gros, l'ennemi est sans cesse sous pression, légère mais constante, pas violente mais totalement "invisible" (contrairement à Abathur ou Asmo), et vous récupérez de l'XP que vous ne reperdrez jamais en contrepartie d'un gros push des familles.

Comment l'utiliser ?

Il y'a plusieurs manières... Convertir totalement une vague ennemi, et ainsi avoir l'équivalent de 2.2 vagues de minions valant "1 vague d'XP pour l'ennemi" qui déferlent sur les forts ennemis (au lieu d'une seule avec un simple clean), ce qui même à la rencontre d'une autre vague et des tours, permets à notre vague suivante d'arriver en renfort à temps, sans avoir de minions en face, en ayant vidé les munitions... Toutefois, c'est pas discret, et si ça forcera tout de même l'ennemi à depush sans pour autant récupérer beaucoup d'XP, mieux vaut s'en servir lorsque l'objectif apparaît de l'autre coté de la map, et donc mettre l'ennemi dans une position à peu près aussi délicate que si vous aviez débloqué des mercs... A ceci près que Possession ne demande pas de temps !

Le plus souvent, on se contentera de garder des charges, et de posséder 1, 2 ou 3 minions ennemis par vague. Ca semble peu, mais en réalité non : on donne une avantage discret à notre vague, qui n'alertera pas l'ennemi, mais suffisamment avantageux pour pusher. En fait, même un seul possédé fait toute la différence, faisant passer du 1:1 à du 6:8.2 (soit 36% de plus en votre faveur), 5:9.4 (88%) si deux possédés, 4:10.6 (165%)... ...jusqu'à 0:15.4 si tout converti (à comparer avec le maigre 0:7 sans possession).

En backdoor... J'avoue ne pas trop m'amuser à ça, mais certains y ont trouvé un intérêt, à creuser...

Enfin, c'est un contre phénoménale à tout ennemi imaginant avoir permis à sa lane d'être à l'avantage avant un tribut... Convertissez ses minions une fois qu'il a quitté les lieux, et la situation est totalement renversée.

Au lvl 20, c'est juste la fête... la situation idéale étant que l'ennemi débloque des géants, espérant qu'ils pusheront pendant un TF ou un objectif... Mais non, ils sont à vous !

Bref, Possession est sans doute la capacité la plus subtile du jeu... On ne se rend pas compte du tout du travail abattue par une "Sylv possessive", visiblement même ceux qui essayent, mais le résultat est pourtant là, y compris dans les stats. C'est également une capacité qui demande de la map awareness : jauger l'état des lanes pour qu'elle soit toujours à votre avantage, prévoir les mercs que feront les ennemis pour se préparer à les posséder là où ce sera bien (il est dommage de posséder des géants entre deux vagues de minions ennemis... mais c'est parfois viable).


"Ouais mais la flèche est quand même mieux tsé"

Dans l'absolu, certainement... Avec ou contre un ETC y'a rien de tel... Contre une team de spellers / chanellers / de cac, c'est très fort... Maintenant contre une team d'AA qui restent dispatchés et/ou sont très mobiles, ça sert plus à grand chose : contre une team Li-Ming, Stitches, Valla, Zag et Luisaile, vous faites quoi ??

Plus généralement, sur une map qui ne favorise pas les TF comme la Baie de Coeur-Noir, à quoi bon avoir une flèche ?? Et d'un autre coté, si aujourd'hui on se retrouve avec des assassins très bons pushers et des spé tourné TF, il faut pas oublier que Sylv est avant tout une spécialiste, pourtant j'adore faire du dégats avec des non-assassins !


Conclusion


Possession vaut vraiment le coup d'être utilisé, si les circonstances le demandent / le permettent. Il ne faut pas oublier qu'HotS est avant tout un jeu de prises de décision, et prendre ou non Possession peut vraiment être LA décision qui fera perdre ou gagner une game.

