Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Menu Pop Corn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimkaper

MessageSujet: Menu Pop Corn   Mer 20 Jan - 15:56

Je met ne place ce post pour pouvoir partager les films qu'on a aimé, qui nous a marqué voir plus pour certains.
Grace à ce genre de post on peut débattre et échanger les ressentiments lié à un film 

Pour le premier film du post, je vais vous parler du film Die Welle (La Vague)

J'en ai déjà pas mal parlé sur TS mais ce film m'a tellement marqué que je ne vois pas mieux pour débuter ce sujet 

Comme vous pouvez le voir au nom c'est un film allemand. Ce film est inspiré de fait réel retranscrit dans le film, le nom du professeur dans le film est le nom du professeur réalisant cette expérience dans la réalité : Rainer Wenger.

Ce professeur face à la conviction de ses élèves qu'un régime autocratique ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une expérience d'une semaine dans le cadre d'un atelier. 

En reprenant chacun des attributs qui représentent une autocratie (une dictature), on observe alors la mise en place d'une sorte de jeu de rôle grandeur nature. 

Construite en tant qu'une communauté, La Vague, rassemblée autour d'un symbole, un salut, un uniforme et des règles s'étend rapidement à l'extérieur de l'école.
 En quelques jours, ce qui n'était que de simples notions telles que l'esprit communautaire et la discipline se transforment en un réel parti politique. Les étudiants, alors motivés par ce qui leur semble être de vraies valeurs, vont s'investir beaucoup trop, et de manière extrême. 

Dès le troisième jour, les membres du mouvement commencent à exclure puis à persécuter tous ceux qui ne se rallient pas à leur cause. Ce qui n'était initialement qu'un jeu de rôle va échapper au contrôle de Rainer Wenger. 

j'espère avoir vos retour concernant ce film et sur ce bon film
Revenir en haut Aller en bas
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Menu Pop Corn   Mer 20 Jan - 22:13

Bon aller je vais vous instruire bande d'incultes que vous êtes ♥ !

Les Enfants loups, Ame et Yuki
de son titre original おおかみこどもの雨と雪 (Ookami kodomo no Ame to Yuki)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis un grand fan des ghibli et Pompomko est mon préféré mais ce film n'est pas un ghibli, mais pourtant je ne pensais pas qu'on pouvait faire mieux que Miyazaki avant d'avoir vu ce film. Mais ne vous attendez pas à un grand film d'action ce film est plus sur la contemplation, l'admiration de la nature et de la nature humaine. Voilà pour mon avis j'en dis pas plus pour pas trop spoil, maintenant passons au synopsis.

Synopsis :

L'histoire commence avec le personnage d'Hana une jeune étudiante qui tomba amoureuse d'un étudiant qui lui montrera plus tard sa capacité de se transformer en loup. Cette dernière aura deux enfants avec et se demandera si elle doit élever ses enfants en tant que loups ou en tant qu'humains.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais si je vous parle de ce film c'est car je viens de voir aujourd'hui que le réalisateur de ce film à savoir Mamoru Hosoda à annoncer la sortie du prochain le 13 janvier prochain.
Celui là par contre à l'air beaucoup plus orienté action car pour le peut que j'en ai vu dans la bande annonce le garçon va devenir le disciple de la bête.

http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Menu Pop Corn   Jeu 21 Jan - 3:10

Je l'ai vu en version original sous-titré il est assez énorme ♥
Aimkaper

MessageSujet: Re: Menu Pop Corn   Dim 31 Jan - 19:30

je l'ai regardé il est très beau comme film
Laoniu

MessageSujet: Re: Menu Pop Corn   Dim 31 Jan - 19:36

Synopsis

Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

═════════════════════════════════════

HOTS Logs Player Profile
Aimkaper

MessageSujet: Re: Menu Pop Corn   Dim 31 Jan - 20:08

Limitless un de mes films préféré <3
Aimkaper

MessageSujet: Re: Menu Pop Corn   Jeu 18 Fév - 23:42

Suite au post de raziel sur les livres voici le film

Ce film relate un épisode de l’histoire des Trois Royaumes, un roman chinois : la bataille de la Falaise rouge.

Cao Cao, premier ministre de l'empereur Han, pousse celui-ci à attaquer le Royaume de Shu. Cao Cao souhaite s'emparer du trône une fois l'empire unifié. Liu Bei, dirigeant de Shu, propose au jeune seigneur du Royaume de Wu, Sun Quan, une alliance pour se défendre contre cette menace, par l'entremise de Zhuge Liang, conseiller de Liu Bei . Furieux, Cao Cao lance son attaque à l'hiver 208 sur le Yangzi Jiang avec 800 000 soldats et 2 000 navires. Le commandant des troupes de la coalition est Zhou Yu, stratège du Royaume de Wu et ami de Zhuge Liang. Les deux armées s'affrontent lors de la bataille de la Falaise rouge …

Le film porte vraiment le style asiatique dans les combats mais il en reste pas moins un très beau film, vraiment je le recommande
Nanonej
Administrateur

MessageSujet: Re: Menu Pop Corn   Mar 26 Avr - 1:25

Ce soir je sens que vous avez besoins d’une petite expérience cinématographique et spirituelle.

Enter the Void
De Gaspar Noé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gaspard Noé est un réalisateur, français et d’origine argentin, assez particulier qui fait des films à l’instinct. Ce film m’a attiré pour plusieurs raisons, la première est que j’ai toujours été fasciné de l’interprétation de la vie après la mort s’il y en a une et ça fait partie presque totalement du scénario du film.
De plus ce film est techniquement en prise de vue à la première personne du début à la fin mais si vous le regardez, vous comprendrez pourquoi je dis techniquement. Enfin ça se passe au Japon Very Happy.
Par contre je préfère vous prévenir d’avance ce film est long à regarder si vous n’accrochez pas trop à la contemplation ou au délire du film et c’est vraiment une expérience spirituelle comme je l’ai dit au début plutôt qu’un scénario de fou.

Synopsis :

Le film commence sur le balcon d’un appartement à Tokyo dans lequel vit Oscar un jeune américain. Ils habitent lui et sa sœur à Tokyo depuis peu lui survit de petits deals de drogue tandis Linda sa sœur est stripteaseuse. Cette nuit-là, dénoncé par un de ses clients et ami, Oscar est abattu par la police dans les toilettes d'un bar. Il meurt alors que son âme se détache de son corps. Il commence ainsi son errance en observant les répercussions de sa mort.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://we-seek-a-better-url.frbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menu Pop Corn   

Menu Pop Corn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1