Communauté de jeux Blizzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PortailPortail  FAQFAQ  

Partagez | 

Blizzard a 25 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Blizzard a 25 ans !   Mar 9 Fév - 19:11

C'est le 8 février (j'ai toujours un jour de retard quand il s'agit de souhaiter l'anniversaire de quelqu'un) que Blizzard fêtait ses 25 ans d'existence ! Voici la vidéo de célébration :

Ça en fait du chemin ! Depuis quand suivez-vous la compagnie ? haha

J'ai découvert « Blizzard », leur logo du moins présent sur la jaquette, en 1999 à l'âge de 8 ans en jouant à Diablo sur playstation 1. Oui le jeu était PEGI 16+ mais une grosse gommette orange avec le beau prix de 10 franc était collé dessus et la grosse tête de diable n'a en rien inquiété ma petite maman qui faisait le tour des brocantes pour nous trouver des jeux pas chers pour mes frères et moi.

J'ai bien plus tard (pc bien trop cher) joué à Warcraft III : The frozen throne, je n'ai rien compris à l'histoire mais j'ai flashé sur Arthas qui me rappelait Sephiroth de Final Fantasy VII :weeaboo mode activated:. J'ai même installé en 2005 ou 2006 je ne me rappelle plus, World of Warcraft Vanilla en créant une voleuse elfe de la nuit.. je n'ai pas dépassé la zone de départ car je me faisais tuer par les furbolgs (en même temps je crois que je n'utilisais même pas la compétence camouflage lol). J'aurai tellement dû ne pas me décourager snif. J'ai repris bien plus tard à la fin de Burning Crusade et je n'ai jamais lâché World of Warcraft depuis.. hormis des pauses de quelques mois entre deux sorties de patch je l'avoue surrender

Mais au lieu de ressasser le passé de façon personnelle, voici la chronologie des titres développés par notre studio de développement vidéo-ludique préféré :

• RPM Racing (1991) - Jeu de course
  • The Lost Vikings (1992) - Jeu de plate-forme C'est de ce jeu que viennent Les Vikings Perdus (no shit sherlock)
  • Rock N’ Roll Racing (1993) - Jeu de course
  • Blackhawk (Blackthorne, 1994) - Jeu de plate-forme, fantastique
  • The Death and Return of Superman (1994) - beat them all
  • Justice League Task Force (1995) - Jeu de combat
  • Warcraft: Orcs and Humans (1994) - jeu de stratégie en temps réel, fantastique
  • Warcraft II: Tides of Darkness (1995) - jeu de stratégie en temps réel, fantastique
  • Warcraft II: Beyond the Dark Portal (1996) (extension)
  • Diablo (31 décembre 1996 aux É.-U., 1997 en Europe) - jeu de rôle orienté action
    Diablo: Hellfire (extension, développée par Synergistic Software et publiée par Sierra)
  • StarCraft (1998) - jeu de stratégie en temps réel, science-fiction
  • StarCraft: Brood War (extension sortie en 1999)
  • Diablo II (30 juin 2000) - jeu de rôle orienté action, ou plutôt « Hack and Slash »
  • Diablo II: Lord of Destruction (extension) (fin juin-début juillet 2001)
  • Warcraft III: Reign of Chaos (début juillet 2002) - jeu de stratégie en temps réel, fantastique (premier jeu de la société en 3D non-isométrique)
  • Warcraft III: The Frozen Throne (début juillet 2003) (extension)
  • World of Warcraft (23 novembre 2004 aux É.-U., 10 janvier 2005 en Corée du Sud, 11 février 2005 en Europe, et 7 juin 2005 en Chine) - MMORPG
  • World of Warcraft: The Burning Crusade (1re extension) (16 janvier 2007 en Europe et en Amérique du Nord)
  • World of Warcraft: Wrath of the Lich King (2e extension) (13 novembre 2008 en Europe et en Amérique du Nord)
  • Failoc-alypse (juin 2009) : mini-jeu en Flash42
  • StarCraft II: Wings of Liberty (27 juillet 2010) (subdivisé en 3 volets : Wings of Liberty, Heart of the Swarm et Legacy of the Void) - jeu de stratégie en temps réel (RTS ou STR), science-fiction
  • World of Warcraft: Cataclysm (3e extension) (7 décembre 2010 en Europe et en Amérique du Nord)
  • Diablo III (15 mai 2012)
  • World of Warcraft: Mists of Pandaria (4e extension) (25 septembre 2012 en Europe et en Amérique du Nord)
  • StarCraft II: Heart of the Swarm (1re extension) (12 mars 2013)
  • Diablo III (version pour consoles, le 3 septembre 2013)
  • Hearthstone: Heroes of Warcraft (11 mars 2014), un JCC en ligne
  • Diablo III: Reaper of Souls (1re extension) (25 mars 2014 en Europe pour la version PC/mac et 19 août 2014 pour la version console)
  • World of Warcraft: Warlords of Draenor (5e extension)
  • Heroes of the Storm, MOBA (sortie le 2 juin 2015)
  • StarCraft 2: Legacy of the Void (2e extension, sortie le 10 novembre 2015)