Je n'ai pas de "conditions qui doivent être checkées pour prendre Possession", comme pour tout, "ça dépend"... Ca dépend du niveau d'XP de chaque équipe, ça dépends de la manière dont se déroulent les TF, de la map, etc. Mais même si il n'y a que 5% des cas où Possession sera plus viable que la flèche, c'est ces 5% qui feront le plus de différence sur le WR globale (d'ailleurs Possession à un WR similaire à la Flèche, même si ça ne veut rien dire "dit comme ça"). C'est la même chose pour Li Li : parfois, prendre le Dragon permet de sécuriser des kills très importants ou de mettre un terme victorieux aux  TF le plus vite possible, sans même avoir besoin des gourdes pour healer.


PS : faut pas etre susceptible pour jouer possession en solo queue... Si vous gagnez grâce au 2 lvl d'avance que vous avez offert à votre équipe dès le mid-game, personne ne le remarquera ("y'a que le DPS qui compte dans les stats tsé"), si par contre vous perdez, par exemple parce qu'il y'avait zéro teamplay ou jamais vraiment de TF parce qu'il y'avait toujours un ou deux connards qui mourraient juste avant pendant un chase pourri, vous pouvez être sûr qu'on vous souhaitera d'avoir un cancer !!
Revenir en haut Aller en bas
Darkcat

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 0:14

Enfin une défense sur cet ulti tout aussi cheaté que le nydus :p

Je rajoute deux petites choses :

1: Il est souvent plus utile de l'utiliser que sur des archer. Ceux ci se mettent en arc de cercle, tandis que les sbires corps à corps se pack, par conséquent il est beaucoup plus difficile de dépush une vague de 14 archers que 2 vagues comprennant 2 sorcier, 6 archers, et 6 soldats. De même lors que la vague ennemi arrivera, celle ci prendra des dégâts avant même de pouvoir en mettre, donc elle se fera forcément poussé (si un héros adverse n'aide pas).

2: La fleche est a évité sur certains mages, comme jaina. Certes un silence de 2.5 ça peut sembler bien, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a aucun cd inférieur à 2.5 secondes, par conséquent, 1x sur 3, vous l'allez lui bloquer que 10% de son dps (c'est à dire le javelot, se rechargeant assez vite), donc au final ça n'aura servi à quasi rien. De plus, vous pourrez peut être gagner un team fight une fois grâce à une fleche groupé, mais si l'ennemi est un minimum intelligent (et surtout à haut niveau), ils éviteront de refaire l'erreur de rester packer, du moins temps que la fleche n'a pas été utilisé. On le voit bien avec ETC.

Je regrette un peu les débuts du jeu, où une game était vu autrement qu'uniquement par un team fight, et où le push était parfois la stratégie adopté alors qu'il n'y avait quasiment aucun team fight dans la partie. Parfois c'est la meilleure option, mais peu de personne en sont capables
Revenir en haut Aller en bas
Guiltyspark

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 27
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 8:51

Darkcat a écrit:

2: La fleche est a évité sur certains mages, comme jaina. Certes un silence de 2.5 ça peut sembler bien, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a aucun cd inférieur à 2.5 secondes, par conséquent, 1x sur 3, vous l'allez lui bloquer que 10% de son dps

What ?! Un silence de 2 secondes 5 ça empêche n'importe qui de lancer un putain de sort pendant 2sec5 point barre, ça se fait à l'engage, pas en fin de teamfight, et dans les faits ça ne réduit pas 10% du dps d'un héros lol, puisqu'il ne fait rien pendant 2 secondes 5, suffisamment long pour se prendre un bon focus, se faire tué, sans avoir lâché le moindre sort. Et c'est même pas situationnel, c'est ce qu'il se passe généralement lorsque tu joues carry et qu'une Sylv te silence pendant le début d'un teamfight.

C'est justement sur les mages que la flèche est utile, parce que 95% de leur dps provient de leurs sorts, que ces sorts demandent souvent d'être en combo (surtout sur Jaina).

Fallait que dans la même journée une Sylv possession me troll in game et que ce post sorte Very Happy
Bon c'était un type gratiné hein, du genre à vouloir aller teamfight sur leur immortel, histoires de se manger 2-3 stun pour se faire instakill derrière. Un joli 4v5 cela dit, le gars n'a servi à rien, mais rien du tout.

Raziel a écrit:
contre une team Li-Ming, Stitches, Valla, Zag et Luisaile, vous faites quoi ??

