Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Les personnages pour bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimkaper

MessageSujet: Les personnages pour bien débuter   Dim 21 Fév - 15:25

Alors voilà après une dizaine d'heures de jeu, je me permets un petit coup de pouce pour ceux qui débutent et qui ne savent pas par où commencer en terme de choix de personnages mais ne l'oublions pas ce n'est pas parce que le perso est simple à prendre en main que la team en face va vous laisser faire, chaque personnages possède des counters.

Pour commencer je pense que celui qui a la prise en main la plus simple est : Soldat 76

Ce personnage est le style basique d'un fps c'est à dire

- en arme de base un fusil automatique, associé avec une triple roquette en clic droit (idéal pour achever les gars à distance)

- un sprint, le seul du jeu pour le moment du moins

- un heal de zone avec un CD assez court

-  l'ultime pour faire simple une visée automatique

Pour bien s'amuser et on peut se le dire faire un massacre l'idéal avec lui c'est on rentre dans le fight on lâche tout, roquette puis on sprint se heal caché dans un bâtiment et on recommence.

Ce personnage permet de combler si dans l'équipe il n'y a pas de heal pour soutenir les autres

A mes yeux le personnage le plus autonome du jeu

Le problème on peut vite se retrouver focus par une tracer/genji ou tout autre personnage rapide et c'est là que qu'il faut sortir l'ultime histoire de ne jamais rater la cible

Ensuite le personnage que je conseille en défense principalement est : Torbjorn

- son arme principale est un pistolet à longue portée et en clic droit ce qu'on peut appeler un tir de "fusil à pompe"

- un marteau qui sert d'arme de corps à corps et à réparer/upgrade sa tourelle

- une tourelle qui peut s'upgrade

- la création de module de bouclier à partir de ferraille du aux morts ennemies

- l'ultime consiste à un up de la vitesse d'attaque de lui et sa tourelle, un 3eme niveau d'amélioration de sa tourelle et un énorme bouclier sur lui même

Avant son nerf c'était le personnage par excellence en défense il suffit de bien poser sa tourelle qu'elle tue facilement tout en étant facile d'accès pour la réparer à couvert. En cas de gros fight claquez l'ultime up niveau 3 la tourelle et allez tuer avec elle toute la team ennemie. Certaines défenses sont imprenables si toute la team en face ne s'adapte pas à vous

Depuis son nerf le personnage à l'air plus équilibré et moins "abusé" au niveau de sa tourelle

Dans le mode attaque il peut être très fort mais vraiment ce n'est pas le rôle le plus optimisé pour lui

Un personnage viable peut importe la map ou la phase voici : Hanzo

- un arc pour arme principale, clic gauche on bande l'arc clic droit on annule

- une flèche avec un sonar (opti pour faire du pré shoot dans une zone précise)

- une flèche à fragmentation (opti dans les milieux fermés)

- une flèche qui invoque un dragon traversant toute la map en ligne droite

Je le conseille pour débuter non pas par sa facilité de prise en main mais plus vous le jouez plus vous vous habituez à certaines habitudes tels le pré shoot, se mettre à couvert entre chaque tir, mieux viser ect... il n'est pas bien compliqué mais les premières parties ne seront pas les plus simples

Dans les zones dites couloirs avec des ennemies dedans ou à la sortie du couloirs la flèche à fragmentation fera un carton

Le sonar un must have quand vous n'avez pas ou peu de visibilité pour caler à coup sur un pré shoot

L'ultime suffit d'attendre une prise de zone ou un regroup et vous avez fait un full team

Voilà le premier réel soutient que je recommande : Zenyatta

- ses armes sont des orbes d’énergie qui peuvent être lancé par 5 en un tir concentré  

- un heal monocible sur la durée

- une augmentation de dégât reçus tant que vous êtes en vie, sur un seul ennemi à la fois

- Un heal de zone assez puissant qui vous procure une invincibilité temporaire

Alors je conseille ce perso pour diverses raisons, pour débuter il se heal seul sur la durée sans aucune utilisation de capacité

Son orbe négative permet de ne jamais perdre de vue sa cible, très utile pour achever en pré shoot mais même sans ça le malus que se prend l'ennemi est totalement opti en tant que role pur support

Son heal mono cible il suffit d'activer le sort sur l'allié et tout se fait solo, pas besoin de rester à coté ou autre

L'ultime qui peut retourner tout un fight car vous pouvez sauver tout votre équipe ou une partie tout en vous sauvant, de même si vous jouez solo il permet une fuite quasi certaine grâce à l'invulnérabilité

et pour finir un autre personnage basé sur les phases de défense : Mei

- son arme est un blaster à flux de givre c'est à dire vous vous prenez une douche de glace qui vous ralenti vous blesse puis vous glace, en clic droit elle lance des pics de glace à moyenne portée

- un bouclier de glace qui la protège complètement mais la restreint à ne pas se déplacer pendant ce laps de temps

- un mur de glace destructible mais difficilement

- en ultime l'on assiste à un blizzard en zone qui gèle et fait de lourds dommages et en cas de longue durée de l'ennemi dedans il est gelée

Je la recommande car ce personnage pourrait presque se jouer avec juste l'arme pour bien débuter, c'est à dire une strat très basique on gèle l'ennemi jusqu'à ce qu'il soit dans la glace et une attaque au corps à corps l’achève en général, au cas ou tirer un glaçon sur l'ennemi une fois sorti du gèle, cette technique ne fonctionne pas sur les tank full life en début de fight par contre

Un ice block connu de tout les jeux blizzard en tant que mage, et bien la c'est le même (jaina sors de ce corps)

le mur de glace est très utile pour diviser la team en face ou tout simplement permettre un repli stratégique. Et si vous n'aimez pas quelqu'un de votre team le bloquer pour qu'il meurt

L'ultime est très utile pour les prises et défense de points car c'est un contrôle complet du point qu'elle apporte, si la team suit et se coordonne avec elle c'est une domination du point à coup sur

Alors voilà c'est un avis personnel pour le choix de ces personnages pour débuter, bien d'autres sont sympa à jouer et à peine plus compliquer à prendre en main. Si vous avez des questions ou besoin de renseignement ne pas hésiter je suis à votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
strunksor

MessageSujet: Re: Les personnages pour bien débuter   Dim 21 Fév - 21:22

Vivement que j'ai l'accès pour pouvoir tester ces différents personnages :p

═════════════════════════════════════

HOTS Logs Player Profile
teddos

MessageSujet: Re: Les personnages pour bien débuter   Mar 23 Fév - 18:04

Effectivement tous ces persos sont assez simples de prises en main, j'aurais juste un bémol pour Hanzo avec qui je galère franchement.
Aimkaper

MessageSujet: Re: Les personnages pour bien débuter   Mar 23 Fév - 19:19

Il t’entraîne à mieux prévoir tes tirs c'est pas le plus simple, c'est le personnage qui fait la transition entre les simples et les médiums. Puis l'ultime est très simple du coup
Kontrx

MessageSujet: Re: Les personnages pour bien débuter   Mer 24 Fév - 12:42

J'adorerais bien débuter ce jeu, mais pour ça il faudrait un accès bêta ! et aussi que le jeu soit accessible mac, mais j'ai confiance en blizzard pour ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les personnages pour bien débuter   

Les personnages pour bien débuter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1