On remarque tout de suite que la licence Warcraft est celle qui a été la plus développé depuis toutes ces années. Blizzard a mit très longtemps avant de comprendre que le MMORPG n'était pas la cible principale qui fonctionnait dans le monde du jeu vidéo sur PC ! Les FPS et MOBA comptent un lot extraordinaire de joueurs, casuals comme hardcores ! C'est d'ailleurs en cette année que notre MOBA chéri tentera d'affirmer sa place en tant que MOBA compétitif et crédible. Il en ira de même pour les titres annoncés :

• Overwatch, FPS, actuellement en Bêta fermée. (Sortie prévue pour printemps 2016 sur PC et consoles)
  • World of Warcraft: Legion (6e extension, sortie prévue à l'été 2016)

Cette année sera aussi la sortie du premier film basé sur l'univers de Warcraft qui sortira le 26 mai 2016 et qui est LE FILM que j'attends le plus cette année ! love Même si j'aime beaucoup Starcraft et Diablo pour leur lore et gameplay des plus intéressants, Warcraft reste ma licence préféré et je la suivrai jusque la mort nous sépare prier

Et vous, quelle est votre licence Blizzard* préféré ? embarrassed

Dernière édition par Sunshany le Mar 9 Fév - 20:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blizzard a 25 ans !   Mar 9 Fév - 20:30

Hello ^^ eh beh :O j'ai appris plein de choses, plus un peu de nostalgie...
Je pensais pas que la compagnie était si vieille que ça... Le temps passe vite snif
Si je devais choisir une licence, même si c'est pas de Blizzard j'aurai dis Final Fantasy enfait cheers
je suis un fan incontesté de Square Enix... Sinon et bien ça aurait été Starcraft, sans hésitations, vu que je les ai tous fais sans sourciller, et que c'est un des rares jeux qui m'a toujours rappellé... Nova je t'aime love... Toi aussi, Raynor Very Happy
Sunshany
Administrateur

MessageSujet: Re: Blizzard a 25 ans !   Mar 9 Fév - 20:44

argh :S en disant Licence je voulais dire Licence Blizzard, j'ai édité bowling mais tu as raison Square Enix nous met des étoiles dans les yeux bave
strunksor

MessageSujet: Re: Blizzard a 25 ans !   Mar 9 Fév - 20:47

C'est vrai que ca fait un bail...

J'ai commencé sous bruning crusade..

Et warcraft et ma licence préféré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blizzard a 25 ans !   Mar 9 Fév - 21:04

Je me disais aussi ! Du coup Square Enix 4 ever o/ même si j'en ai même plein d'autres..
Aimkaper

MessageSujet: Re: Blizzard a 25 ans !   Mar 9 Fév - 21:11

comment ce sentir jeune d'un coup Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blizzard a 25 ans !   

Blizzard a 25 ans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1