Contre Li ming, tu va l'empêcher de burst pendant 2sec5 et ce serait judicieux d'aller la kill (pas d'escape bonjour!), Stiches sert à rien de toute façon en TF qu'il soit sous silence ou non, juste à lancer un grab avant un tf, Valla se joue rarement en build AA parce qu'il lui faudra généralement faire du zoning contre les 3/4 des assa CAC / bruiser / ambusher, Zag sera incapable de retourner le fight avec une Maw accessoirement, Luisaile ne pourra pas se servir de son OP métamorphose pour casser un combo adverse (ou cancell l'ulti de malf np) et le rendre vulnérable, ou son ulti permettant juste d'avorter une engage. 2sec5, c'est à peu près le temps qu'il faut pour qu'un teamfight se décide, cad qu'une équipe prenne le pas sur l'autre. Un silence, ça suffit à empêcher n'importe quel carry d'escape, d'utiliser son burst, n'importe tank / support d'utiliser ses CC / heals pour couvrir ses carry. Troquer ça pour rajouter un archer de temps en temps c'est juste une blague.

Raziel a écrit:
Possession vaut vraiment le coup d'être utilisé, si les circonstances le demandent / le permettent.

Les circonstances ne le permettent jamais. C'est hors méta, t'as un personnage qui a 0 consistance pour les teamfights, c'est du 4v5 all game, parce qu'un type s'est cru sur un moba lambda. Avec les prises d'objectifs constantes, tu ne peux pas te permettre de prendre ce genre d'ulti, parce que n'importe quel spé/mage contrera ton push d'une part, mais à la différence aura quand à lui un ulti pendant les teamfight. C'est comme un Abathur qui te sors une monstruosité sur les temples, ça sert à rien, c'est du 4v5. Il y aurait une phase de lane de 30 minutes pourquoi pas, mais c'est loin d'être le cas.

Il faudrait avoir une compo construite autour de la Sylv pour en permanence refuser les teamfight mais tout de même prendre l'objectif, au moins en late, pendant que l'autre mongol joue aux petits soldats sur sa ligne (du disengage façon Falstad, Luisaille, un bon gros Chen pour tempo, une compo cancer quoi)

Sincèrement, tu push mieux avec un Asmodan en foutant juste un d de temps en temps depuis l'autre bout de la map. Surtout depuis que tu peux le faire depuis ta monture 8^)

Darkcat a écrit:
Parfois c'est la meilleure option, mais peu de personne en sont capables

La meilleure option c'est de sécuriser l'objectif en gagnant un teamfight, pour ensuite se servir du passif de Sylvanas pour accompagner le punisher, immortel, dragon etc etc... C'est la métagame, c'est comme ça que ça se joue, les objectifs qui pop toutes les 2 minutes t'obligent à t'orienter teamfight. Tu pushera beaucoup mieux en 30 sec avec un tf gagné passé les 15 minutes de jeu que ta Sylv possession sur toute la game, just saying. Certes c'est rigolo, exotique tout ça, mais c'est inefficace, ou trop peu par rapport à un silence de zone pendant 2,5sec. C'est exactement comme pour le nydus de Zag (qui lui aurait une fonction supplémentaire de splitpush via le tp), tu troques une maw qui peut potentiellement retourner un fight, pour un pauvre truc moche avec 2 antennes qui ne sert qu'à passer d'un splitpush à l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Darkcat

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 15:10

ça revient à ce que je dis, peu de personne sont capables de voir une partie de hots autre que comme un team fight Laughing  Et pourtant les faits sont bien là, ça marche et souvent. Nombre de fois que j'en ai entendu raler contre un gazleu qui a lancé tous les camps pendant un soit disant team fight pendant que sa team faisait exprêt de tempo comme tout bon joueur devrait savoir faire, ce qui a causé de lourde perte à la team adverse. Mais non voyons, il aurait du prendre la gravito et venir faire un pentakill!

(Pour la fleche, si tu tombes contre une équipe assez débile pour se pack dès le début du team fight j'y peux rien, mais le temps que t'arrives à en toucher au moins 3 avec ta fleche, la jaina aura déjà envoyé son combat, et vu qu'elle a 10 sec de cd, de toute façon elle aurait rien fait, alors entre rien faire et rien faire, hmm... Wink

Pour le nydus je vois que tu es comme les autres, tu ne le connais pas ^^. Le Nydus est : Un survie, un body block, et moyen de push supérieur à Abathur au niveau 20. Sinon c'est sur qu'il sert à rien oui :p

Je crois qu'au final Blizzard s'est planté de nom, à la place d'Heroes of the storm, ils auraient du mettre le nom qu'ils ont mis au jeu d'arcane dans Overwatch.

(Ps : Si les devs ont créé ça, et qu'il n'a pas encore été modifié depuis, c'est bien qu'il sert. Ce n'est pas parce que la majorité des joueurs ne savent pas le jouer que personne ne le sait)
Revenir en haut Aller en bas
Raiko

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 22
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 15:19

Le truc que tu ne dois pas avoir compris c'est que les moba sont basés sur un jeu d'équipe et non pas un jeu solo. Si les teamfight sont si important c'est parce qu'ils vont te permettre d'ouvrir une brèche dans les défenses ennemies et vont donc t'attribuer assez souvent la victoire.

Ce baser sur la force de push d'un personnage c'est dire ouvertement que le personnage est inutile en teamfight et donc qu'il ne peut pas contribuer à la victoire.

Et le peu de personnes dont tu parles sont ce qui reste sur leurs acquis et qui vont perdre assez facilement quand ils tombent sur plus fort qu'eux.

═════════════════════════════════════

HOTS Logs Player Profile
Revenir en haut Aller en bas
Darkcat

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 15:54

Pas que, tempo un objectif pendant qu'on fait perdre un T2 à l'ennemi, ça vaut largement un team fight, sur le val maudit par exemple. Et y'a des équipes qui font très bien ça. Lors d'une des finals j'ai vu une Johana tempo seule une team pendant que toute sa team est parti en mod fufu au core, résultat, win de la partie. Ils auraient pu chercher le team fight, mais ils ont décidé de faire cette stratégie, et pour preuve ça a marché

Je redis ce que j'ai dit : Jeu d'équipe n'est pas égal à Team fight.
Revenir en haut Aller en bas
Raiko

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 22
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 16:05

Parce que tu penses que possession va aider à ça?

Si oui, tu es bien naïf.

Et ce genre de stratégie ce fait grâce à des teamfight gagné, des t2 Tombés, une composition fait pour, des niveaux d'avance... Bref il y a trop de paramètres à réunir pour ce genre de move.

Donc la tu te base sur une situation en late game qui est du quitte ou double.

═════════════════════════════════════

HOTS Logs Player Profile
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 16:28

Passer d'essentiel à inconsistant pour 2.5s de mute, tout de même...Shocked  Après je veux bien, mais vu que hormis TL ou pre-made, y'aura toujours un manque de coordination (encore plus ne QM ou les compos sont "exotiques" et non choisi).


Par contre erreur sur la flèche en début de TF, suivant qui est en face, elle est plus utile quand ça cast activement (mais forcément on oublie tout les caster passifs). En debut de TF, la flèche peut avoir moins d'impact qu'un hook de Stitches, et si sans flèche Sylv est aussi inutile que Stitches... C'est oublier que Sylv a partir du 16 a bien plus d'impact avec les 2s de 25% de dégats supplémentaire toutes les 8s qu'elle peut potentiellement infliger à tout les adversaires... Enfin, perso pour ce que j'ai joué Sylv, je me sens plus utiles en TF avec ma dague qu'avec un court mute "à usage unique". L'influence de Possession peut aussi se faire ressentir en TF, soit parce que l'adversaire ne peut pas être au complet, soit parce qu'il ne peuvent pas se permettre de faire durer.

Quid des games où tu ne pourras pas gagner la majorité des TF à cause des compos / skills ?? Quid des maps qui ne favorisent pas les TF comme la Baie ou même les Jardins (voire même les immos) ?? Btw, Sylv n'est pas la plus puissante des spé sans être buildé pour, et Possession permet de combler très largement ce déficit de rôle tout en permettant de la builder DPS (Lost Soul / Envenom / Life Drain / Splinter Shot ou Spell Shield ou pls rarment Overwhelming Affliction / Cold Embrace), la dague étant en plus la plus polyvalente des compétences (fight ou push). Voir des builds sur internet qui préviligient Barbed Shot et Unstable Poison tiens presque du comique imo, parce que c'est sacrifié les deux talents qui vont permettre à Sylv d'out-DPS des assassins tout en débuffant l'adversaire plus et gagner enormément de sustain. Arrivé au 16, Shadow Dagger perds énormément de sa valeur sans les talents 1 et 7... Après pour un joueur top 10 US c'est sans doute très sérieux et j'irai pas lui dire comment la jouer à son niveau, mais je suis pas top 10, y'a pas de 4k ici (enfin je crois, désolé à ceux qui le seraient Razz), et peu de 3k+...


Après on peut parler de la viabilité certainement proche du néant de Possession dans une game de joueurs 4k+ lors d'un tournoi, ce à quoi se résume à tort "la méta" même pour ceux qui dépassent pas les 2k, mais j'essaies de penser plus large aussi... après ouais, moi je joue que des QM à 2k+ de moyenne malgré mes 66% de victoires avec Sylv et un WR légèrement supérieur avec Possession que la flèche (68% contre 63%, ça s'inverse sur l'amélioration lvl 20 toutefois, 69% contre 74%)... Sad



Par contre temporiser un objectif pendant que Gazleu fait des camps, je trouve que c'est très justement un jeu d'équipe... Enfin, surtout si c'est choisi, si c'est "subi" c'est un peu autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raiko

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 22
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 16:37

Tant que vous resterez uniquement en qm, vous ne pourrez jamais progresser car la qm est comme son nom l'indique là pour venir s'amuser donc sortir des talents et compétences wtf, ce n'est pas étonnant.
Mais de la à dire que possession est viable en ne spécifiant pas dans quelle mode tu joue c'est dire que possession est viable dans n'importe quelle type de jeu et donc que c'est un ultime qu'il faut prendre.

═════════════════════════════════════

HOTS Logs Player Profile
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 17:15

Raiko a écrit:
Tant que vous resterez uniquement en qm, vous ne pourrez jamais progresser car la qm est comme son nom l'indique là pour venir s'amuser donc sortir des talents et compétences wtf, ce n'est pas étonnant.
Mais de la à dire que possession est viable en ne spécifiant pas dans quelle mode tu joue c'est dire que possession est viable dans n'importe quelle type de jeu et donc que c'est un ultime qu'il faut prendre.

Ah non mais en HL aussi, juste depuis quelques jours j'ai arrêté parce que je partais défaitiste et j'ai enchaîné les loses (ce qui m'a fait perdre 2 rangs alors que je suis sensé monter encore Crying or Very sad ).

Après en HL j'évites les ults "mal aimés", mais c'est pas à cause de l'ult en soi, mais surtout parce que le plus souvent les 4 types avec toi on soudain plus envie de faire n'importe quoi et perdre juste pour pouvoir t'insulter en aillant "raison"... La dernière fois que j'ai voulu sortir le dragon de Li Li, ça a commencé à "AFK flame" ou a chase 1v3 pour ensuite pleurer que c'est parce que j'avai pas les Tasses, alors qu'on dominait largement... Dragon ou pas, j'irai jamais healer un con pour finalement crever avec lui à coup sûr ! Pourtant on faisait beaucoup plus de dégâts, et c'est le genre de cas ou Dragon >> Tasses : tu plie le TF au plus vite en clouant au sol tout le monde alors que Jaina envoie la sauce... Mais Jaina a préféré whiné d'avoir feed plus que n'importe qui que d'envoyer la sauce !
Revenir en haut Aller en bas
Guiltyspark

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 27
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 17:24

/pop corn

═════════════════════════════════════

PleadGuiltyBro and be forgiven
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   Lun 7 Mar - 19:02

Salés ou sucrés ??

═════════════════════════════════════

Twisted Evil  J'VAIS TIRER !!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un point sur l'ult Possession   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur l'ult Possession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un rond point - Faire un pano
» Point de caractéristique
» Point de règle ork ?
» Jeux Point & Click SF plein d'humour pour noel
» [RESOLUE] Créer un point de sauvegarde mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Seek a Better Name :: Heroes of the Storm :: Gameplay :: Héros-
Sauter vers: